Question

DECODEUR V4 problème(s)


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Avant mon départ à l'étranger, problèmes de pixellisations et de coupures Bbox3.
Passage technicien "Happy House". Il resserre les vis dans le boitier Proximus dans la cave.
Plus de coupure Bbox mais pixellisations continuent.
Bbox et décodeur coupés 10 jours.
Retour de vacances.
Toujours pixellisations et une nouveauté: Le changement de canal ne s'effectue plus sur le décodeur. Il faut l'éteindre complètement et redémarrer.
Voila pourquoi les réponses négatives aux emails "e-Survey"

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Avez-vous déjà effectué un reset du décodeur comme expliqué ci-après ;

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html ?

En outre, votre décodeur est-il relié en direct (via un câble) à votre BBox ou utilisez-vous un système sans-fil entre les deux ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @JLMA,

Comme déjà dit (4x) précédemment, les resets, coupures, redémarrages ont déjà été fait à plusieurs reprises. Actuellement le décodeur est relié à la Bbox par un Wifi-bridge, installé par un technicien Happy House.
Avant cela, la connexion se faisait par CPL. Le câble n'est pas une solution pratique.

J'ai donc commencé à tester autre-chose
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bjr
Le cable de connexion est toujours le plus fiable
Le Wifi reste aléatoire sur la distance et les encombrements obstacles sur le chemin entre votre routeur et votre console de décodage
Il faut donc vérifier le statut de votre Wifi sur le réseau même si celui-ci vous donne 4 barres de reçu
il est possible que votre taux de réception soit trop faible
Bonne chance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Pierre,

Votre ligne de mon côté est irréprochable, et même les tests jusqu'au décodeur ne montre aucune anomalie.

Je ne suis donc pas certain de la cause, mais j'hésite entre le système Wifi Bridge ou le décodeur.

Si la distance est trop longue entre le modem et le Wifi Bridge, cela peut expliquer le problème, mais le technicien Happy House est censé prévoir toutes les éventualités. Nous pouvons l'envoyer à nouveau sur place, si la situation ne rentre pas dans l'ordre.

Concernant le changement de canal, le souci a-t-il complètement disparu après un redémarrage du décodeur ? Cela devrait être le cas, sinon il va falloir remplacer l'appareil.

N'hésitez pas à nous dire si la situation s'est améliorée ou non.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @AntoineF,

Merci de votre réaction.
La distance Bbox > Wifi-bridge = 5m, sans obstacle.

Ce soir je ferrais un essais avec une connexion câble à travers le living (mais cela ne pourra en aucun cas être une solution définitive...). Je vous tiens au courant... Je referais aussi un test avec les CPL...

Pour le moment, plus de problème avec le changement de canal. Wait and see.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @AntoineF,

Voila, j'ai donc fait le test avec les 3 systèmes de connexion:

1) Wifi-bridge: grosses pixellisations, souvent et longues
2) CPL: moins de pixellisations et plus brèves
3) Câble: apparemment pas de pixellisation

Historique d'intervention:
1) octobre 2016: Happy House > le technicien (Ismaila) installe un Wifi-bridge (gratuit) et reprend mes CPL
2) mars 2017: > le technicien (H. Kasikci) remplace la Bbox3
3) juin 2017: Happy House > le technicen (..) resserre les vis du câble dans le boitier à la cave et indique qu'il a "activé MyProximus" (mais qui est déjà activé)
4) 15 juin 2017: tel du 022013990 (Proximus) me demandant si tout va bien. Je signale la persistance
des pixellisations tout en signalant que je m'absente jusqu'au 27 juin. Depuis, restent les "posts" ci-dessus...

Conclusions??

PS: comme je vais changer de TV, je vais m'inscrire pour le test du nouveau V6

Merci déjà du suivi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Pierre,

Je pense qu'un échange du décodeur d'impose, cela se fait dans un point UPS/Kiala, c'est ok pour vous ?

Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @MKarim,

Je viens de refaire le test, avec les 3 systèmes, qui confirme les résultats précédents.
Le fait qu'il n'y a pas de pixellisation avec le câble n'élimine-t-il pas le décodeur. Ne faut-il pas voir plutôt du côté de la transmission du signal (CPL ou Wifi-bridge), voir de la Bbox3 (wifi)?

Vu les déboires exposés sur le forum avec les livraisons Kiala, je suis assez hésitant...
Ne peut-on pas faire repasser le technicien "Happy House" avec le décodeur?

A vous lire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'est simple, si ca passe en câble, c'est que le problème est vraiment dans votre réseau.
Les wifi et CPL sont sensible aux interférences. Le meilleur est est d'éteindre complètement le décodeur, le brancher en câble direct à la bbox et le rallumer. Dès que le décodeur fonctionne, l'éteindre avec la télécommande (stand by).
Déconnecter le câble direct et rebrancher ou remettre le décodeur sur la connectique habituelle et allumer ce dernier avec la télécommande. Si problème persiste, c'est votre infrastructure.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

J'ai bien peur que le technicien Happy House ne pourra faire grand chose afin d'améliorer la situation : je constate que lors du dernier passage, le technicien a resynchronisé le Wi-Fi et l'a changé de place. Mise à part faire cela; il ne pourra faire grand chose d'autre. Vu qu'il s'agit ici d'un problème de transmission sans fil propre à votre infrastructure.

Cependant, vous pouvez toujours prendre un rendez-vous avec un technicien happy house via le lien suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html?v1=shorturl&v6=happyhouse si vous souhaitez vous en rassurez et en discuter avec un technicien sur place.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Max et @danielv,

J'ai donc suivi les manipulations préconisées par @Max, (toujours pertinent), et la, pas de doute. Le problème vient bien du Wifi.
En effet, avec le câble (pas esthétique à travers l'appartement), il n'y a aucun problème. Dès que je connecte le Wifi-bridge, pixellisation après 30 sec.
Donc, Wifi-bridge (récepteur) ou Bbox3 (émetteur) en cause.. et il sont distant de 5m, sans obstacle.
Le problème se situe donc au niveau du matériel Proximus qui devra trouver une solution dans les plus bref délais.

PS: je ne comprend pas votre affirmation sur l'intervention du technicien Happy House concernant le déplacement du Wifi????, qui se trouve toujours à l'endroit où il a toujours été....

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ah bon ? J'ai été mal informé alors... désolé pour cela.

La note de clôture de l'intervention indique que le Wi-Fi bridge a été déplacé. Je vous conseille d'ailleurs de le faire si possible. Mais bon, à 5 m de distance entre les 2 appareils, je ne sais pas si cela peut avoir un effet positif.

L'échange du wi-fi bridge est possible mais pour cela, il vous faut votre ticket/preuve d'achat car il y a une garantie dessus et l'échange est impossible sans celui-ci.

Pour l'échange de la B-Box qui est gratuit, cela se fait via point UPS.

Maintenant, rien ne vous empêche de prendre rendez-vous avec un technicien Happy House afin d'être sur que votre installation soit optimisée.

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@danielv,

Comme je le signale dans post du 01/07/2017, le Wifi-bridge a été installé et mis en route par le technicien(Ismaila) lors de la visite Happy House du 13/10/2016. (Voir mail joint)
Cet accessoire ne m'a d'ailleurs jamais été facturé.

Je vous joint également le mail du technicien ( Mohamed ) suite à la visite Happy House du 13/07/2017.

Comment allons-nous donc procéder pratiquement?

Bàv.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je vais me renseigner pour voir ce qu'il en est des appareils sans fils car ceux la sont installés avec accord du client car ils sont normalement facturés. Je ne peux donc pas me prononcer sur l'échange de ces appareils et quelle est la procédure de cet échange car en boutique, il refusent l'échange si un ticket d'achat n'est pas présenté.

On peut toujours procéder par l'échange de la B-Box 3 en attendant si vous pensez que le problème provient du matériel, c'est possible oui mais je ne peux vous garantir que c'est une solution.

Sinon libre à vous de prendre rendez-vous avec un technicien Happy House pour qu'on puisse vérifier à nouveau votre installation.

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @danielv,

Je comprends très bien que vous ne pouvez que répéter les instructions de votre hiérarchie.
Toutefois, j'attends de Proximus que le matériel livré et installé par vos techniciens, sans que j'aie demandé quoique ce soit, fonctionne correctement. Je ne comprends donc pas le problème pour faire livrer et réinstaller le même type de matériel par un technicien. (Bbox 3 et Wifi-bridge.) Je signale au passage que le technicien, lors de la visite du 13/10/2016 a emporté une paire de CPL Dévolo.
S'il le faut, je ferais des démarches plus contraignante.

Client Belgacom depuis ± 40 ans et Proximus (GSM) depuis 1995. Mais la satisfaction s'estompe de plus en plus vite
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je comprends tout à fait votre mécontentement.
Souhaitez-vous la venue d'un technicien pour verifier votre installation.

Michaël
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Michael23,

Je sais bien que vos marges de manœuvres sont définies par votre hiérarchie.
Mais voila, il faudra donc bien envisager le passage d'un technicien, pour autant qu'il sois muni d'une Bbox3 et d'un Wifi-bridge.
Actuellement, je fonctionne donc avec un câble à travers l'appartement, mais cela ne peut pas être une solution définitive. La Box est séparée du Wifi-bridge de 5m. Cela ne peut donc pas être un obstacle, d'autant plus que cela fonctionne depuis des années..

!!!! Nouveauté:
Avant-hier, en voulant consulter mes mails sur Hotmail, j'ai eu la surprise de l'écran en pièce-jointe.
Une idée?

Vous pouvez donc demander de fixer un rendez-vous à la meilleure convenance du service, SAUF le 11 et 12/7.

Merci de votre intervention
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pierre 14099,

Je peux vous envoyer un technicien gratuitement qu'il vérifie toutes vos connexions et remplacer les systèmes fils si cela est nécessaire.
Peux -vous me communiquer vos disponibilité via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Michaël
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @michaël23,
Bonjour @Antoine,

A peine je viens de vous envoyer le mail privé et voila que déjà il y a un SMS de confirmation d'un rendez-vous.
Ca c'est de l'efficacité...

Espérons que le technicien soit du même gabarit. (Et qu'il sera, si nécessaire, en possession des 3 éléments de la chaine...)

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je ne suis pas trop débordé ce matin, donc j'ai rapidement vu votre message, et ai fait le nécessaire de mon côté.

N'hésitez pas à nous dire comment s'est passé l'intervention de lundi. Je ne sais pas encore à ce stade, quel sera le technicien qui ira sur place, j'espère qu'il pourra régler le problème une bonne fois pour toute.

Bon weekend d'ici là !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir à tous,

Le technicien Happy House (Sébastien) est donc passé lundi après-midi.
Suite à son analyse il a remplacé le décodeur V4 par un V5 compact.
A sa demande, nous avons laissez le système fonctionner 24h avec le câble.
Depuis mardi, le décodeur est raccordé au Wifi-bridge. Et miracle, jusqu'à ce moment, il n'y a pas encore eu de pixellisation.

Hélas, il y a un revers à la médaille.
Comme déjà souvent dit sur ce forum, j'ai perdu la connectivité vers la chaine audio.
Il me semble toutefois que certains membres du forum on déjà proposés des solutions, mais je ne les retrouvent pas.
Si quelqu'un a une suggestion?

Bàv

Commenter