Question

Canaux dédoublés SD HD


Badge
Bonjour,

Prevoyez-vous de ne plus dédoubler les canaux pour une meme chaine qui émet en HD et SD?

Il serait bien plus simple d'avoir un canal unique (numéro) par chaîne et plutôt choisir le flux HD ou SD depuis les options de cette derniere. Comme c'est le cas pour le choix de la langue ou sous titres...

Merci.

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Jonasz,

Nous n'avons pas reçu de communication à ce sujet. Si jamais cela arriverait, vous serez mis au courant 😉
Badge
Une évolution à suggérer alors 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Une évolution à suggérer alors ;)

Oui, ce serait vraiment bien, car la seule solution actuelle c'est de faire une numérotation "personnalisée" pour reléguer les doublons SD à la fin dans les 900 (ce que je fais). Mais avec le gros inconvénient qu'on les retrouve quand même dans sa liste des chaînes et dans le guide TV, alors que le but serait de faire en sorte de ne plus les voir du tout !

Une solution pourrait être d'avoir la possibilité de "masquer" les chaînes qu'on ne veut plus voir dans sa liste et le guide TV, en mettant en "chaînes favorites" les chaînes auxquelles ont veut accéder (chaînes, ou la version HD de chaînes... et pas le reste).

Car actuellement, si on s'en tient à la numérotation "par défaut", on a les chaînes SD directement après les chaînes HD, puis les autres chaînes etc... bref, un vrai bordel !
Badge +4
puisqu'il est possible de masquer le chaîne hd, pourquoi tout simplement pas faire de même avec les sd

Brebis, pour vous il serait donc plus simple de mettre une série de chaînes en favoris et d'avoir l'option n’afficher uniquement les favoris.

mais quid sur proximustv? puisqu'il n'y a pas de synchronisation entre notre décodeur et le site? vous allez quand m^me vous farcir toute les chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de la norme H.265/HEVC, cette possibilité sera une réalité dans le futur, comme c'est déjà le cas sur l'application ou site Proximus TV, qui adapte la qualité selon la bande passante.

Ce n'est probablement pas pour tout de suite, mais la question se posera également lorsque la 4K arrivera, et donc c'est une question très pertinente, dont nos équipes techniques sont conscientes.

Pour limiter les bugs et les plaintes, masquer une chaîne n'est actuellement pas la meilleure solution, car cela peut engendre d'autres types de problèmes, mais l'idée n'est pas mauvaise, ni nouvelle.

Affaire à suivre...
Bonjour.

Un technicien est passé chez moi pour, selon les termes de Proximus, me "faire profiter d'une connexion beaucoup plus rapide et de la télévision en qualité HD".

Du point de vue des chaînes HD, je constate plusieurs choses.

1) Des chaines sont apparues que je n'avais pas avant, comme Stingray Brava, Sundance TV et Elle Girl.

2) Des chaines HD ont pris la place de chaines SD tandis que les SD ont été déplacées. C'est le cas de FR3, FR4, FR5 et Arte. Par exemple, j'avais mis FR3 comme chaine n°9 et maintenant il y a là FR3 HD tandis que FR3 SD est parti en 108e position.

3) Des chaines HD se sont mises dans des positions précédemment vacantes tandis que leurs doublons SD sont restés en place. Par exemple, Disney Cinema SD est resté en n°14 alors que Disney Cinema HD s'est mis au n°153.

4) Des chaines dont je m'attendais à ce qu'elles deviennent disponibles en HD ne le sont pas. C'est le cas de La Une, RTL-TVI et FR2. Les chaines SD sont restées en places et les HD correspondants ne sont nulle part.

Le point 4) est problématique. Que puis-je faire ? Je précise que j'ai plusieurs fois, à partir du menu, demandé d'activer la HD et que j'ai plusieurs fois redémarré le décodeur.

Merci.
Bonjour,
Pour le point 4) avez-vous aussi essayé de redémarrer et le décodeur et le modem?
Voir:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_restart_global_tvtrouble/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/comment-redemarrer-vos-appareils-pour-internet-et-la-tv.html
BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de la norme H.265/HEVC, cette possibilité sera une réalité dans le futur, comme c'est déjà le cas sur l'application ou site Proximus TV, qui adapte la qualité selon la bande passante.


Vous voulez donc dire qu'à terme, les doublons HD/SD disparaîtront, donc plus que les version HD/4K et avec adaptation automatique de la bande passante ?

Bonne nouvelle alors, car il est vrai que voir s'afficher les doublons SD (en fin de numérotation, comme je l'ai fait sur mon déco), c'est pas top.

Mais je suppose que cela ne sera possible que si TOUS les abonnés passent au nouveau déco (V6), non ? Car je suppose que SEUL le signal en h.265/HEVC serait désormais transmis ?
Badge +4
non, le fait de voir disparaitre les chaine sd ne seront possible qu'une fois que toute la population aura une vitesse correcte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
non, le fait de voir disparaitre les chaine sd ne seront possible qu'une fois que toute la population aura une vitesse correcte.

Faut voir ce que tu entends par vitesse "correcte".

Avec le H.265/HEVC, une chaîne HD pourrait ne plus demander que 3-4 Mbits maximum (contre 6-7 Mbits actuellement).
Badge +4
A cela il faut ajouter le débit pour le surf.

je pense qu'il faudra attendre quelque année avant que les chaînes sd disparaissent complètement. maintenant est-ce que les nouveau décodeur permettrons de caché ces (certaines) chaine sd? il faudra sans doute attendre
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Serial Watcher . Si vous aviez déjà modifié l'ordre des chaînes, vous pouvez essayer de remettre l'ordre par défaut: cela devrait ramener toutes les chaînes de notre offre à leur place par défaut (

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_ch_list/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/changer-les-parametres/liste-des-chaines-sur-la-tv-et-l-application-tv.html). Vous pourrez ensuite remettre votre ordre préféré. Lien utile:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_ch_order_set/particuliers/support/television/parametres-et-fonctions-tv/changer-les-parametres/changer-l-ordre-des-chaines-tv.html. Mas.
Merci Emilie et merci Mas. J'ai fait ce que l'un et l'autre m'avez proposé mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas La Une HD.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Emilie et merci Mas. J'ai fait ce que l'un et l'autre m'avez proposé mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas La Une HD.
Réinitialiser le décodeur complètement ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
Merci Alloja. J'ai essayé aussi, je n'ai toujours pas La Une HD.
Badge +4
voyez peut-être pour désactivé/réactivé les chaine hd. qui sais.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Serial Watcher. Je vous invite à nous communiquer en message privé votre nr de ligne ou de client Proximus pour analyses, via le lien suivant: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Mas.
Merci Tapedur. J'ai essayé, ça ne change rien.

Merci Mas. C'est fait, j'ai envoyé le message privé..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Serial Watcher pouvez-vous vérifier maintenant ? Merci. Romain
Ca marche !

J'ai La Une, La Deux, La Trois, RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL, AB3, TF1 et Fr2 en HD, tous à partir de la 40e place.
Plus loin encore, j'ai Fr24, Bel-RTL, Pure Vision, NRJ et DOBBIT tv en HD.

Merci à l'équipe Proximus..
Badge +4
reste le mystère de la une HD qui n'as pas reçut d'explication.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Content de lire que tout est rentré dans l'ordre 😉. Bonne journée à vous ... Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de la norme H.265/HEVC, cette possibilité sera une réalité dans le futur, comme c'est déjà le cas sur l'application ou site Proximus TV, qui adapte la qualité selon la bande passante.

Heu... je viens de vérifier sur www.proximustv.be et sur l'appli sur mon smartphone, et je vois quand même encore la version SD de chaînes en plus de leur version HD.

Donc, la qualité s'adapte selon la bande passante, mais pourquoi alors quand même voir s'afficher la version SD des chaînes alors ? A mon avis, comme c'est "lié" au décodeur lui-même, tant que le décodeur continuera de recevoir la version SD en plus de la version HD, ça restera la même chose aussi pour le site web PXS TV et sur l'appli sur smartphone/tablette.

Commenter