Question

Chromecast Proximus TV


Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes avec mes chromecast.
Après le cast d'une chaine TV via la chromecast sur ma TV ( via l'app ProximusTV), cela se coupe après quelques minutes.

J'ai contacté le fournisseur de mon routeur, j'ai contacté Google (pour la chromecast) , mais aucun problème semble venir de ces appareils. ( Énormément de test, réinitialisation,firmware routeur,..)
De mémoire, depuis la mise à jour de ProximusTV il y a quelques jours ( si pas plus d'une semaine déjà) cela ne fonctionne plus.

Je cast depuis un iPhone 6S ou 6 Plus mais les téléphones ne sont pas en cause pour ce problème.

Pour le moment, je suis donc embêté et n'arrive plus à regarder la TV convenablement depuis 1 semaine déjà.

Merci d'avance,

PS : Est-il possible d'encore utiliser la dernière version par exemple stable de l'application ProximusTV afin de faire les vérifications? Si oui, quelqu'un sait envoyer l'application?

86 commentaires

Bonjour Marie,

Pour ton information, je rencontre le même problème, je parviens a caster durant qqs instants (de ma tablette vers la télé) puis les deux traits en forme de rond tourne continuellement à la recherche de je ne sais quoi....
Je rencontre ce problème depuis ce WE!
J'espère que proximus nous tiendra informé.

Belle journée
Bonjour Fremav,

Merci pour ton retour, contente de ne pas être seule! Espérons une réaction assez rapide, après avec toutes les vérifications déjà effectués de mon côté, je suis sûr que cela vient de l'application ProximusTV.

Bien a toi,
Cela vient de l'appli!
Je parviens à caster normalement des films et via You tube.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, Marie Vdmt

Effectivement nous rencontrons un problème avec l'application TV en cours de résolution, nous sommes désolé pour les désagréments.

Je vous invite à patienter encore un peu et à revenir vers nous d'ici lundi si le problème n'est pas résolu.

David
Bonjour, cela fait 2 semaines que nous rencontrons le même problème depuis la mise à jour proximus tv. Impossible de regarder convenablement sur le chromecast sans qu'il n'y ait des coupures toutes les 2 minutes. On est revenu à l'ancienne version mais rien n'y a fait. Nous avons même pensé avoir un soucis au niveau du wifi et acheté un second amplificateur plus performant mais le problème persiste. On paie en effet un service qui ne nous satisfait pas. A espérer que le problème va se résoudre à temps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour melanie.w1990,

Pourriez-vous me dire si vous avez le souci sur tous les appareils?

NicolasF.
Personellement j'ai ce problème sur un Galaxy S5 en sur un Galaxy S9.
J'ai pris contact ce matin avec le support technique qui semblait tomber des nues ... j'ai donc perdu mon temps !
Je trouve qu'il serait urgent de réserver un numéro de chaine "TV" signalant les problèmes en cours de résolution. S'il existe un work-around ce serait aussi l'endroit de le signaler ou du moins de poster le lien de celui-ci.
Merci !
Oui le soucis se pose avec ma tablette ainsi que nos 2 gsm, un s7 et s8.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir tout le monde,

J'ai signalé ces problèmes aux personnes concernées. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos !

A très vite !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir tout le monde,

J'ai signalé ces problèmes aux personnes concernées. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos !

A très vite !


Bonsoir tout le monde !

Nos équipes vont tester l'application Proximus TV sur une Chromecast 😉 en attendant d'en savoir plus ?

Voulez-vous bien me dire si vos Chromecasts respectifs sont bien à jour ? Vous le savez peut-être pas, mais cette clé HDMI reçoit aussi des mise à jour logiciels.

Voulez-vous bien me dire aussi quelle Chromecast vous avez ? La version 1, la 2 ou la version ultra ?
Bonsoir,

Même problème pour moi depuis quelques temps.

Chromecast V1
Version du micrologiciel Google Cast : 1.29.104827

Fonctionne sans problème avec les autres applications telles que Netflix ou YouTube.

Merci
Bonjour à tous,

Même problème avec une chromecast v2 version 1.29.104827, avec un iPhone 6, un galaxy a5 2017 et un iPad mini 2, le cast fonctionne parfaitement avec Netflix, YouTube. Je pense qu’il ne fait aucun doute que le soucis vienne de l’application Proximus TV qui fonctionnait encore parfaitement avant la dernière mise à jour. En espérant avoir vite une solution.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Vindevogel Nicolas,

Le service concerné à déjà été informé par mon collègue Daniel, je viens également de leur faire part de vos infos. Nous revenons vers vous au plus vite.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Vindevogel Nicolas,


Nous avons reçu une réponse du service concerné.
Ils ont testé avec un Chromecast v2 utilisant la même version du firmware, le streaming à tourné pendant 30 min et pas de problème.

Le streaming avec un Chromecast n'a rien à voir avec l'application, si ce n'est que c'est l'application qui donne l'url de streaming au Chromecast. Mais une fois que le Chromecast à l'url, il est seul et n'interagit plus avec l'application. S'il y a un problème avec le streaming, alors le problème est ailleurs.

Pourriez-vous être plus précis sur votre souci svp ? Il se passe quoi exactement, le streaming s'arrête immédiatement ou il y a bégaiement ou une perte de son ?
Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 semaines que nous avons ce problème.
Dernière version de la chromecast 2.

2 semaines qu’il est impossible de regarder la TV plus de 5minutes...

Nous avons une barre de chargement rond qui tourne en boucle. Obliger de relancer l’application et recaster.


Aucun problème avec les autres applications (vidéos,films, ou autres direct! )
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Marie,

Est-ce le chromcast est connecté sur le même réseau que l'appareil à partir du quel vous voulez caster ?

Car je ne vois aucun Chromcast connecté sur votre modem.

Karim
Bonsoir Karim,

Mes chromecasts ainsi que les autres équipements sont sur mon autre routeur. J’ai des chromecast 2, chromecast intégré à la télé, chromecast intégré à ma soundbar et le problème est le même.

Ce problème n’apparaît que avec app Proximus TV.

Cordialement,


PS: J’ai déjà fait le test quand il sont sur le réseau proximus et même problème
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Okay, est-ce que vous pouvez connectez le chromcast sur la bbox et l'appareil à partir du quel vous voulez caster et dites moi ce que vous avez comme résultat svp ?

Karim
Bonsoir Karim,

La bbox3 est en bridge PPP desactivée, je n’ai pas internet sur la bbox3. Je ne sais donc pas faire le test.

J’ai déjà effectué le test il y a quelques semaines en repassant la bbox en normal mais même problème.

Y a t-il peut être une solution pour que j’ai également internet sur la bbox3? J’ai 2 IP actuellement, une bbox et une sur mon routeur
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Vous pouvez avoir deux connexions simultanées avec le même login et mot de passe.

J'aurai besoin de la version de chromcast, sur quel appareil utilisez vous l'application proximus tv, la version du système d'exploitation sur cet appareil et je vais voir avec les développeurs
Bonjour,

Si ca peut aider, j'ai le même problème sur :

- Chromecast V1 version 1.29.104827
- Chromecast intégré de ma TV sony (Android 7.0/Version Chromecast 1.31.115279)
- Shield TV (Android 7.0/Version Chromecast 1.31.115279)

L'application Proximus TV est installée sur un OnePlus 3T sous Android 8.0.0

Quand je lance le cast, ca fonctionne et après quelques minutes (5, 10, 15 ça dépend) l'image se fige et l'icône de chargement s'affiche et tourne indéfiniment.

Bien à vous,
Vous pouvez avoir deux connexions simultanées avec le même login et mot de passe.

J'aurai besoin de la version de chromcast, sur quel appareil utilisez vous l'application proximus tv, la version du système d'exploitation sur cet appareil et je vais voir avec les développeurs


Bonjour Karim,

Il s'agit de la chromecast 2, version 1.20.113131 .

Caster depuis un iPhone 6s Plus ou 6s avec la dernière version d'iOS 11.3 ( même problèmes avec les versions antérieures vu que le problème est présent depuis 19 jours.. 19 jours qui correspondent à la mise à jour de votre application Proximus TV, 19 jours ou il est impossible de regarder la télé correctement, néanmoins votre facture restera intacte je suppose...)

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir benoitd,

je viens d'envoyer toutes ces infos à notre équipe développement.

Nous vous tenons informé dès que vous aurons reçu réponse.

Etienne
Bonjour,

Même problème (cela coupe très souvent & obligé de relancer l'app)

Aucun soucis avec d'autres app (Twitch, etc.).

Commenter