Répondu

Comment empêcher la lecture consécutive des épisodes d'une série enregistrée ?


Bonjour.

Actuellement, si je lance la lecture d'un épisode d'une série enregistrée, sans que je ne fasse plus rien, tous les épisodes sont lus les uns après les autres. J'aimerais que quand je lance la lecture d'un épisode, cet épisode soit lu et que ça s'arrête là.

Y a-t-il moyen d'obtenir cela et, si oui, comment ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par Serial Watcher 10 October 2017, 21:21

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Serial Watcher,

Je n'ai pas constaté ce phénomène de mon côté, du moins pas lors du test que je viens d'effectuer.

Je me renseigne auprès de l'équipe compétente, afin d'avoir de plus amples informations.

Nous reviendrons vers vous prochainement, avec davantage de détails à ce sujet.
Merci Antoine.

Je viens de tester moi-même et effectivement l'enchainement automatique ne se fait plus.
Il se faisait pourtant encore il n'y a pas tellement longtemps.

Eh bien, voilà, mon problème est réglé.

J'aimerais cependant savoir pourquoi ça a changé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Serial Watcher,

J'ai reçu une réponse, et on m'indique que l'épisode suivant est lu automatiquement après 15 secondes, à la fin de l'épisode précédent.

Il n'est malheureusement pas possible de désactiver cette fonction de notre côté, et à mon avis, cela ne se produit qu'avec les épisodes encore non visionnés.

Auriez-vous fait le test avec des anciens épisodes, ou des nouveaux pas encore visionnés ?
J'ai essayé avec Rex Chien Flic, S4E1, enregistré le 18 septembre 2017 à 14:35 sur FR3 dans le cadre d'un enregistrement en série et suivi immédiatement, cet après-midi-là sur FR3, de S4E2. J'ai regardé S4E1 hier pour la première fois et il n'y a pas eu d'enchainement automatique avec S4E2. Par contre, il y a environ un mois j'ai regardé Quantico, enregistré en série sur RTL-TVI et là il y avait enchainement automatique.

Je pense que l'enchainement automatique, si l'utilisateur n'a pas la possibilité de le désactiver, devrait être supprimé par Proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Serial Watcher, je vais signaler cela au service concerné. Bonne journée, Jean-Luc
Un de ces derniers soirs, j'ai commencé à regarder Rex Chien Flic, S5E1 (branche italienne). Je me suis endormi et quand je me suis réveillé, ma tv était éteinte et S5E5 était en cours. Plus de 5 heures s'étaient écoulées.

Il y a un double inconvénient à l'enchaînement automatique des épisodes.

1) Il y a un risque que je sois réveillé par un coup de feu, une sirène, un cri ou une musique forte dans un épisode autre que celui que j'ai décidé de regarder. Il y a un risque que ma nuit soit gâchée.

2) Je perds mon repère dans la lecture de la série. L'index est maintenant sur E5 alors que je dois reprendre E1.

Par contre, je n'y vois aucun avantage. Si je suis bien éveillé et que je veux enchainer deux épisodes, dès que j'atteins le générique de fin de l'un, je fais "back", je sélectionne le suivant et je le lance. Je ne vais pas laisser couler 30 minutes de doublon en attendant que l'enchaînement se fasse tout seul.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Malheureusement comme indiqué précédemment ce n'est pas possible d’arrêter la lecture automatique
Il suffirait que Proximus la supprime une fois pour toutes.
Badge +4
pour revenir un petit peut sur le sujet, je dirais que non, il faudrait simplement introduire une confirmation de lecture des épisodes suivants dans les paramettres. ainsi ceux qui voudrait suivrent toute une série ne serait que peut impacté. par ce problème.
La nuit précédente, je me suis endormi sur Pretty Little Liars, S6E3. J'ai été réveillé par la bande annonce d'Oblivion, qui précédait S6E4. S'il n'y avait pas eu l'enchainement automatique, j'aurais peut-être dormi jusqu'au matin.

Je ne suis pas en train de parler d'un phénomène marginal. C'est tous les jours que je m'endors en regardant un programme à la télé, le plus souvent un enregistrement ou une VOD. Sans l'enchainement automatique, ce programme s'arrête, le silence se fait et je passe une bonne nuit.

Netflix et Amazon Video eux aussi pratiquent l'enchainement automatique des épisodes, c'est leur choix par défaut, mais au moins eux laissent l'abonné modifier cette option. Chez l'un comme chez l'autre, supprimer l'enchainement automatique a été un de mes tout premiers gestes d'abonné.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
La nuit précédente, je me suis endormi sur Pretty Little Liars, S6E3. J'ai été réveillé par la bande annonce d'Oblivion, qui précédait S6E4. S'il n'y avait pas eu l'enchainement automatique, j'aurais peut-être dormi jusqu'au matin.

Je ne suis pas en train de parler d'un phénomène marginal. C'est tous les jours que je m'endors en regardant un programme à la télé, le plus souvent un enregistrement ou une VOD. Sans l'enchainement automatique, ce programme s'arrête, le silence se fait et je passe une bonne nuit.

Netflix et Amazon Video eux aussi pratiquent l'enchainement automatique des épisodes, c'est leur choix par défaut, mais au moins eux laissent l'abonné modifier cette option. Chez l'un comme chez l'autre, supprimer l'enchainement automatique a été un de mes tout premiers gestes d'abonné.


A mon avis, c'est l'enregistrement automatique de la série qui en est la cause. Personnellement, j'enregistre épisode par épisode et pas de souci.

Maintenant oui, c'est embêtant vu que le programme est enregistré 1/2h après la fin.
Badge +4
@chantal qu'en est-il du visionnage par la suite?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Quand le 1er épisode est terminé il y a un morceau du 2ème (la fameuse 1/2h en +) donc en fait, je dois stopper l'enregistrement et je vais juste chercher le 2ème et là, je fais avance rapide pour ne pas regarder une 2ème fois la même chose. Personnellement, ça ne m'ennuie pas surtout que contrairement à avant, on sait aller très vite. Mais je dors dans mon lit. ;)

Et je ne connais pas du tout les séries dont parle Sérial watcher, je suppose que ce sont des séries Netflix ou d'un bouquet?
Rex Chien Flic passe l'après-midi sur Fr3, du lundi au vendredi. Il n'est pas sur Netflix. C'est une série autrichienne à l'origine mais qui a émigré en Italie pour les dernières saisons.

Pretty Little Liars, série américaine, est sur Netflix, mais seulement jusqu'à la fin de la saison 4. C'est passé, cet été, jusqu'à la fin de la 7e et dernière saison sur La Deux.
Proximus a introduit cette lecture automatique des enregistrements en série il y a quelques mois, donc je ne pense pas qu'ils vont l'abandonner très vite. Proximus, si je me rappelle bien voulait, comme vous l'avez remarqué, suivre Netflix, mais avec ces 30 minutes + après la fin d'une épisode, moi aussi je trouve cela assez ...euh stupide.😊 , enfin disons peu pratique. 😉 Chez Netflix c'est 15 secondes après la fin de l'épisode et là, si vous regardez plusieurs épisodes consécutives, Netflix vous demande de temps en temps si vous êtes toujours en train de regarder. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'imagine que cela s'arrête quand vous ne dites pas oui.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Rex Chien Flic passe l'après-midi sur Fr3, du lundi au vendredi. Il n'est pas sur Netflix. C'est une série autrichienne à l'origine mais qui a émigré en Italie pour les dernières saisons.

Pretty Little Liars, série américaine, est sur Netflix, mais seulement jusqu'à la fin de la saison 4. C'est passé, cet été, jusqu'à la fin de la 7e et dernière saison sur La Deux.


Ah Rex chien flic, que j'aimais cette série quand j'étais + jeune. C'est bien qu'elle soit revenue sur les écrans car elle a disparu longtemps. C'est une vieille série. Ca ne me rajeunit pas.😄

Commenter