Connexion a pleurer


Chère Eva.. chers forumistes

J’ai rencontré récemment une équipe technique de Belgacom, deux techniciens très sympas et compétents en apparence, à qui j’ai parlé de ma situation

Ligne ADSL à 6 mb (à peine)
Instabilité (un peu plus satisfaisante récemment mais à la limite) de la ligne
Impossibilité d’avoir la HD et 2 TV en BTV

Et de la réaction de Belgacom qui me demande tout simplement de patienter, de continuer a payer le même prix que les autres , pour un service nettement inférieur .

Et j’ai parlé avec eux d’une autre équipe technique qui avait en son temps tester la possibilité de mettre le VDSL chez moi
Ce qui résoudrait tout simplement le problème. Test qui s’était avéré concluant il y a déjà quelques mois de ça.

La « réponse » des techniciens m’a un peu surprise, je dois dire.

Premièrement
que le technique était de loin en avance sur les commerciaux et que techniquement rien n’empêchait de dépasser cette stupide barrière de 1KM par rapport au boitier Fibre
Mais que le coté commercial refusait dans certains cas de déroger à cette règle alors que pour d’autres cas (cas par cas) la limite était tout simplement dépassée
Je me permets de vous rappeler que moi la distance est de 1100 mètres environ.
Deuxièmement
Concernant, le montant que je payais, identique a celui qui dispose de 20 mb , deux tv, HD , ligne Stable. Leur réponse fut que, certains client avaient pris l’habitude de
harceler la hot Line et obtenait ainsi des rabais sur le montant de leur facture, mais que l’opération était à renouveler tous les mois.
Faut il vraiment que je téléphones au 0800 33 …… pour obtenir une solution et est-ce la la vraie solution à mon problème.
Troisièmement
Vu la configuration géographique de mon domicile, 1100 à 1200 mètres de la borne, dernières maisons du village avant une zone de plusieurs km non bâtissable.
Il y a fort à parier, toujours selon les techniciens, que la grande maison Belgacom n’investira pas de sitôt dans un matériel couteux, pour contenter 5 à 6 clients ne présentant que peu d’intérêt commercial.
Toute la rue, sauf les 6 dernières maisons (3 de chaque coté), est dans la zone du 1 km fatidique ainsi que les quelques perpendiculaire a l’axe sur lequel je me trouve.


D’où je me demandes sincèrement dans quelle galère je me suis laisser embarquer , quand mes fils m’ont parlé de Belgacom TV gratuit avec un pack GSM, téléphone, internet . Et à nous la HD, la vidéo à la demande et autre. Alors que, en réalité, la qualité de l’image laisse à désirer et parfois coupe pendant une dizaine de seconde, peu pratique quand on vous dit que « Bart de WEVER a déclaré que le wallons sont …………………………………………………………. » ou que « Elio di ruppo a encore répondu à son homologue flamand que ………………………………………………………………………………… » je ne saurais donc jamais qui des deux avait raison (sans doute aucun, mais bon). Et donc, de payer par exemple pour un VOD et avoir des lags pendant toute la durée du film ce qui m’amène plutôt à aller au kinepolis du coin pour le même prix.


La plupart des réponses que je peux lire sur les forums est que « Belgacom met tout en œuvre pour …….. »
« nous vous demandons d’être patient….. »
« nous vous remercions pour votre fidélité………. «
Et de même pour les réponses que vous m’avez envoyées les fois précédentes.

Je pense sincèrement que vu la perplexité affichée par les techniciens avec qui j’ai eu l’occasion de parler,
je crains fort que dans 10 ans les mêmes réponses me soient encore et toujours fournies, à la différence que j’aurais dépenser au minimum 120 * 80 euros

Si techniquement, la solution du VDSL est possible, pourquoi le commercial ne peut il l’envisager ?

Si je demandais le raccordement de mon domicile a une deuxième paire cuivre, je pourrais disposer d’une ligne pour l’ADSL 6 mb et d’une ligne pour la Télé 6 mb
Pourquoi ce genre de solution ne peut il être envisagé pour déjà me fournir un ADSL correct tout en n’ayant toujours qu’une seule TV et toujours pas de HD ?
Mais ce serait déjà mieux que rien

Dois-je à votre avis me tourner vers VOO qui me propose 20 mb, avec un volume 100 giga ou voire illimité, la télé HD et le téléphone pour 4 euros de moins que Belgacom
Ou télésat pour ma Tv avec des tarifs tout à fait concurrentiel et de mobistar ou billi pour mon adsl
Et reprendre un abonnement GSM orange, proximus ou mobistar pour mon mobile.

Il me reste un dernier grief a formuler, j’étais avant d’opter pour le pack tout compris de belgacom (TV, ADSL, Téléphone et GSM) client proximus. Je me suis donc retrouvé client Belgacom pour mon GSM aussi
J’appréciais à l’époque les services rendus par proximus (assistance 24/24, forum des clients, interrogation du solde par gsm……. Et j’en passe). Depuis mon changement de statut , je n’ai plus accès à rien dans ces facilités. Belgacom et Proximus étant deux sœurs , n’est il pas envisageable lors de la prochain réunion de famille de mettre en commun ses compétences de part et d’autres pour enfin rendre au client ce que chacun
Peut lui apporter . ?.

Pouvez vous me fournir un contact avec le service commercial, une personne de décision, qui pourrait m’aider a faire mes choix
Les boutiques Belgacom sont, en effet, peuplées de personnes très agréables et compétentes mais qui n’ont aucun autre pouvoir que de lire sur l’écran que la HD n’est pas disponible à mon domicile et me conseillent de repasser dans 3 mois pour voir si cela n’aura pas changé

Cela fait quelques fois que j’écris à cette adresse (eva de belgacom) et j’aimerais enfin que ce ne soit plus le robot commercial qui me répondent par un message stéréotypé comme décris ici au dessus. J’ai pris le temps de vous faire ce mail, j’aimerais assez que quelqu’un prennent le temps de me répondre.

Cordialement

10 commentaires

J'espère de tout coeur que vous aurez une réponse directe et complète à vos interrogations. Vous n'êtes pas le seul dans cette situation.
Bonjour Michel,

J'ose croire qu'une solution sera trouver dans les meilleurs délais, j'avoue que bien souvent on entend différents son de cloches question disponiblitié,technique et au finale le client est perdus.

Avec le million de client BGTV, je pense que l'investissement est minimaliste par rapport au +/- 1.24 milliard de bénéfice dégager.

Je pense quand 2011 le fait d'habiter la dernière maison d'un village n'est en aucun cas une excuse pour ne pas offrire un service de qualité.

Bonne chance Michel Rigolant
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Michel,

Bienvenu dans le monde clair et précis de Belgacom.

Nous somme "quelques un" a bénéficier d'une connexion à pleurer, et le pire, vous n'êtes pas le plus mal loti (même moi avec 2,88 j'arrive a me consoler qu'il y a pire, Belgacom devrait faire un concours de la plus pourrie des connexionsInnocent).

De même, nous demandons depuis longtemps une amélioration des services les plus mauvais (mais comme le disent les techniciens , nous sommes des clients de "peu d'intéret commercial".

Avez vous vu la rubrique "session marketing" (https:///posts/4b4dc01d45)? Eva y demande nos idées pour rendre les produits et services plus simple, vous pouvez peut-être ajouter votre pierre à l'édifice.
jeudi 3 mars, aucune reaction de eva... elle doit etre en vacances , comme qund je lui ai envoyé ce mail directement en MP

et etre seule (hihihihihihihihihih) pour traiter des milliers de plainte de client, elle est sous PROZAC

donc, je vais patienter encore un peu.

Tiens pour info, une offre de prix chez VOO ca prends combien de temps pour la recevoir

je vais faire le test tiens, quitte a etre pris pour de la mer.... autant se comporter comme tel....
aujorud'hui eva a fait greve sans doute... toujours pas de reponse
Elle a peut-être des problèmes de connexion
Cher Michel,

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter toutes mes excuses pour le délai de réponse à votre message.

Je me tiens à votre entière disposition pour vérifier la disponibilité de la Haute Définition à votre adresse.

Si celle-ci n'est effectivement pas disponible, comme le laisse supposer votre message, nous pourrons toujours essayer de trouver ensemble une solution alternative.

Je vous invite donc à me faire parvenir vos coordonnées par MP, ainsi que le lien de ce topic.

Bien à vous,

Eva
Moi aussi je suis "trop loin"...

Et quand on voit:


eva,

Je vous transmets donc mes coordonnées en privé en espérant trouver avec votre equipe un solution acceptable a cette situation

D'avance merci

Les forumistes, je vous tiens au courant
eva de belgcom a pris le temps de me repondre, meme si malheureusement il n'y a pas de vraie solution a mon problème

je remercie l'equipe clientèle de sa repone.

Maintenant, il s'agit d'une reponse plus financière que technique qui me permettrait une economie de 10 euros sur mon abonnement en faisant un downgrade vers internet confort.

Les limites du downgrade ne me satisfont pas donc je vais rester comme je suis actuellement et examiner la situation plus en détails

voila ceci cloture mon intervention dans ce post

Commenter