Question

Décodeur V5 et transmetteur vidéo via scart


Badge
  • Habitué
  • 43 commentaires
Bonjour,

J'ai un décodeur V5 et souhaiterais partager l'image du salon vers la télé de la cuisine avec mes transmetteurs vidéo via la prise scart avec l'adaptateur fourni mais aucun signal n'est retransmis sur l'autre télé.
Avec l'ancien décodeur, il n'y avait pas de souci pourtant
Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis ou éventuellement une solution sans pour autant avoir un deuxième décodeur ?

Merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour OliD, si vous branché votre seconde TV directement sur l'adaptateur, est-ce que cela fonctionne ? Bonne journée, Jean-Luc
Badge
Bonjour,

Oui effectivement en branchant le câble Scart directement sur l'autre télé, ça fonctionne.
C'est la liaison entre les deux qui ne se fait pas (plus).

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je doute que le décodeur puisse diffuser une image via HDMI et le câble SCART simultanément.

Le décodeur V5 n'a pas besoin d'un adaptateur, il a une prise SCART complète. Vous avez donc un V5 compact je suppose ?
Badge
Le V5 compact n'a pas fiche scart native, le câble est là justement pour ça.
Dans ce cas, pourquoi sur le V5 avec disque dur, qui lui, à la prise scart ça fonctionnait ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour OliD,

Je voudrais être certain, vous avez donc branché un câble HDMI vers une TV, et un SCART vers une autre TV, mais celui-ci n'a pas de signal ?
Si c'est bien cela, il ne devrait pas y avoir de problème, je viens de faire le test et pas de souci pour avoir une image simultanément.

Je vous invite à tenter une réinitialisation du décodeur : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Si cela persiste, merci de me communiquer le modèle de la TV svp.
Badge
Non ce n'est pas ça.

Le décodeur est bien branché sur la TV (en passant par l'ampli) avec une prise HDMI.
J'ai des transmetteur vidéo qui n'ont que des prises Scart, donc j'utilise le câble fourni avec le V5 compact pour les brancher dessus et ainsi avoir l'image sur l'autre TV, mais ça ne fonctionne pas.
Et comme j'ai dit, avec l'ancien décodeur, pas de soucis.

Mais bon....j'ai trouvé une autre solution depuis.

Merci

Commenter