4 eme décodeur sur ma ligne?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai comme projet d'avoir un 4 eme décodeur chez moi!
La limitation de 3 décodeurs sautera-elle bientôt?
A l'époque quand le passage de 2 à 3 décodeurs est passé , les lignes n'étaient pas encore vectorisées et je trouve étonnant que cette limite de 3 tienne toujours.
Un collaborateur Proximus m'a dit de tenter un 4 ème décodeur en insérant un autre numéro de ligne (abonné Proximus TV et n'ayant pas 3 TV sur sa ligne) , cette méthode fonctionne-elle?

Merci d'avance pour votre réponses.

47 commentaires

Badge +4
attention que tv partout, pour moi, n'est pas considérer comme un décodeur par proximus. A ma connaissance, l'application proximus tv ou tv partout n'est pas limité par un nombre délimité de périphérique.

N'importe qui pourrait avoir 5 périphérique (pc, tablettes,...) et se connecté a tv partout.

Par contre un pc pourrait très bien devenir écran télé et servir de 4em décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Le but demandé est de faire fonctionner 4 TV , donc dans ce cas tout le monde est content . Mais d'abord faire un test et voir si cela peut servir de solution intermédiaire avant peut être une évolution rapide via décodeurs . Mais si PROXIMUS ne tolère uniquement que 3 DECODEURS , tu peux prier tous les saints cela ne sera que 3 décodeurs .
Badge +4
tenté le cout a la côte. qui sais, mais prière de faire le retour en privé.

en principe, il n'y a pas de liaison entre les services internet et le service commercial.

il a toujours été dis pour les modem qu'il n'étais pas certains que si l'on mettent un routeur commercial directement sur la ligne que cela fonctionne, jusqu'au jour ou un contributeur l'as fais sans le savoir, il est venus rapporté son cas avec sont airporttime qui ne fonctionnais pas sur sa ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
TAPEDUR
Si tu commentes mon mail , prend la peine de le lire correctement !
Comprend pas ta phrase " mais prière de faire le retour en privé " !
Bon tv partout ne peut qu'être installé sur un nombre de machines , mais je ne sais plus le nombre 3 ou 5 ?
Badge +4
il ne faut pas que la réussites s'ébruite aux oreille des collaborateur, au risque que cela soit remonté et qu'une mise a jour rapide se fassent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
concernant mon pseudo , il se retrouve dans le tome 13 de la bd scrameustache
Mouarf, le chef des trolls !
Percé à jour ! 😁 😂 🤣
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée future du décodeur V6 et donc on l'espère aussi de l'UHD, l'équation du nombre de décodeurs par ligne sera encore un peu plus compliquée mais ce nombre restera toujours dépendant avant tout de la bande passante disponible sur la ligne. A ma connaissance,seules les lignes FTTH peuvent en avoir 4 (tous en HD).

Pour en venir au point qui s’est glissé dans la conversation, utiliser Proximus TV (anciennement TV Partout) via un PC ou une tablette n’est pas considéré comme un décodeur puisque cela utilise des “paquets” internet et pas des paquets TV. De plus, on introduit pas un numéro de ligne quand on se connecte de cette manière mes ses codes MyProximus. Pouvoir utiliser sur une ligne A un quatrième décodeur qui serait assigné à une ligne B impliquerait d'abord et avant tout un souci de sécurité chez Proximus (ex : film VOD loué et facturé à la ligne B mais regardé sur la ligne A) mais il y a aussi toutes les conditions techniques que devraient réunir les deux lignes concernées ainsi que l'équipement (carte) dans la borne qui devrait potentiellement gérer 4 flux TV simultanément pour une même ligne. Cela me parait donc très peu probable ... mais je n'ai pas envie de tester 🙂
Badge +4
l'équipement technique a la borne, n'a, me semble t'il, pas besoin d'être pris en compte

Quel différence entre les paquet tv et les paquet internet ormis que cela passent par 2 serveurs différents?

que l'on aie 5 pc qui peuvent prendre du full hd sur un écran 32" ou 40", ou 5 décodeurs, cela prends uniquement de la bande passante?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi cela fonctionne. Si vous avez 2 numéros de téléphone, au moment de l'installation , le progamme demande le numero de téléphone de référence. Si vous avez all foot sur le 02........ , vous prenez le 02 et vous avez vos chaines sauf certaines bloquées par proximus .Et pourtant vous vous trouvez a un numéro commençant par le 058 et relié sur le modem 058.
Donc n'importe qui peut souscrire à une option et acheter de la VOD sur le compte d'un autre abonné simplement en entrant son numéro de téléphone lors de l'installation ? Rassurant...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour, je suis désolé de vous informer que ce n'est pas encore possible. Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On mélange tout .je parle de Tv partout pour le reste je suis en train de me demander si les explications sont exactes? Les collaborateurs est il possible d'éclairer notre lanterne. Maintenant votre compte proximus a quoi sert il ? Et le mot de passe a mettre dans le programme Tv partout ? Impossible de frauder .Rassurez vous?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Quel différence entre les paquet tv et les paquet internet ormis que cela passent par 2 serveurs différents? Que l'on aie 5 pc qui peuvent prendre du full hd sur un écran 32" ou 40", ou 5 décodeurs, cela prends uniquement de la bande passante?

En plus de générer du traffic internet conséquent (attention au fin de mois), il n'y a certainement pas le même QoS (Quality of Service) entre un flux internet et un flux TV (pour décodeur). La preuve est que pour Proximus TV via PC ou tablette, la résolution du flux TV s'adapte à la qualité de la liaison internet de l'appareil utilisé. Un flux TV pour décodeur sera également prioritaire par rapport à un flux internet destiné à Proximus TV sur PC ou tablette : en clair, un décodeur prend la bande passante dont il a besoin et laisse le reste pour internet. De plus, dans votre exemple, Proximus ne sait pas garantir que l'expérience utilisateur sera la même pour tous les appareils connectés à Proximus TV sur PC ou tablette.

Si cette manière de fonctionner apportait vraiment satisfaction, Proximus aurait aussi lancé une application pour les smart TV, même au risque de perdre des rentrées en location de décodeur. L'appli Proximus TV n'a jamais eu pour ambition de remplacer ou de travailler de la même manière qu'un décodeur. C'est plus une solution d'appoint nomade (en Belgique du moins et via le réseau Proximus ou ProximusFON).

Chez moi cela fonctionne. Si vous avez 2 numéros de téléphone, au moment de l'installation , le progamme demande le numero de téléphone de référence. Si vous avez all foot sur le 02........ , vous prenez le 02 et vous avez vos chaines sauf certaines bloquées par proximus .Et pourtant vous vous trouvez a un numéro commençant par le 058 et relié sur le modem 058.

C'est très étonnant !?!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
On mélange tout .je parle de Tv partout pour le reste je suis en train de me demander si les explications sont exactes? Les collaborateurs est il possible d'éclairer notre lanterne. Maintenant votre compte proximus a quoi sert il ? Et le mot de passe a mettre dans le programme Tv partout ? Impossible de frauder .Rassurez vous?

Pour feu "TV Partout", on assigne pas un appareil (tablette ou smartphone) à une ligne puisque, comme via PC, on s'identifie avec les codes MyProximus. Seuls les personnes disposant du login et mot de passe d'un compte MyProximus dans lequel le produit TV est présent peuvent utiliser Proximus TV de cette manière.

Rem: pour l'application en elle même, il y a tout de même une limite de 5 appareils. Via le web, il n'y a pas de limite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour

Je crois que vous déviez beaucoup de la question de Criscoco.😀

Sa question est : 4 eme décodeur sur ma ligne? 😤 😖


Bonjour,

J'ai comme projet d'avoir un 4 eme décodeur chez moi!
La limitation de 3 décodeurs sautera-elle bientôt?
A l'époque quand le passage de 2 à 3 décodeurs est passé , les lignes n'étaient pas encore vectorisées et je trouve étonnant que cette limite de 3 tienne toujours.
Un collaborateur Proximus m'a dit de tenter un 4 ème décodeur en insérant un autre numéro de ligne (abonné Proximus TV et n'ayant pas 3 TV sur sa ligne) , cette méthode fonctionne-elle?

Merci d'avance pour votre réponses.




MKarim Collaborateur support 127 commentaire il y a 1 heure

Bonjour, je suis désolé de vous informer que ce n'est pas encore possible. Karim



@+ Gilbert 😎
Badge +4
@euronamu, je ne pense pas que l'on s'écarte tellement du sujet.
quand a ce que Mkarim a écrit, c'est ce dont la hiérarchie communique. entre dire et faire, entre théorique et pratique il peut avoir un monde de différence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@euronamu, je ne pense pas que l'on s'écarte tellement du sujet.
quand a ce que Mkarim a écrit, c'est ce dont la hiérarchie communique. entre dire et faire, entre théorique et pratique il peut avoir un monde de différence.


Je pense que le monde de différence entre ce que MKarim dit et sa direction (il n'y en a pas)
Mais le monde de différence entre ce que tu dis toi et les collaborateurs ( oui, et j'en suis sur)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que le sujet est clos .
En résumé , pas moyen de placer 4 décodeurs sur 1 ligne . Ce que le technicien a dit n'est actuellement pas vrai .
Bonne soirèe .
Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir tout le monde,

Notre système accepte un maximum de 3 décodeurs sur les lignes VDSL2 (cuivre) Les 2 provisionned profiles sur lesquels il est possible d'assigner 3 décodeurs sont le profil de ligne 20 Mbps et 30 Mbps. Pour information le DLM n'augmente pas le nombre maximum de décodeurs qu'une ligne peut accueillir

Par exemple une ligne de 16.5 Mbps (provisionned profile) qui serait poussée à 30 Mbps en DLM ne pourra donc tout à coup accueillir un 3ième décodeur.

Pareil pour les profiles vectoring : une ligne vectorisée à 70 Mbps + DLM qui serait par exemple à 100 Mbps ne permettra pas non plus + de 3 décodeurs.

Le DLM profite uniquement au surf.

Les lignes FTTH (fiber to the home) elles peuvent toutes accueillir jusqu'à 4 décodeurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Donc tapedur, seul la fibre optique jusqu'à la maison et pas jusque le Rop permet 4 decodeurs Donc ce n'est pas encore pour demain dans la plupart du pays sauf peut-être les nouveaux lotissements et encore !
Badge +4
@Dabiel, Pourquoi la fibre ne pourrait-elle pas accueillir plus de 4 décodeur? est-ce une question de vitesse, de serveur, de technique?

Commenter