Chromecast


Niveau d'utilisateur 2
J'ai contacté à plusieurs reprises depuis plusieurs mois le service clientèle pour les informer que chromecast n'était plus disponible ... au départ on ne savait pas de quoi je parlais chrome quoi ... ??? mais j'imagine qu'à force d'avoir des plaintes, le sujet est maintenant malheureusement connu 😢.
Bref, toujours les mêmes réponses 'je vais m'informer ... l'équipe informatique y travaille ... le délai n'est pas connu .... '
Mes plaintes du 35150359 du 13/08 et 35251810 du 21/08/2018 sont d'ailleurs restées lettres mortes.
Cette fonctionnalité est indispensable car le raccordement de plusieurs décodeurs n'est pas possible à moins de ne plus bénéficier du HD. Je suis obligé de constater que l'absence de cette fonctionnalité constitue une dégradation du produit Tuttimus que j'avais souscris et que Proximus fait preuve d'un manque considérable de respect de ses clients par sa non réactivité !
J'ose espérer que cette fonctionnalité soit réintroduite dans les plus brefs délais!

159 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pje,

Je viens de faire quelques manipulations, pourriez-vous désinstaller / réinstaller l'application et refaire un essai svp ?

Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je ne peux pas faire d’essais pour l’instant car je suis en Belgique et ici cela fonctionne.
Je ferai le test dès que je serai sur place.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas de problème Pje,

Bonne soirée. David
Bonsoir, il y a encore quelques jours j'avais téléchargé une ancienne version de Proximus TV et je pouvais encore caster l'écran sur la télé. Depuis, l'application M'OBLIGE a mettre a jour et du coup IMPOSSIBLE DE REGARDER SUR LE CHROMECAST. Vous jouez a quoi ?? Dans vos anciens messages vous dîtes aux clients bientôt ce sera disponible mais en fait pas du tout !!!! Et pourquoi alors que j'avais trouvé une solution (utiliser une ancienne version de l'application) vous obligez a mettre a jour ? !
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Aujourd'hui encore une nouvelle mise à jour de L'app. TV partout et toujours pas la possibilité de caster.
La fin de l'année est pourtant proche...
Le descriptif de la mise à jour est "Grâce à votre feedback nous avons pu amméliorer l'app Proximus TV.Nous avons résolu quelques problèmes ce qui vous permettra d'encore mieux profiter de vos programmes préférés" ( apparement notre feedback n'est pas vraiment pris en compte, et je me demande quels problèmes et améliorations???)
Entretemps j'ai trouvé une solution mais plus onéreuse j'ai installé une apple TV.
Merci Proximus😡
Vos nouvelles versions et mises a jour n'intéressent pas vos clients ! Mettez leur ce qu'ils désirent puisqu'ils payent pour ça ! Laissez-nous la version avec la possibilité de caster l'écran ! C'est AUSSI ça le service client ! Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Proximus va t'il attendre fin décembre pour mettre le Chromecast? Juste après avoir acheté cet appareil on nous retire le cast

J'envoie plein de Feedback mais rien de mes remarques sont corrigés, c'est bien dommage...
Niveau d'utilisateur 2
Toujours aucune réponse à mes plaintes précisées dans mon commentaire du 1/10 dernier ci-avant!
Pour rappel, les contraintes techniques rencontrées lors de la visite de votre technicien, ne permettent pas de connecter plus d'1 décodeur en HD ! Chromecast est donc indispensable !
Vous faites preuve d'une indifférence que je ne peux plus supporter ... après des mois de patience, de vaines et vagues promesses !!!
Vous annoncez la réactivation mais vous mettez tout en oeuvre pour bloquer d'autres astuces pour visualiser sur autre écran tel que p.ex. caster l'écran !!!

Nous voici en décembre ... et j'ose espérer que vous annoncerez pas dans les plus brefs délais de manière officielle UNE DATE PRECISE de réactivation du chromecast en DECEMBRE 2018 !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je me renseigne concernant la mise à jour pour l'intégration du chromecast et je reviens vers vous quand j'en sais plus.

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 2
Merci ? Cela fait des mois que tous les intervenants Proximus se renseignent ou vont se renseigner mais jamais RIEN DE CONCRET ... c est oui ou non et pour quelle DATE EXACTE ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour J

Cela sera intégré ce mois pour Android et en janvier pour iOs :)

Aurélien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Enfin, merci !

Ça a fallu attendre presque un an pour réintroduire cette fonction.

Espérons que ce soit vrai !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour J

Cela sera intégré ce mois pour Android et en janvier pour iOs :)

Aurélien


Merci beaucoup Aurélien vivement janvier 2019 alors 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Merci beaucoup Aurélien, nous attendons avec impatience.☺️
Niveau d'utilisateur 1
Bon, et bien, nous y voilà, plus moyen de chromecaster avec l'ancienne version de l'application et toujours pas de support chromecast dans la nouvelle version. Je viens de résilier mon abonnement. Pas la peine d'attendre janvier, il n'y aura probablement toujours pas de support chromecast, on nous avait déjà promis plusieurs dates encore et encore et il n'y a rien eu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bon, et bien, nous y voilà, plus moyen de chromecaster avec l'ancienne version de l'application et toujours pas de support chromecast dans la nouvelle version. Je viens de résilier mon abonnement. Pas la peine d'attendre janvier, il n'y aura probablement toujours pas de support chromecast, on nous avait déjà promis plusieurs dates encore et encore et il n'y a rien eu.

C'est bien de résilier mais après avoir été chez la concurrence, le chrome cast n'est qu'un petit soucis...
Niveau d'utilisateur 1
Je ne suis pas vraiment chez la concurrence TV classique non plus, j'étais chez VOO avant (abonnement pris avant que proximus TV n'existe) et je suis passé chez proximus uniquement pour le support chromecast qui été supprimé quelques mois après la prise de mon abonnement.
Je me débrouille avec Amazon prime, Netflix, Auvio, Arte, etc... et probablement bientôt Hulu.

NB: j'ai une ligne VDSL pro chez Proximus, ce qui me permet de n'avoir aucun problème de streaming.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je ne suis pas vraiment chez la concurrence TV classique non plus, j'étais chez VOO avant (abonnement pris avant que proximus TV n'existe) et je suis passé chez proximus uniquement pour le support chromecast qui été supprimé quelques mois après la prise de mon abonnement.
Je me débrouille avec Amazon prime, Netflix, Auvio, Arte, etc... et probablement bientôt Hulu.

NB: j'ai une ligne VDSL pro chez Proximus, ce qui me permet de n'avoir aucun problème de streaming.


D'accord moi j'attend janvier Chrome cast (l'espoir fait vivre)
Car payer un second décodeur j'ai pas trop envie
Plus de Chromecast sur les prochaines versions ?! Sans compter le fait que vous m’avez arnaqué par téléphone afin de me vendre un abonnement et me faire quitter orange. Sachez que vous êtes une belle bande de trous du cul a ne pas vouloir réactiver cette option. Bande de chaberts ...
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir David,
De retour en Espagne et toujours pas moyen de me connecter à TV partout ( voir pièce jointe)
Il y a +/- 5 mois je n'avais aucun problème et entretemps j'ai même pris un abonnement avec bande passante supérieur pensant que c'était cela ... et toujours impossibleni avec mon Mac ni avec l'app. IOS en Wi-fi.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pje,

Je suis désolé que cela ne fonctionne toujours pas. Pour pouvoir creuser et trouver une solution, pourriez-vous me dire ou vous êtes exactement en Espagne? Sur quel Wi-Fi? Avez-vous essayé sur d'autres réseaux Wi-Fi? En 4G?

Merci pour toutes ces réponses.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Je suis dans la région de Murcia ( Bolnuevo/ Puerto de Mazarron) mon réseau Wi-fi est Wimaz.
En 4g sur mon I Phone cela fonctionne mais pas en wi-fi.
Ce qui m'étonne c'est qu'il y a +/- 6 mois lorsque nous avons acheté la maison et testé TV partout cela fonctionnait impeccablement sur le réseau wi-fi avec de temps en temps de petites coupures.(normal car ici la bande passante n'est pas la même qu'en Belgique)...
De ce fait j'ai pris une connexion supérieure (Gold) et à ce jour impossible de se connecter.
Pour info nous avons fait un test d'autres réseaux TV et cela fonctionne.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Pour info, Voici une capture d'écran d'un Speedtest.
Mais il y a +/- 5 mois c'était encore moins élevé, c'est cela que je ne comprend pas.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pje,

Le souci vient effectivement du Wifi et non de la ligne.

Celle-ci a un débit de 100 Mbps.

Je constate aussi un élément intermédiaire pour 2 appareils (Philips-hue et vito****)

De quoi s'agit-il?

Pourriez-vous suivre ces conseils (Le point 4 est important et l'utilisation de l'App home optimizer pourra vous aider à résoudre votre souci)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Etienne

Le souci vient effectivement du Wifi et non de la ligne.

Celle-ci a un débit de 100 Mbps.

Je constate aussi un élément intermédiaire pour 2 appareils (Philips-hue et vito****)


Bonjour,

Il me semble que Pje parle depuis le début de ces soucis pour se connecter en wifi depuis l'Espagne, pas de chez lui/elle en Belgique...

Commenter