Question

Chaînes dans l'ordre désiré......


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai déjà posé la question ici il y a trois mois mais sans solutions...

Entre temps j'ai eu un collaborateur au téléphone qui m'a expliqué que c'était un bug connu qui affectait certains et pas d'autres....

J'ai une Bbox3 et deux décodeurs V4.

Très régulièrement, dernièrement 3 fois en 3 semaines et encore hier, je perds sur les deux décodeurs, l'ordre dans lequel j'ai placé mes chaînes, certaines restent à la bonne place et d'autres pas, et à chaque fois je peux recommencer !!

Je commence à en avoir sérieusement marre...alors si un collaborateur passait par ici pour me trouver une solution autre que de me dire que c'est un bug connu, ça me ferait bien plaisir.

Remplacement ou autre, je ne sais pas mais trouvez-moi une solution !!!!

Merci d'avance.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel_135,

Nous recevons en effet, quelques plaintes ces derniers temps à ce sujet. Vous possédez par contre, encore l'ancienne interface Proximus TV, et de ce que je sais, c'est que si une chaîne apparaît/disparaît du Guide TV, et que le numéro attribué à cette chaîne, est déjà utilisé par une autre, la numérotation des chaînes revient à celle par défaut. Sur la nouvelle interface Proximus TV par contre, il est possible de déplacer la chaîne sur un numéro qui n'est pas utilisé par une autre chaîne, ce qui réduit les chances d'avoir ce problème.

Étant donné que certaines chaînes ont changées de place récemment, cela doit certainement avoir un lien.

Néanmoins, nos ingénieurs analysent la situation, mais pour faciliter leurs recherches parmi les milliers de lignes de codes, il leur serait utile de connaître, quand la renumérotation des chaînes aurait été faite sur le décodeur, et quand elle aurait disparue.

Je sais déjà que la renumérotation par défaut a eu lieu hier, mais quand l'auriez-vous reprogrammé pour la dernière fois de votre côté ?

Je vais leur soumettre le problème que vous rencontrez, mais si vous avez cette information, elle serait la bienvenue !

Je m'excuse pour ces désagréments, et reviens vers vous si j'ai plus d'informations entre-temps.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour AntoineF Collaborateur support

Merci pour votre réponse.

Si vous consultez notre dossier chez-vous vous constaterez qu'il y a trois mois environ on avait déjà posé le problème et à cette époque , j'avais eu par téléphone un Monsieur qui ne faisait pas partie du support technique mais qui m'avait été transféré par celui-ci, très compétent et qui était déjà au courant du problème...vous devriez pouvoir retrouver son nom ?

Pour répondre à votre question, j'ai re-re-re-recommencé à remettre dans le bon ordre jeudi 11 août mais je n'ai déplacé que quelques chaînes, question de temps !!!
Mon classement en général est toutes les chaînes francophones en commençant par les hd Rtbf1, Rtbf2, Rtl, Club, Tf1, Fr2,..........
Vous parlez également d'ancienne et de nouvelle interface, comme précisé, j'ai deux V4, et donc pour moi pas de nouvelle interface !!!!!...à moins que vu les problèmes rencontrés je ne puisse avoir deux V5 ??

Voilà quelques informations, si besoin de plus de renseignements vous pouvez également me joindre en privé, ou par téléphone.

Merci de me tenir au courant et salutations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Daniel,

Je viens de contacter le service concerné par rapport à votre souci.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part.

Cordialement,

NicolasF
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
NicolasF,

Grand merci pour votre suivi.

Nous attendrons donc d'autres informations de votre part quand celles-ci vous seront disponibles.

Bon we et salutations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je vous en prie.

Très bon weekend à vous également ;-)

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je suis peut être naïf mais :
Si le problème est lié à l'ancienne interface Proximus TV, n'est -il pas possible de procéder à une mise à jour ?
Si le problème est spécifique au décodeur V4, ne peut-on pas le faire échanger contre un V5 ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ils travaillent sur l'ancienne interface mais vu que ce problème ne concerne que "quelques" abonnés le problème ne semble pas simple à identifier .

Pour les V5 j'en ai parlé ici plus haut pour un échange mais pas de réponse.

NicolasF semble être de très bonne composition mais il n'est que l'intermédiaire entre le client , souvent mécontent, et les développeurs qui doivent avoir d'autres priorités.

Et donc j'attends on verra la suite donnée....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Mes collègues sont en effet en train de tester et entreprendront les démarches nécessaire ensuite. Attendons leur retour avant de faire quoique ce soit.

Merci pour votre patience.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Message pour ANTOINE service expert.

Comme convenu le 15/08 pourriez-vous me contacter par téléphone .
Toutes mes chaînes favorites sur les 2 V4 ont de nouveau été déclassée ce 23.09.2016.!!!!!
Je ne reclasse rien et j'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Daniel ,

Je suis navré de lire cela . Je vois que vous n'avez pas encore eu de réponse à votre problème et ce depuis mi août . Je viens de relancer le service concerné en spécifiant bien que le problème est à nouveau survenu .

Nous reviendrons vers vous une fois un retour de leur part.

Patrick
Badge +4
Ce problème est intervenus chez nous très récemment aussi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur,

J' ai envoyé pour expertise . Malheureusement, il va si ce n'est déjà fait ,reprogrammer le tout .

Désolé pour le désagrément.

Patrick
Badge +4
les chaînes ont été remise dans l'ordre manuellement. risque t'on a nouveau d'avoir un reset de l'ordre actuel? ne serait-il pas possible qu'il y aie une mémorisation de l'ordre avant reprogrammation?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur ,

Nous attendons un retout de nos ingénieurs . Je penses malheureusement qu'il n'est pas possible de faire une mémorisation de l'ordre des chaînes pour chacun de nos clients

Patrick
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour

Pour patrickr
Merci de votre réponse, pour information, c'était ANTOINE service expert, qui m'avait contacté par téléphone et qui était très au courant du problème, il m'avait demandé expressément de le recontacter dès que cela se représenterait et surtout avant de reclasser les chaînes dans notre ordre préféré.

Pour Tapedur,
Comme expliqué plus haut il s'agit d'un bug qui n'affecte que quelques V4 et qui est donc difficile à cerner. Chez moi cela se produit semble-t-il quand il y un changement d'affectation d'une chaîne par Proximus ?...mais à confirmer quand même....et c'est pour cela qu'Antoine du service Expert m'avait contacté par téléphone en me demandant de ne pas reclasser avant d'avoir de ses nouvelles.

Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Daniel_0135,

En effet, il me semble que je vous avais contacté par téléphone, afin de mieux cerner le problème que vous rencontriez, et pour pouvoir le signaler de la meilleure manière possible. Je n'ai par contre pas l'intention de vous recontacter par téléphone maintenant, car la balle est toujours dans le camp de nos ingénieurs et développeurs.

Mon collègue Patrick, a signalé de nouveau le problème que vous rencontriez le 23 septembre, ainsi que pour la ligne de Tapedur.

Dès que nous recevrons une réponse, nous vous la transmetterons, et nous aviserons de la suite.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément.

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

D'accord, d'accord j'ai bien compris, on va continuer à attendre.....

Dommage que un de vos ingénieurs et développeurs n'a pas le problème chez lui, peut-être que cela accélérerait à trouver la solution...mais non , là je suis mauvaise langue !!!!

Salutations.
Badge +4
Comme il vont dire, le problème est de retrouvé le code qui ne vas pas.

Mais moi j'ai envie de dire la chose autrement. Quand il y a un bug pourquoi ne Prendre la chose dans le sens inverse? pour prendre l'exemple d'adblockplus pour ne pas le citez, comme on dit, pourquoi ne pas faire comme avec sont extension Element Hiding Helper , qui permet de sélectionné la pub et que l'on veut pour retrouver le code pour le masquer.

le principe ne pourrait-il pas être le même?

Commenter