Citation à comparaître alors que matériel rendu !!!!


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
Bonjour,
Je (client 619573363) me permets de vous contacter suite à la réception d’une citation à comparaître pour la non restitution de votre matériel (modem et b-box).
Or ces appareils ont été renvoyés en date du 16/12/2017 via UPS comme demandé (numéro de suivi ZZ030379273) !!!! (Preuve à l'appui).
De plus des frais judiciaires et indemnités sont ajoutés à la facture de non restitution et nous en arrivons à des montants très élevés pour du matériel restitué depuis 9 MOIS !!!!!!!

Lorsque je téléphone, on me dit de me déplacer dans un magasin proximus pour régler la situation et téléphoner moi-même à l'huissier...
J'ai effectué les démarches à suivre de manière régulière quant à la restitution du modem et de la b-box, ce pourquoi je vous demande dès lors d'être plus actifs, à votre tour, dans les démarches afin de solutionner ce problème dans les plus BREFS délais !!

Pourriez-vous m’informer concernant la suite de cette procédure injuste ?

Salutations
VL

21 commentaires

Une réponse serait vraiment la bienvenue !!!!!!!! C'est quand même la moindre des choses quand vous avez affaire à une ancienne cliente qui a TOUJOURS payé ses factures.

C'est une blague ou quoi ???
J'attends toujours que quelqu'un daigne me répondre...
Bonjour,
Je ne suis pas collaborateur Proximus, mais
- vu les difficultés (techniques/informatiques, il semble) ce dernier temps dans le traitement des plaintes (soyons honnêtes) et
- vu que normallement, quand un dossier est entre les mains d'un huissier, Proximus demande toujours de rêgler le problème avec celui-ci (même si c'est eux qui ont fait la bourde),
- vu que les réponses ici ne viennent pas (encore):
je vous avise, pour ne pas que les frais et autres actions du huissier s'aggravent:
- de prendre contact avec lui et lui donner toutes vos preuves,
- d'introduire une plainte avec le médiateur télécom:
www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
Toujours en espérant qu'on va vous répondre ici au plus vite.
BàV
Bonjour Emilie,

Merci de votre réponse mais ils prennent le temps de répondre à ce qui les arrange.

Pour le reste je sais très bien ce que j'ai à faire grâce à mon métier.
Différents organismes ont déjà été prévenus. C'est dommage pour eux car je leur ai donné plusieurs
opportunités de me répondre. Mais puisqu'ils ne veulent pas y mettre un peu du leur...tant pis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Vi82 ,
Désolé pour cette réponse tardive.
Si vous avez toujours les preuves du renvoi de votre matériel, pourriez-vous me les faire parvenir via ce lien? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je pourrai alors les transmettre en interne afin de clôturer ce dossier qui n'a manifestement pas lieu d'être.
Merci d'avance.
Patrice
Merci Patrice,

Cela vous sera envoyé demain.
Bonjour, question bête.. comment fait-on pour joinder un fichier ? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Vi82, un simple copier coller du document ici même suffit. Je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia
Voici le document ainsi que le document de retour contenant les numéros de reference du modem et du décodeur renvoyés.

UPS m'a signalé que c'était Proximus qui était en possession du numéro de suivi et que sans cela ils ne pouvaient rien faire pour moi ...

Merci de bien vouloir me tenir informée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Vi82,

Je suis peut-être un peu suspicieux, (mais en matière juridique toutes les virgules comptent.)
Quand on regarde le 2ième document, "à mettre dans la boîte" il est indiqué qu'il faut "cocher le contenu".
Or, je ne vois rien de coché sur ce document. Lors du traitement de ce document, quelqu'un de "zélé" en aurait-il déduit qu'il n'y avait rien dans la boîte?
Bonsoir,
Non non, le document ci-annexé n'est bien sûr que le document que j'ai gardé dans le mail envoyé par proximus à l'epoque et que je montre ici juste pour qu'ils aient les références des appareils mais en aucun cas celui (dûment completé) qui se trouvait avec le colis renvoyé.

Quand bien même cela aurait été le cas... Excusez-moi mais cela ne s'appellerait plus du zèle mais de la stupidité pure et dure. J'ose croire qu'ils n'en sont pas là 😅
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Vi82, merci pour les documents. Je vous confirme avoir fait le nécessaire, votre compte est à présent en ordre. Je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia
Bonjour NadiaC
Merci, mais qu'en est-il de la citation à comparaître ainsi que des frais de justice ? Allez-vous faire le nécessaire auprès de l'huissier ?
Le matériel a-t-il bien été retrouvé ?
Merci de bien vouloir me répondre car cette histoire est en train de me causer un stress qui engendre certaines conséquences....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Vi82, je vous invite à reprendre contact avec l'huissier en question pour clôturer le dossier avec eux. Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Vi82, je vous invite à reprendre contact avec l'huissier en question pour clôturer le dossier avec eux. Nadia


que voulez vous expliquer a un huissier ? il n'en on rien a faire , franchement je me mets a la place de VI82 ; quand il débarque chez vous ses gens la il chipote pas , et le 3 quart du temps accompagner de policier de plus ses proximus qui fait l’erreur c'est plutôt a proximus de régler le problème
NadiaC,
L'huissier ne voudra jamais clôturer le dossier si c'est moi qui l'appelle.
Proximus a réglé le probleme, vous êtes la partie requérante, c'est à vous à faire les démarches !!!
La personne assignée ne peut en aucun cas clôturer quoi que ce soit chez l'huissier, ça me semble tellement logique.
De plus je ne sais même pas comment vous avez réglé le problème !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
NadiaC,
L'huissier ne voudra jamais clôturer le dossier si c'est moi qui l'appelle.
Proximus a réglé le probleme, vous êtes la partie requérante, c'est à vous à faire les démarches !!!
La personne assignée ne peut en aucun cas clôturer quoi que ce soit chez l'huissier, ça me semble tellement logique.
De plus je ne sais même pas comment vous avez réglé le problème !!


+1
Bonjour Vi82,

Comme ma collègue vous m’a dit précédemment, le problème a été résolu, c’est à dire qu’une note de crédit a été effectuée et a annulé la facture réclamée. Le solde dû est maintenant de 0€. L’huissier a accès à notre système de facturation il verra donc que cette facture a été annulé. Entre-temps, mes collègue ont pris contact avec le huissier pour lui demander de clôturer le dossier sans suite.

Bel après-midi

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Vi82,

Comme ma collègue vous m’a dit précédemment, le problème a été résolu, c’est à dire qu’une note de crédit a été effectuée et a annulé la facture réclamée. Le solde dû est maintenant de 0€. L’huissier a accès à notre système de facturation il verra donc que cette facture a été annulé. Entre-temps, mes collègue ont pris contact avec le huissier pour lui demander de clôturer le dossier sans suite.

Bel après-midi

Catherine



cela est mieux
Bonjour,
j'ai pu avoir le courrier via my proximus mais le fichier "info extra" est impossible à télécharger

Commenter