Code erreur SPC-4


Bonjour,
J'ai appris via le forum qu'il est impossible de visionner un enregistrement en HD sur un 2ème décodeur. Dans mon cas, ce 2ème décodeur est branché au 1er étage sur l'extension wi-fi de Proximus. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le décodeur de mon salon , en wi-fi, m'autorise à visionner en HD, et pas le 2ème en extension wi-fi à partir de la même bbox?
Merci.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oderpat
Petite question : Pouvez vous regardez deux émissions en HD sur vos deux décodeurs simultanément ?
Sinon , cela voudrait dire que le réseau Proximus n'est pas assez puissant pour regarder deux émissions en HD ;
Si le premier décodeur est éteint , pouvez vous regarder sur votre deuxième décodeur un enregistrement en HD ?
Vous est il arrivé de regarder une émission HD sur le décodeur qui ne permet pas de visionner un enregistrement en HD et d'enregistrer sur le premier décodeur ( ou vous pouvez regarder des enregistrements en HD ) et que l'enregistrement de cette émission fonctionne bien en HD ) .?
Votre extension wi-fi est elle très ancienne ? parce que au début ( il y a des années ) ou proximus a mis en circulation son wi-fi cela ne fonctionnait pas en HD .
Chose que vous pouvez faire c'est de vérifier via le site Proximus , si la HD est supportée sur votre ligne .
Ce que vous pouvez essayer également , c'est d'éteindre modem et décodeurs , rallumer votre modem, attendre qu'il aie fini son programme , puis allumer un décodeur , attendre qu'il aie fini son programme et puis faire la même chose avec votre deuxième décodeur .
Sinon , attendre demain et téléphoner au 0800 .
Vous pouvez demander le passage d'un technicien HAPPY HOUSE , c'est gratuit et il testera tout cela .
Si je vous donne toutes ces suggestions car je n'ai pas ce genre de problème .
Bonne journée .
Merci Harmonie. Je vais faire tout cela aujourd'hui. Ce que je sais, c'est que ma ligne supporte la HD et que mon extension wi-fi a été achetée il y a 2 ans. Bon dimanche....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour oderpat,

Après vérification, j'ai constaté qu'il y avait un problème au niveau de votre profil càd, votre ligne était à 30 Mbps mais avait les possibilités d'enregistrements et de diffusion d'une ligne à 16.5 Mbps (qui ne permet pas la diffusion de la HD sur un 2ième décodeur)

J'ai corrigé le profil. La HD est maintenant disponible sur vos deux décodeur.

Veuillez vérifier et revenir vers moi si jamais ce n'est pas le cas 🙂
Bonjour danielv,

Un tout grand merci pour votre intervention. Tout fonctionne parfaitement et j'ai pu récupérer via mon 2ème décodeur, tous les enregistrements programmés sur le décodeur principal. Une TV HD est branchée sur ce deuxième décodeur et grâce à votre intervention, l'image est bien plus belle, plus nette, plus colorée et plus lumineuse. J'avais remarqué que l'image n'était pas aussi belle que sur la télévision du salon, mais j'avais mis cela sur le compte de la marque de l'appareil, acheté obligatoirement un mercredi ou un samedi.... En tout cas, un grand merci! Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello oderpat !

Heureux d'apprendre que c'est en ordre, Bonne journée à vous aussi 🙂
Bonjour,
J'ai déposé un message le 19 juillet pour le même problème mais je n'ai pas eu la chance d'avoir eu l'aide d'un collaborateur support... Puis-je l'obtenir ou dois-je télphoner?
Merci
Mirose 2
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mirrose2,

Si votre poste concerne la confifuration des emails sur l'application Thunderbird et que votre configuration actuelle ne fonctionne plus. Je vous conseille dans un premier temps de vérifier avec les paramètres du lien suivant et si cela ne fonctionne toujours pas alors effacez votre compte et reconfigurez le proprement depuis le début ce qui reste pour moi encore la meilleure solution :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Vincent

Commenter