Blocage module (échec module) Safari pour Mac


Bonjour,


Si comme moi avez l'impossibilité de regarde TV Partout (Proximustv.be), je vous conseille la page suivant pour désinstaller proproment Silverlight de votre Mac : https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/207919535-Comment-r%C3%A9installer-Silverlight-sur-Mac-
En effet, j'essayais toujours de faire la mise à jour de Silverlight. Mon Mac me laisse croire que c'est fait mais si j'allais dans les préférences de Safari/Onglet Sécurité/Réglages du modules externe/ùodule Silverlight, il m'indiquait que j'étais en version 5.1.4xxxxxx.
Après avoir lu et compris la page dont le lien est ci-dessus, j'au pu proproment désinstaller Silverlight.
En fermant et réouvrant Safari, il m'a proposé de retélécharger Silverlight et LA ENFIN la dernière version 5.1.5xxxxx s'est installée correctement et TV Partout fonctionne quand même.

Je remercie chaleureusement le SAV d'APPLE qui a trouvé la solution alors que Proximus après 13 jours et près de 10 coups de fils (environ 1h30 au téléphone) dont certains (pas tous !) parfois désagréables n'ont jamais trouvé la solution.
Aux messieurs (dames) de Proximus, je voulais vous dire deux choses :
1) le seul module utilisé par TV Partout = Silverlight
2) au concepteur et gestionnaire de TV Partout : selon Mac (idem chez Google et Microsoft), il est grand temps de passer à la technologie HTML5 car Silverlight n'est bientôt plus supporté !

Merci quand même aux 2 ou 3 personnes qui ont réellement cherché avec moi chez Proximus.

3 commentaires

Badge +4
Bonjour,

1) le seul module utilisé par TV Partout = Silverlight
2) au concepteur et gestionnaire de TV Partout : selon Mac (idem chez Google et Microsoft), il est grand temps de passer à la technologie HTML5 car Silverlight n'est bientôt plus supporté !.


ont le sais mais proximus a jouer a la cigale et la fourmis pour ce cas si. En principe Silverlight n'est plus compatible avec safari.
https://www.microsoft.com/getsilverlight/Get-Started/Install/Default.aspx onglet system requierement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
2001ber,

j'ai transmis vos remarques aux développeurs de l'application.

Bien à vous.
Bonjour,
Ok merci à vous aussi.
Le support technique de seconde ligne vient de me sonner pour savoir si j'avais trouvé une solution avec Apple.
J'ai expliqué le contenu de mon post ci-dessus ainsi que les problèmes de compatibilités qui s'annoncent dans le futur pour ce produit.
Ajout à mon post car j'ai eu ce problème sur mon portable : penser en parallèle à bien nettoyer les cookies en cas de blocage.
Bon WE

Commenter