Répondu

Centrage image sur moniteur 4/3 PC


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Il serait vraiment util et plus ergonomique d'avoir, lors du passage en mode plein écran sur un écran 4/3 PC, l'image centrée verticalement avec bandes noires au dessus et en dessous plutôt qu'une image placée au dessus de l'écran avec une grande bande "bleue/violette" en dessous.
Cordialement.
icon

Meilleure réponse par Pierrot_04 13 December 2017, 20:51

Afficher l'original

8 commentaires

Badge +4
il est possible que vous deviez ajuster cela avec votre écran.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierrot_04,

Comme le conseille Tapedur, avez-vous essayé en modifiant la résolution de votre écran ?

Vincent
Badge +4
@vincent_pxs attention que la résolution de l'écran ne viendra, me semble t'il, pas a résoudre ce problème de centrage, c'est dans les paramètre du moniteur qu'il faut voir pour centré ce problème.

qui va s'amuser a changer la résolution pour un écran en 4/3 a chaque visonnage d'un film en 16:9?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Un peu de sérieux messieurs, en quoi une résolution d'écran peu arranger quoi que ce soit du genre?
Je suis intégrateur système et travaille sur plus de 6000 écrans régulièrement ....
Il s'agit d'un problème software et non hardware. Il faut que le plugin utilisé soit paramétrable ou paramétré de façon a se centrer sur un écran 4/3. Je n'ai aucun souci avec ce PC et cet écran pour la gestion quotidienne de tous les autres programmes ... et que ce soit VLC ou Kodi par exemple,... les deux centrent parfaitement la diffusion de films.
Bonsoir Pierrot_04,
Désolé pour le retard, j'ai transmis votre remarque au service concerné.
Bonne soirée
Romain
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir,
Depuis quelques jours, le centrage d'image avec des bandeaux noirs se fait sur écran 4/3, vraiment nettement mieux.
Votre service technique a peut-être devancé votre transmission 😉.

Merci pour cette mise à jour bienvenue.
Je vais tester pendant quelques temps et reviendrai vers vous si nécessaire.
Bonne soirée également.
Pierre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pierrot_04,

Bonne nouvelle 🙂

N'hésitez pas à revenir vers nous, promis nous serons plus réactif 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Me voilà de retour 😉
Tout ok pour les programmes en 16:9, image centrée et bandeaux noirs .. nickel sur tout type d"'écran.
Par contre pour les diffusions en 4:3 sur écran 4:3, .. juste un petit rectangle au milieur de l'écran ( bandeaux 16:9 sur une image 4:3) au lieu d'un plein écran.
À corriger.
Cordialement.

Commenter