Décodeur : plus de signal 0:ip


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon décodeur belgacom (version 3 HD) depuis hier soir.

Je n'avais plus de chaînes, j'ai donc débranché et rebranché le décodeur, mais lors du redémarrage il reste coincé sur 0:ip

J'ai donc débranché modem, cables de connexion, devolos, et redémarré plusieurs fois, rien n'y fait.

Petite précision, le signal passe bien dans le modem, puisqu'internet fonctionne. Le décodeur directement raccordé au modem fonctionne également.
Les devolos fonctionnent correctement aussi car internet fonctionne sur mon ordinateur (connecté via LAN sur Devolo. Le même cable donne le signal au décodeur qui ne fonctionne plus (modem en mode full routed).

Grand besoin d'aide donc...

Nathalie


PS : tout fonctionne très bien avec ces branchements depuis au moins 6 mois !

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Re,

Mon problème est résolu, après plusieurs heures d'arrachage de cheveux.

Donc pour info, le modem est repassé en mode bridge.

Je m'en suis rendue compte car pensant que le port du modem était deffectueux, j'ai branché le décodeur sur un port originellement destiné à la tv et le décodeur refonctionnait... par contre, internet ne fonctionnait plus.

La grande question est : pourquoi le modem s'est-il remis en bridge tout seul ???

Nathalie
je ne pense pas qu'il soit passé en Bridge Nathalie mais bien qu'il étais en full routed mode

car en bridge cela ne change rien pour la télé

Belgacom se fou pas mal des réglages 'clients' je suis dens le même cas que toi un beau matin

le full routed mode a disparu

seule solution remplacé le mot de passe administrateur mais alors plus de mise a jour

André ON4HU
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour on4hu,

Ici manifestement c'était vraiment ça... J'ai été faire un tour dans mon modem et dans routing je voyais les cases à cocher. Alors que j'avais changé tout ça il y a bien longtemps. Donc sans rien faire, il est repassé en mode bridge.

En réalité, mon cable est pluggé sur un port PC (origine) du modem, passe par un CPL pour monter, ensuite un switch derrière le CPL divise le signal en 2 pour TV et PC. Donc forcément s'il repasse en bridge, c'est le signal PC uniquement qui est distribué, d'où plus de télé. Et de fait lorsque je branchais sur le modem le cable sur un port destiné TV, la TV fonctionnait, le PC plus. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai simplement remis tout ça en full routed (via admin dont le mot de passe n'a pas été changé) et ça refonctionnait instantanément.

Je me doute bien que Belgacom se fiche pas mal de notre configuration puisqu'en plus pour avoir TV partout, il faut passer en full routed, mais je soupçonne une mise à jour du modem d'avoir fait sauter la modification... (j'ai eu une petite déconnexion internet vendredi début de soirée qui je pense est à l'origine de tout ça).
La solution peut en tout cas être utile à d'autres... :)

Bonne journée.
Nathalie
il te reste a remettre la configuration de la bbox2 en Full routed mode, probablement qu'une mise a jour

a du faire du ravage
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
s'lut, il semblerait qu'avec le dernier firmware du décodeur, le mode Full routed pose probleme.

Chez moi on a été obligé de remettre en Bridged, car plus de VOD, et plus d'enregistrement " lisible " sur le reseau ( Belgacom ) depuis mon retour au Bridged, tout refonctionne nickel.

Peut-etre que Belgacom a décidé de remettre les modem en Bridged Malheureusement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Etonnant, comment font-il pour TV partout dans ce cas là ? Il me semblait que le full routed était obligatoire pour pouvoir obtenir le flux tv sur le pc ?

Pour le moment, ça fonctionne bien chez moi. J'ai pas testé la VOD et les enregistrements pour l'instant, je n'utilise d'ailleurs que rarement ces fonctions là.
Bonjour j'ai un probleme avec mon decodeur depuis hier soir aussi. J'ai internet mais sur la télé il fait ecrit qu'il n'y a pas de reseau belgacom détecté (error 2). Le decodeur reste eteint quand j'appuie pour l'allumer le voyant ne s'allume pas non plus. Mais je ne sais pas quoi faire j'ai tout essayer. Merci de votre aide.

Commenter