Question

Wifi booster


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour je suis en panne de proximus tv. J ai contacté proximus pour pouvoir regler le souci. Mais rien n y a fai je suis branchée cpl 3 en fait. Deux pour les 2 tv et un pour le pc. On me propose le wifi booster. Comment cela fonctionne ? J ai le pc connecte en Ethernet. Merci pour votre réponse

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour à vous tous! Ce matin le technicien est venu voir ce qui n'allait pas. Et à présent tout est rentré dans l'ordre! C'était mes cpl qui avaient un souci!

Il m'a mis deux wifi bridge.

Je décompresse à présent!

Fabienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Nicolas et les autres!

Je ne manquerai pas de revenir d abord pour vous dire comment s est passée la visite du technicien et puis si j ai d autres questions.

Je me suis sentie écoutée bien que parfois j avais dû mal pour expliquer ce que je voulais dire.

Merci,

Fabienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Fabienne,

Je l'espère également, croisons les doigts 😉 N'hésitez en tout cas pas à revenir vers nous si nécessaire.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse. Cela me rassure. J ai configuré mes smartphones sur le 2.4 et le 5 hz. Ainsi que mon ipad. Il permutent sur l un ou l autre donc.

J espère que demain tout rentrera dans l ordre sans télé les soirées sont longues. Heureusement ma tablette me sert de télé.

Merci.

Fabienne
Badge
Bonjour Fabienne,

Le WiFi Booster est une technologie différente par rapport aux cpl. Donc, il est difficile de vous répondre car les cpl dépendent de l'installation électrique de la maison, ils seront forcément plus stables si on les utilise avec un nouvelle installation électrique.

Le WiFi Booster lui renvoie le wifi de la Bbox. Et oui il est bien compatible en wifi 5.0 ghz pas de soucis ;-)

Bonne journée

Olivier
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Romain merci pour votre réponse.
Donc chez moi, il faut trois wifi booster.
J attends avec un peu d’appréhension le technicien demain.
C est plus stable qu’un cpl?
Ils ne donnent que du 2,4 hz? Pas de 5hz? Enfin d ici là on devra encore changer.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fabienne,

Le WiFi Booster peut être utilisé avec et sans câble Ethernet :-)

Plus d'info ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-booster.html
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Yves,

Je vais essayer de me faire comprendre sur les cpl que j ai. Apparemment ils ne dispose pas du wifi, donc si je comprends bien, ils sont des cpl ethernet. Je suis peut-être idiote pour me faire comprendre mais bon.

Chez moi le wifi est instable donc l ethernet est la meilleure solution. Pour le moment je capte le wifi de manière stable sur mes smartphones et ma tablette.

Le wifi booster peut il être relié de manière ethernet ? Et alors aucun changements pour les deux tablettes et smartphones?

Désolée mais terriblement énervée par ce qui arrive.

Merci pour la réponse.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Fabienne,

Les CPL sont appelés à quitter notre offre. Donc oui, ils sont disponibles à la pièce (en boutique) mais dans les limite des stocks. Pour la durée de vie, il n’y a pas de réponse correcte, cela dépend de l’utilisation et de l’environnement.

Bonne journée

Yves
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, j’ai encore une autre question, si je remets des cpl, il y a un pack vendu par deux, c est possible d’en acheter un tout seul?

Quelle est la durée de vie de ces cpl? La personne de Proximus disait que mes cpl étaient usagés. Les deux premiers ont environ 8 ans et pour le troisième 3 ans.

Merci.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour AurelienK,

Je vous remercie pour votre réponse.je suis contente d avoir eu les réponses que j attendais.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Fabienne

Le wifi booster peut être branché sur une multiprise sans soucis

Pour les CPL, ce n'est pas conseillé ;)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Geoffrey,

J'ai encore une autre question, mais la dernière cette fois, concernant le branchement à une prise. Peut on le brancher sur un bloc multiprise? Je doute mais je pose quand même! où alors brancher le wifi booster sur un bloc de deux ou trois prises raccordées à la prise murale (j'espère que vous voyez ce que je veux dire? Car dans le salon il n'y a qu'une seule prise coin télé et cela est branché par multiprise.

Merci pour la réponse

Fabienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci encore geoffrey. Je vous tiendrai au courant.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui c'est un bon moyen de comparaison Fabienne. C'est donc en bonne voie pour les Wifi-Booster 🙂 Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Geoffrey pour votre message! Je ne sais pas si je peux faire la comparaison avec un smarphone, mais le signal wifi perçu par celui ci est excellent partout.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Exactement les wifi-booster remplaceront vos 3 CPL. La technologie des Wifi_booster n'a vraiment plus rien à voir avec les Ruckus, c'est donc une solution à tester. Pour vous assurer que ça fonctionnera correctement via wifi, vérifier simplement le signal wifi là ou se trouve vos décodeurs. S'il est correct, alors ça fonctionnera. 🙂 Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Geoffrey,

Contente que l'on s'est enfin compris!

En fait voilà dans le bureau où se trouve le pc et la bbox, j'ai un cpl branché dans la bbox et de même pour le câble éthernet jaune qui lui est relié au pc fixe qui se trouve à l'étage.

Ma chambre se trouvant aussi à l'étage, j'ai un cpl reliant le décodeur numéro 2
Quant au décodeur numéro 1, lui est relié à un cpl qui se trouve en bas dans le salon.

Donc si je comprends bien, je n'aurai plus besoin de cpl car les wifi booster les remplaceront. Et puis donner 240 eu pour 3 cpl c'est pas donné.

J'espère qu'ils fonctionneront mieux que les rukus . Car chez moi cela ne fonctionnait pas et j'ai dû les remplacer par les cpl.

Merci Geoffrey!

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Petite correction à mon message précédent : Il faudrait deux wifi Booster. Je viens en effet de comprendre que votre PC était connecté directement à la BBox 😛.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La question est pertinente. En effet, vous n'aurez pas assez avec un Wifi-Booster. Dans votre cas il en faudrait trois. Deux pour les télévisions, et un pour votre PC. Avez-vous essayé de réinitialiser vos adaptateurs CPL ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

N'hésitez pas à remplir ce formulaire afin qu'un technicien passe chez vous pour vérifier votre installation et vos services proximus : https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Mais j ai lu déjà plusieurs fois ce lien et je suis toujours au même point.
Je vais donc poser ma question autrement.

Actuellement j ai trois cpl, un dans mon bureau relié à la b box, pc fixe relie par ethernet câble jaune.

Un dans ma chambre qui relie mon téléviseur

Et l autre dans le salon ( en bas).

Ma question est peut être idiote mais avec un wifî booster ais je assez ?

Merci pour la réponse.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Fabienne,

Je vous invite à consulter ce lien pour en savoir plus sur le Wifi-Booster : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-booster.html

Geoffrey

Commenter