Répondu

Branchement TV medion


Bonjour,
Je voudrais brancher ma TV medion sur mon décodeur mais malheureusement proximus n'apparaît pas dans la liste de recherche automatique de chaînes (la TV me dit qu'elle ne reçoit pas de signal).
Il faut que je précise dans le menu tv que le décodeur est branché sur le port HDMI et là ça fonctionne mais uniquement en passant par la télécommande Proximus, la télécommande tv me sert uniquement d'interrupteur.
Autre précision: je ne reçois pas encore la TV HD les travaux ne sont pas encore prévu dans mon secteur par contre mon argent à la même valeur que les autres membres qui ont la HD :-(
d'avance merci pour votre réponse
icon

Meilleure réponse par Tapedur 6 January 2018, 23:28

Afficher l'original

3 commentaires

Badge +4
un) le décodeur est branché via un canal ext, il faut choisir cette extension pour avoir la rv et c'est valable pour tout accessoire bracné sur la télé (mais vous le savez déja, me semble t'il).

2) il ne sert a rien de faire une recherche automatique des chaines, ce n'est valable que pour le coax ou que la source arrive directement sur la télé. ce qui n'est pas le cas avec le décodeur.

3) vous pouvez rendre la télécommande du décodeur universelle pour n'avoir qu'as utiliser une seule télécommande
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_tv_rc_univ/independants-et-petites-entreprises/support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle-.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour anicet51,

Tapedur a répondu à vos questions 🙂 Merci à lui.
Badge +4
A ce propos, est-ce qu'il y aurait dans les carton de proximus une carte a puce qui pourrait être insérer dans le lecteur de nos télévision interactive?

Commenter