Question

Aux spécialistes....


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Bonjour,

J'ai une Bbox 3 et tous les soirs je coupe le Wi-Fi via le bouton en façade.
En général ça se passe bien mais quelques fois ça ne fonctionne pas et donc impossible de couper le Wi-Fi.
Qui peut me dire pourquoi parfois ça marche et parfois pas ?
Merci d'avance.

12 commentaires

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avez-vous déja tenté de coupé le wifi dans la bbox via l’ordinateur
Niveau d'utilisateur 4
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Oui je l'ai fait et ça fonctionne , mais ça ne m'explique pas pourquoi avec le bouton parfois ça marche ( souvent ) et parfois pas ( rarement ) ?
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peut-être un problème de contact.

Il est a espérer que Daniel, antoine, ou vincent puissent répondre a la question.
Niveau d'utilisateur 4
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J'ai aussi pensé à un problème mécanique, faux-contact ou autres mais ça ne semble pas être le cas.
Quand ça ne marche pas il suffit que j'attende 2 ou 3 heures et miracle ça refonctionne !!
Je me demande si Proximus ne lance pas une appli ou un programme qui doit tourner et qui empêche de couper le Wi-Fi...ou que quelqu'un serait branché sur ma Bbox via FON et qui interdirait la fermeture ???
A vrai dire je n'ai pas d'explication....
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Bonjour,

Inutile de s'imaginer de telles choses 😉 Lancer un programme pour empêcher de couper ? ... on a d'autres bug à fouetter :)

Je penche aussi pour un problème mécanique. Vous pouvez toujours essayer de le réinitialiser afin d'être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de software qui ne fonctionne pas correctement avec le bouton. Si cela ne donne aucun résultat positif on peut toujours procéder au remplacement de la b-box.

Pour réinitialiser la b-box :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html
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Bonjour et merci pour la réponse,

Quand je dis "lancer un programme ou une appli" je m'imagine bien que ce n'est pas uniquement pour m'empêcher de couper le Wi-Fi, simplement quelque chose qui tournerait en arrière fond.

D'autres bugs à fouetter là je suis bien d'accord avec vous, peut-être à commencer par régler le problème de la sauvegarde des chaînes favorites qu'il faut recommencer à chaque fois qu'une mise à jour un peu importante est faite par Proximus, je suis bien placé pour le savoir 😣

Je vais voir si réinitialiser réglerait mon problème, très aléatoire, de boutons...c'est vrai que parfois une bonne pommade 😀 !!!!
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Bonjour Daniel0135 .
J'ai une BBOX3 et j'ai du la faire remplacer car il y avait un faux contact à l’interrupteur WIFI; Il y avait un mauvais contact et tout en étant enclenché il ne donnait pas un contact suffisant pour que cela fonctionne . Quand j'ai expliqué le problème ils m'ont dit que je n'étais pas le premier et j'ai eu un échange de la bbox 3 technicolor par une sagem .
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour Harmonie et merci pour la réponse,

C'est peut-être ça finalement le problème...
Mais alors une autre question, Bbox3 Technicolor ou Sagem... et on voit comment que c'est l'une ou l'autre ?
Niveau d'utilisateur 7
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Avec une sagem vous avez sur la partie arrière du modem il fait écrit sagem et vos prises ou vous placez vos câbles commencent par une rouge et suivit de 4 jaunes , puis le bouton reset avec un point rouge .
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Maintenant , je ne veux pas dire que la technicolor est mauvaise , mais bon comme j'ai vu que pour certains jeux en ligne la technicolor va recevoir incessamment un nouveau soft , je suppose que cela vient d'un autre fournisseur .
Niveau d'utilisateur 7
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Avec une sagem vous avez sur la partie arrière du modem il fait écrit sagem et vos prises ou vous placez vos câbles commencent par une rouge et suivit de 4 jaunes , puis le bouton reset avec un point rouge .
J'avais posté une image des 2 appareils dans ce message
C'est surtout les "prises jaunes" qui permettent de les distinguer du 1er coup d'oeil : 2 blocs de 2 prises sur la sagem tandis que sur la technicholor, c'est un seul bloc de 4 prises 😉
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Merci à Ccol et Harmonie pour la distinction entre les deux.

Je viens de vérifier chez moi il s'agit d'une Sagem

Pour le bouton je vais voir ce qu'il y a lieu de faire.

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