Répondu

V7 défectueux, procédure d'échangee


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Après avoir effectué une modification d'abonnement (ancien pack maxi vers Flex S), j'ai demandé un V7.

Aujourd'hui, je le reçois et, manque de bol, je constate qu'il est défectueux.

Après un appel au 0800, tests tous effectués, l'on m'indique qu'une procédure d'échange est mise en place.

Cependant, je n'ai reçu aucune confirmation par mail ni de documents de renvoi du v7 défectueux.

En attendant j'ai replacé le V5 qui devait être également renvoyé. 

Est-ce du au week-end ou la procédure n'est-elle pas passée chez Proximus ?

De ce fait je ne peux pas vérifier non plus si c'est bel et bien un v7 qui m'est retourné.

Pouvez vous m'éclairer ?

Cordialement.

P.s: désolé pour la faute dans le titre.. 

icon

Meilleure réponse par Olivier_0140 24 September 2020, 15:58

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier_0140 ,

Le mail a été envoy à l’adresse ame.*********@gmail.com

Vous ne l’avez toujours pas reçu?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Olivier_0140 ,

Le mail a été envoy à l’adresse ame.*********@gmail.com

Vous ne l’avez toujours pas reçu?

Bonjour, ce matin, réception d'un mail de bpost,après avoir reçu un sms. Apparemment ils apportent le nouveau v7et reprennent l'ancien dans la foulée.

Je suis encore perdu quant à savoir ce que je dois restituer exactement comme câblage.

Mais je vous tiendrai au courant ici, si tout est résolu. 

Merci à vous pour votre aide

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Rebonjour, 

J'ai bien reçu le décodeur d'échange.

Nous l'avons d'abord branché sur la prise du v7 défectueux sans succès. Nous l'avons alors branché sur la prise reçue et miracle.

En conclusion c'est la prise du premier v7 qui est défectueuse, au cas où vos services cherchent à connaître la panne.

Nous attendons maintenant le deuxième livreur qui doit revenir chercher le premier v7. 

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, 

Après avoir effectué une modification d'abonnement (ancien pack maxi vers Flex S), j'ai demandé un V7.

Aujourd'hui, je le reçois et, manque de bol, je constate qu'il est défectueux.

Après un appel au 0800, tests tous effectués, l'on m'indique qu'une procédure d'échange est mise en place.

Cependant, je n'ai reçu aucune confirmation par mail ni de documents de renvoi du v7 défectueux.

En attendant j'ai replacé le V5 qui devait être également renvoyé. 

Est-ce du au week-end ou la procédure n'est-elle pas passée chez Proximus ?

De ce fait je ne peux pas vérifier non plus si c'est bel et bien un v7 qui m'est retourné.

Pouvez vous m'éclairer ?

Cordialement.

P.s: désolé pour la faute dans le titre.. 

le V7 défectueux ! ca m’étonne :blush:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Nous l'avons d'abord branché sur la prise du v7 défectueux sans succès. Nous l'avons alors branché sur la prise reçue et miracle.

 

Ce qu’il faut retenir de cette expérience, c’est qu’il ne faut JAMAIS réutiliser l’alimentation d’un appareil présumé défectueux sur un nouveau reçu en échange. Toujours changer l’alimentation électrique (pour n’importe quel appareil d’ailleurs) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

 

Nous l'avons d'abord branché sur la prise du v7 défectueux sans succès. Nous l'avons alors branché sur la prise reçue et miracle.

 

Ce qu’il faut retenir de cette expérience, c’est qu’il ne faut JAMAIS réutiliser l’alimentation d’un appareil présumé défectueux sur un nouveau reçu en échange. Toujours changer l’alimentation électrique (pour n’importe quel appareil d’ailleurs) 

Vous n'avez pas tort. On a toujours tendance à le faire. Si un smartphone ne charge plus, on essayera aussi de vérifier sur un autre smartphone le chargeur avant de renvoyer le premier smartphone en réparation inutilement. D'un v7 vers un autre v7, la prise étant identique, je ne vois pas le problème. 

Quoiqu'il en soit, le nouveau v7 fonctionne (avec certains bugs mais étant déjà répertoriés sur le site, je ne doute pas qu'ils seront corrigés.) 

En ce qui concerne le retour du v7 défectueux, là ça a coincé. La boite contenant le nouveau, renfermait un document (voir photo jointe) . Aucun mail de Proximus entre la demande et la réception, uniquement un mail de la poste pour la livraison. 

Un appel au 0800, option 4 m'a indiqué que le colis aurait dû être remis et échangé au point poste et non à mon domicile. Néanmoins, je dois le renvoyer avec la même étiquette que celle utilisée pour le renvoi du v5. Je verrai avec la poste car 2 colis avec le même code-barre, je ne sais pas trop si une situation de conflit de leur système ne va pas se produire.

Ce qu'il faut retenir de cette expérience... TOUJOURS suivre de près tout colis (tracking, mail, sms, vérifier tout document) peu importe la société qui vous l'envoie, le livre ou le réceptionne et en cas de doute, se renseigner ! 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Olivier_0140  j'ai été dans le même cas que vous  avec le même document dans la boîte  , pour un wif-fi booster apres l'avoir signalé le Wi-Fi booster est tout simplement parti au recyparc 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Olivier_0140  j'ai été dans le même cas que vous  avec le même document dans la boîte  , pour un wif-fi booster apres l'avoir signalé le Wi-Fi booster est tout simplement parti au recyparc 

Eh bien suite et fin de cette expérience, la poste a bien évidemment refuser 2 colis avec le même code-barre. 

"Si un des 2 colis se perd, vous ne pourrez pas prouver que vous l'avez envoyé" 

Logique ! 

Le v5 est parti avec l'étiquette originale et le postier m'a imprimé une étiquette de retour avec un autre code-barre…

Vous me dites que vous avez eu le même cas... Preuve est faite qu'il y a soit un manque d'organisation ou de communication au sein même de leurs services.

Entretemps, je vais signaler le topic clos. 

Commenter