Répondu

Apple Tv


Bonjour,

J'ai besoin d'une petite information concernant l'app Proximus TV.
Est elle disponible sur apple TV?

Cordialement,
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 12 January 2017, 16:09

Afficher l'original

13 commentaires

Badge +4
que dis l'app store?
Je n'en sais rien, je n'ai pas apple TV. C'est justement un renseignement que je prend avant de faire mon achat. Sur iphone etc c'est présent mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est le cas sur l'app Store de l'apple tv.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir ce post mais de juillet 2015!!!! https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/tv-partout-via-apple-tv--32340

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
+1 pour euronamur :-)

Pas (encore ?) dispo en effet sur Apple TV ou sur Android TV.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
+1 pour euronamur :-)

Pas (encore ?) dispo en effet sur Apple TV ou sur Android TV.


Pas (encore ?)... ou peut-être "jamais" à mon avis.

Car sinon, recevoir Proximus TV via une appli directement sur Apple TV (voire une appli sur les SmartTV) = perte d'argent pour Proximus (car plus besoin de louer un décodeur par l'abonné).

Pourtant, en France, Canal+ propose une appli sur Apple TV (mais alors, si on a un déco C+ et une Apple TV et qu'on veut désormais se servir de l'appli sur l'Apple TV, les "droits d'abonnement" sont migrés sur l'Apple TV et le déco ne décrypte alors plus rien).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est vrai que, même s'il serait possible de rendre payante l'application uniquement pour les apple TV et Android TV, le prix de l'app n'amortirait pas celui d'un décodeur.

Je pense en plus qu'il y a tout de même des obstacles techniques qui ne permettent pas de transposer le comfort qu'on a avec un décodeur sur une application. Rien que la naviguation par exemple : l'app est conçue à la base pour des smartphones et tablettes (tactiles donc). La rapidité du zapping, les options pause / rewind / forward sont d'autes aspects qu'une application pourrait gérer plus difficilement sur une TV que ne le fait un décodeur. L'offre sur l'app n'est de plus pas la même que sur le décodeur : toutes les chaînes ne sont pas forcément accessibles dans l'app. De plus, l'application passe par un flux internet (FI - bande passante variable) alors que le signal TV d'un décodeur utilise un "tunnel" dédié avec une qualité de service à la clé(Qos + bande passante minimum dédiée).

Bref, je pense en effet qu'une app dédiée pour les smart TV n'est pas pour tout de suite, surtout qu'il faut aussi qu'il y ait une demande suffisante pour justifier un tel développement ... et tout le monde ne dispose pas d'une smart TV ... et ceux qui en ont une ne le savent parfois pas ou ne l'utilisent pas :-)

Bref, le décodeur TV a certainement une réelle raison d'être aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour euronamur,

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour euronamur,

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus


Bonjour AbdullahK ,

C'est pas moi qui demande , mais "netcomm " qui cherche des informations.!!! :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour netcomm,

Je vous confirme que l'applicaition Proximus tv n'est pas compatible via l'apple tv .

Cordialement

Patrick
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour Android TV, si l'appareil est compatible Google Cast, on peut envoyer le signal TV depuis un appareil iOS ou Android équipé de l'app Proximus TV. ;)

Testé avec mon Chromecast V1, ça fonctionne pas trop mal.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour @Proximus,

Apparemment VOO rend disponible son offre de chaînes TV via une application Apple TV. Plus besoin de décodeur.
http://www.bemobile.be/2018/08/23/voomotion-adopte-apple-tv-et-android-tv/

À quand la même chose chez Proximus ? J'ai déjà une Apple TV et je serais ravi de me débarrasser du décodeur Proximus pour regarder la TV uniquement via l'Apple TV.

Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour c-dri-c,

Merci pour votre message. Je n'ai pas plus d'information pour le moment mais oui c'est le but que Proximus aille également dans cette direction.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Super, merci pour l'info 🙂

Commenter