Question

Coupure récurrente Proximus TV


Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème ainsi que les diverses solutions essayées (sans succès).

Nous sommes dans une nouvelle construction et nous avons installé proximus depuis +/- 1 an.
Internet fonctionne parfaitement.

Le décodeur proximus tv est relié au modem en direct par un cable UTP 5E (1 partie jusqu'à une prise murale RJ45 et la seconde partie entre la prise murale et le décodeur).

Proximus TV a fonctionné parfaitement durant 1 an.

Depuis 1 mois, les problèmes surviennent.
Proximus TV se coupe (écran noir/ plus de signal vers la TV) durant une durée variable ( de quelques secondes jusqu'à 10 à 15 min).
Cela se produit de façon récurrente mais très variable. Dès fois, je reste 5 à 6 heures sans problème.
Et parfois, le problème survient toutes les 30 minutes....
Tous les voyant lumineux sur le decodeur reste allumé durant l'intéruption.

Voici les solutions essayées :
- éteindre et réinitialiser le decodeur (via le bouton reset et via le service helpdesk par téléphone).
- éteindre et relance le modem
- démonter la prise RJ 45 et la remonter avec une nouvelle prise
- changer le cable entre la prise rj 45 et le decodeur.
- sélectionner une deuxième prise murale rj 45 dans une autre pièce
- et dernièrement le remplacement du décodeur par un nouveau decodeur...

Et rien n'y fait, le problème se produit encore!
Je m'y perds, et je ne vois plus du tout la solution que je pourrais aborder.

Quelqu'un s'est-il déjà trouver dans la même situation ?

Je vous remercie de votre feed-back.

5 commentaires

Badge
Hello,

Un appareil gourmand en puissance (style four a micro ondes) n'a pas été rajouté récemment (depuis le problème) sur le même circuit électrique de la maison ou se trouve les adapteurs CPL .
Il se peux qu'un appareil puisse perturber le signal porteur dans les câbles électriques.

CPL = nom de l'appareil passant le signal d'un câble réseau rj45 à un réseau électrique domestique et inversement

Une solution alternative ( dans le cas ou le modem n'est pas trop loin du demo TV):

Wi-Fi Bridge pour 1 TV

Il connecte votre démodulateur TV au wifi du modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pas mal le coup du micro-ondes on n'y pense pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Leguiyome86,

Est-il envisageable de placer temporairement un câble volant entre la BBox3 et le décodeur TV (afin de ne pas avoir d'intermédiaire) ?

Ca permettrait de cibler de problème.
Bonjour RomainM,

Je vais tester cela. Je vais essayer de trouver un cable volant pour la distance entre les deux (+/- 10 m).

Je vous donne le feedback dans quelques jours lorsque j'aurai tester cela.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, et d'avance, merci pour votre retour. Bon week-end, Jean-Luc.

Commenter