Répondu

wifi bridge capte mal le signal wifi


Bonjour, mon wifi bridge capte très mal le signal wifi et donc très mauvaise réception pour proximus tv.
Je précise qu'il m'est impossible de le placer à un autre endroit.
Existe t-il une solution pour améliorer la portée de mon wifi jusqu'au wifi bridge ?
Quelle solution ais-je ?

Merci d'avance.
Denis
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Meilleure réponse par EtienneL 23 July 2019, 20:43

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11 commentaires

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Bonjour Denis2522,
Tout d'abord, j'ai modifié l'emplacement de votre Topic vers le sous forum "Proximus Pickx"
J'ai travaillé sur votre Bbox 3 qui diffuse le signal en 5 Ghz sur le wifi bridge.
Pourriez-vous tester à nouveau?
Si vous avez constaté une coupure à l'instant, il s'agit de la conséquence de ma manipulation.
Il sera peut-être nécessaire de rebooter le wifi bridge et le décodeur.
Merci
Merci beaucoup, mon wifi bridge et proximus tv fonctionne mais le signal est tjrs rouge.
Pensez vous qu'un répéteur wifi dual band pourrais améliorer mon signal,5 ghz pour le wifi bridge
Merci
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Avec plaisir @Denis2522 😉
le signal rouge indique effectivement un signal faible arrivant sur le Wifi Brigde.
Vous pouvez opter pour un Wifi bridge intermédiaire qui ferait un pont entre la Bbox 3 et le Wifi Bridge final.
Nous ne commercialisons plus ce type de matériel qui est remplacé par le Wifi booster.
Il est néanmoins possible d'en trouver en seconde main.
Nous pouvons aussi vous envoyer le techcicien "Happy house" gratuitement afin qu'il trouve une solution sur place.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Le wifi booster me semble peut etre une bonne solution je vais regarder a cela.

Merci
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Bonjour Denis2522,
Voici un lien pour vous informer sur le produit (Uniquement à la location)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifibooster/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/equipement-tv/wi-fi-booster.html
Bonjour,
Je dispose d'une BBox3 et de deux décodeurs. Le premier est relié physiquement à ma BBox3 (RJ45), l'autre via un wifi bridge dont le quality link est plus souvent jaune que vert (à 10 m de la BBox et 3 pièces plus loin). De plus, la qualité de la réception wifi à l'endroit où se trouve le wifi bridge est déplorable.
Ma question: serait-il possible de placer un wifi booster synchronisé sur la BBox3 à mi chemin entre la BBOx et le wifi bridge tout en conservant la fonction de ce dernier qui est d'amener le signal au décodeur2? Cela pourrait-il améliorer la qualité du signal wifi dans la maison?
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Bonjour Pierrot D,

Oui en ajoutant un wifi booster entre la bbox et le wifi bridge ça devrait améliorer la réception, pour autant que le booster soit mis là ou il capte encore et où il sait envoyer un signal suffisant au wifi bridge.

Mais peut-être pourriez-vous vérifier qu'il n'y a pas d'appareil près de la bbox comme une base de téléphone portable qui pourrait déteriorer le signal wifi..
Si vous placez un booster en mode repeater pour le wifi bridge il ne servira qu'à ça et n'améliorera pas le wifi pour internet.
Bonjour David, j'ai placé un wifi booster entre ma bbox et le wifi bridge et ça marche parfaitement. J'ai placé le booster en mode repeater et bien le signal sur les smartphones et tablettes est lui aussi à 100% alors qu'il était médiocre avant. Ca va un peu à l'encontre de ce que tu m'as répondu, non?
J'ai un autre problème avec ma smart TV (samsung). Lorsque je veux aller sur internet sur la télé je dois paramétrer la connexion wifi. Cela se fait facilement et ma box est bien reconnue, j'ai le choix entre une connexion 2,4 Ghz ou 5 Ghz. Après avoir entré ma clé wifi le programme m'indique que je suis bien connecté avec un signal fort mais lorsque je veux activer le web browser je reçois le message: "Réseau non connecté. Vérifiez les paramètres réseau pour utiliser les services internet. (ERROR_MODEL_BIND). Tu as une idée?
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Bonjour @Pierrot D ,
Pourriez-vous me communiquer la MAC de votre TV afin que je vérifie si votre appareil est bien connecté en Wifi sur la Bbox?
Je trouve plusieurs appareils Samsung connectés en Wifi (2.4 et 5 Ghz) sur votre ligne.
Merci
Bonjour Etienne
Adresse MAC: c4:73:1e:d4:4b:cd
Adresse IP: 192.168. 1. 51
Masque ss-reseau: 255. 255. 255. 0
Passerelle: 192.168. 1. 1
Serveur DNS: 192.168. 1. 1
L'autre appareil samsung est une tablette.

Merci
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Bonjour,

J'ai fait une recherche de cette erreur sur internet, ça ne semble pas être la connexion WIFI mais bien la télévision, voilà ce que j'ai trouvé :

Bonjour

essayez d'appuyer sur menu > assistance > maj de logiciel > autre logiciel > elle va redémarrer automatiquement apres la maj...
apres vous reappuyez sur menu > réseau > paramètres réseau > sélectionner votre choix câble ou sans fil...apres la.connexion à Internet>>vous lancez smart hub et patientez par la suite vous aurez un message de maj smart hub vous le confirmer...il va prendre un peu de temps...

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