Question

Wifi.bridge ou Wifi Booster?


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour tout le monde… Depuis quelques déjà, j'ai Proximus TV qui "déconne": images instables (pixels qui apparaissent), arrêts sur images… etc etc... Toutes les 30 secondes… J'ai fait contrôler ma ligne, rien… Le modem (BBox3) est à l'étage et le décodeur dans le salon. J'utilise un Wi-Fi bridge Proximus et un câble ethernet entre celui-ci et le décodeur… Je précise qu'au début, je n'avais aucun problème… Matériel obsolète ? Défectueux ?
En tout cas, la situation devient de plus en plus irritante (pour ne pas dire autre chose) avec ces coupures…
D'où ma question, le bridge est-il à bout de souffle ? Un Booster serait-il plus adéquat ??
Merci d'avance pour vos retours…
Thierry 😐

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

dessoler de mavoir tropée pour maitre cette anonce ca peux ariver a naiporte qui je vous remercie 

 

Même chose chez moi.  Une chambre à l’étage où bridge et décodeur étaient branchés pourtant juste au dessus de la pièce où ma bbox 3 se situe.  Au début, ça marchait top.  Maintenant, rien à faire.  On dirait que c’est le hourdi qui bloque le wifi.

 

J’ai testé dans une autre chambre et ça marche normalement.  J’en conclus donc qu’il faut amplifier via un répétiteur.  Je dispose d’un Netgear qui lui alimente une PS4 dans une autre chambre ainsi qu’une Nintendo Switch, ça fonctionne.  Mais je suppose que mon répétiteur n’est pas compatible avec le bridge.  Arrêtez-moi si ne me trompe.  Mon répétiteur Netgear prend le 2.4 Ghz.  Le Bridge ce serait du 5 Ghz ?  ou alors possible de la passer en 2.4 Ghz ???

 

Ma question, que fait le wi-fi booster, c’est un répétiteur tout ce qu’il y a de plus normal qui retransmet le 2.4 et 5.0 ghz ou encore autre chose.  Je vois qu’on ne peut que le louer.  D’où, ne serait-il pas plus intéressant d’acheter un répétiteur qui prend les deux fréquences ?

Autre question qui me turlupine concernant le bridge.  Pourquoi du 5.0 Ghz sachant que c’est prévu pour aller vers un décodeur plus éloigné dans une autre pièce.  Il aurait été plus judicieux d’y mettre du 2.4 Ghz qui est déjà plus large non ?

Bonsoir,apparemment même problème.

Depuis des mois, nous avons des problèmes de pixellisation de l’image.

Nous avions un wifi bridge. Proximus nous a envoyé un Wifi Booster...en location. Deux techniciens sont déjà passés.

Depuis hier, j’ai reseté à plusieurs reprises. Rien n’y fait. Le signal wifi n’arrive pas au wifi bridge. 

Suis en contact avec Proximus via leur app….j’attends aussi.

C’est lassant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jeanmi1969 , 

Je reviens sur ce post afin de vous apporter une réponse …
Je pense que la solution wifi booster est une bonne solution si à cet endroit, ssi vous avez une bonne couverture wifi. 
Maintenant, si ce n’est pas le cas, je vous invite à racheter de nouveau devolo 550 LAN duo starter kit afin d’avoir une bonne connexion entre le modem et le décodeur.

Bonjour,

 

Je me permets de “réouvrir” ce post car je rencontre un problème similaire.
Je dispose d’une b-box 3 et de deux décodeurs (TV Decoder V5 et V5 compact).
Dans le salon, la prise adsl se trouvant malheureusement du côté opposé au décodeur de la télévision. Par conséquent, je fais usage d’un Wi-Fi Bridge pour la connexion vers la télévision.

Pour la télévision située dans la chambre (+/- 5 mètres du salon), je comptais également faire usage d’un second Wi-Fi Bridge mais ce dernier ne capte rien du signal wifi provenant de la B-Box (intensité du signal trop faible, je suppose).
Par conséquent, j’ai décidé d’acheter 2 adaptateurs CPL  Proximius (3 témoins lumineux).
Après configuration, le signal passait correctement d’une prise électrique du salon vers une prise électrique dans la chambre.
Il y avait rarement quelques saccades au niveau de l’image, sans plus.
Depuis peu et sans que je sois intervenu sur l’installation, le témoin lumineux dLAN des adaptateurs CPL vire de l’orange ou rouge.  Impossible de suivre une émission...
Après plusieurs tentatives de réinitialisation correctes, ce témoin rouge ou orange refuse de rester au vert et ce malgré qu’il l’a été durant de très nombreuses années !  Que puis-je faire ???
Le placement d’un wifi booster pour tenter d’avoir un signal wifi correct entre le salon et la chambre ?
J’avoue que le CPL était une magnifique solution mais… quand il fonctionne.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Thierry S,

Je viens de vous répondre en privé 😉 Avec plaisir, bon weekend à vous également :-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Bien, alors j'attends le contact pour un RV du technicien...
Entre temps, je vous remercie vous et Vincent pour votre aide et surtout pour votre patience..
Merci, bonne journée et bon WE à tous deux
ThierryS 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Thierry S,

Oui bien sûr ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Puis-je rebrancher les appareils ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Thierry S,

C'est encore instable 😕 Est-ce que vous pourriez me donner vos disponibilités et votre numéro de GSM par message privé via ce lien svp? Je vais vous envoyer un technicien qui pourra corriger le tout.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51d675

NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Thierry S,

Je vous dis ça d'ici quelques minutes ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Nicolas, les tests donnent quoi ?? 😉
Niveau d'utilisateur 2
fait...
Niveau d'utilisateur 2
Ok... je vous préviens dés que fait...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Thierry S,

Ok. Est-ce que vous auriez la possibilité de connecter la b-box en direct à la prise Proximus pour que je refasse un test svp? Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
A une prise dans une chambre (fait lors de la construction de la maison il y a 15 ans) car l'officielle est dans le hall d'entrée...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Thierry S,

Je vous remercie. Je viens de faire les tests, il y a une certaine instabilité sur ligne qui pourrait être causée par un mauvais branchement ou raccordement. Est-ce que la b-box est connectée directement dans la prise murale officielle Proximus ou il y a une prise intermédiaire dans votre installation? Merci ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Nicolas... Fait.. les deux appareils sont éteints..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Thierry S,

Vous pouvez y aller 😉 Pouvez-vous me dire quand c'est fait svp?

Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Vincent... Voilà, suis "opérationnel" pour faire les tests nécessaires... J'attends votre contact pour éteindre les appareils... Bien à vous, Thierry
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Thierry S,

Bien entendu, il n'y a vraiment aucun soucis. Ce que je vous propose c'est de nous renvoyer un message une fois que vous êtes disponible et nous ferons le test dans les plus brefs délais.

Bien à vous.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
@ titi70 Merci à vous pour les suggestions... Je vérifierai...Pour moi aussi, les CPL n'ont pas ma préférence...

@Vincent Merci pour votre intervention... Je n'étais pas à la maison lors de la rédaction de mon message. Pensez-vous qu'il soit possible de réitérer le test ce vendredi 5 avril en journée ? Votre heure sera la mienne... Merci d'avance.🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Thierry S,

De mon côté je vois quand même un léger problème de saturation sur votre ligne. Je vais donc corriger cela mais dans un premier temps j'aurais besoin que de votre côté vous fassiez quelques prérequis. Pourriez-vous :

- éteindre votre décodeur

- éteindre votre wifi Bridge

- Bien vérifier que vous n'avez aucun appareil connecté sur votre B-box de type Tp-link

- Une fois que tout ça est fait, vous pouvez me renvoyer un message pour me dire que tout est prêt

Un tout grand merci à vous :-)

Vincent
Bonjour,

Peut-être que l'un de vos voisins a installé un wifi 5 GHz récemment... Essayez de changer le canal utilisé par le wifi 5 GHz.

A moins de placer le "booster" entre la bbox et votre bridge, il ne changera rien dans votre configuration.

Sinon il reste le CPL (bien que je ne sois pas fan) ou la connexion directe en ethernet, toujours la meilleure option chaque fois que c'est possible...

Commenter