Question

Capture/enregistrement de l'application Proximus TV (Windows store) / OBS


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Gourou
  • 614 commentaires
J'aurais voulut savoir comment peut on capturer le stream/vidéo de l'application Proximus TV (windows store) et peu comme à l’époque des VHS ???

J'utilise actuellement OBS, quand je veux enregistré un flux vidéo (capture d’écran, jeux...) mais pour je ne sais quelle raison avec Proximus TV l'enregistrement reste tout noire (mais j'ai le son).

Etant donnée que Proximus ne donne pas la possibilité de sauver sur disques dure ce qui passe sur la TV (et même quand on pouvait le sauver impossible de récupéré les données sur un ordi) ni de pouvoir garder indéfiniment du contenu sur notre compte (et même si ce serai le cas quid si on change d'opérateur) et que bien sure on paye des taxes pour la copie priver, on devrait avoir la possibilité d'enregistrée facilement du contenu vidéo.

Bref si vous avez des solutions, je suis preneur temps qu'il ne faut pas acheter du matériels d'enregistrement externe.

3 commentaires

Le droit à la copie privée ne concerne que du contenu que l'on a acheté, ce qui n'est pas le cas avec du streaming...
Badge +4
@tit la question de la légalité doit-elle être prise en compte quand on pose un question?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sous certaines conditions, les copies effectuées à des fins privées peuvent toutefois être réalisées sans autorisation. C’est en vertu de cette exception au droit d’auteur et aux droits voisins qu’il est permis de faire des copies d’un CD, pour mettre sur un lecteur MP3 ou sur sa tablette par exemple, ou d’un CD emprunté à la Médiathèque, ou d’un film qui passe à télévision afin de le visionner à un moment ultérieur. Les photocopies d’un article ou d’une partie d’un livre à des fins strictement privées ou de recherche sont également autorisées par la loi sur le droit d’auteur dans le cadre d’une autre exception, l’exception de reprographie.
Réglementation Belgique, je me renseigne avant de poser des questions pour rester dans la légalité.

Commenter