Question

Décodeur V6 et chaîne 996


Bonjour,

J'ai reçu un SMS le 10 avril, pour m'avertir que la chaîne 996 était maintenant disponible pour tester la 4K, mais jusqu'à aujourd'hui... la chaîne en question n'existe même pas.

J'ai téléphoné au 0800 afin de demander plus de détails et signaler le SMS que j'avais reçu, mais on m'a répondu que c'était normal et que la chaîne 996 n'était pas encore activée pour tester. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai eu cette réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le SMS que j'ai reçu disait tout le contraire.

Bref, la communication n'est pas très claire et il n'y a aucun suivi au 0800, car pourquoi avoir envoyé un SMS en disant que c'était OK pour tester et après plus aucune information ?

47 commentaires

Bonjour,

La chaîne 996 est bien disponible avec un film en UHD, par contre il faut que:
- le V6 soit le seul décodeur activé sur la ligne
- la vitesse de la ligne doit être d’au moins 50 Mbps

Cela a déjà été expliqué dans le sujet sur le décodeur v6
Le service technique m'a demande de réactiver le décodeur depuis le 080099696 mais aucun changement, 24 heures après la chaîne ne toujours pas présente dans la liste...

Pour l'instant toutes les démarches ce ne sont qu'une perte de temps et n'ont abouti à rien... il y a-t-il quelqu'un de compétent chez proximus ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Ivo_013,



Afin de vous aider efficacement, je transfère le fil de cette discution au service technique 😉

Bouchra
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ivo_013,

Quel décodeur essayez-vous de réactiver ? Le V6 ou un autre?

NicolasF.
C'était le décodeur V6 que j'ai réactivé une 2ème fois. Depuis hier soir ça fonctionne, enfin ça a quand même fait planter l'image du décodeur quand j'ai accédé pour la première fois à la chaîne 996, il n'y avait plus que le son, j'ai été obligé de le relancer mais après ça allait.

Je peux enfin tester la UHD. Pour ceux qui ont le même problème que moi, il faut réactiver le décodeur si cela ne s'est pas bien passé la première fois et attendre environ 24h pour l'activation de la chaîne de test.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci Ivo_013 pour votre retour ! Bon week-end, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
pas de chaîne 996 chez moi
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Serge_PTV,

Voter profil de ligne n'était pas correctement configuré, et cela est important au niveau du système pour être éligible à la chaîne de test 4K 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir @PatriceS ,

Quand vous dites " n'était " ..... voulez vous dire que vous avez à présent modifié quelque chose pour ma ligne pour quelle puisse être éligible pou la 4K ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
C'est exact, j'ai effectué la correction 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
dois je re-démarrer le décodeur ? car pour l'instant je n'ai toujours rien ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
La chaine 996 fonctionne t-elle maintenant avec 2 décodeurs actifs ?
Faut-il demander l'activation de la ligne pour la 4K ?
Like (0) Citer
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
apparemment Proximus doit effectivement " bidouiller " quelque chose pour que la 4K soit activée sur la ligne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,
La chaine 996 fonctionne t-elle maintenant avec 2 décodeurs actifs ?
Faut-il demander l'activation de la ligne pour la 4K ?
Merci d'avance de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Serge_PTV,

Vous êtes dans les conditions pour recevoir cette chaîne. Pourriez-vous redémarrer son décodeur? Merci. Etienne
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Etienne_PXS,

Oui c'est en ordre j'ai bien la chaîne 996
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait. Merci pour votre retour Serge_PTV.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Etienne_PXS ,
Bon je résume ,
Le problème des 2 décodeurs est résolu ?
Les désignés testeurs qui ont deux décodeurs ont la chaine 996 .
Les non testeurs (comme moi ) qui ont un décodeur V6 et un mini V5 n'ont pas cette chaine 996 mais ont l'ultra 4k et sur les futures chaines ultra 4k ou techniquement cela n'est pas possible ?
Merci d'avance de votre réponse et bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Les désignés testeurs qui ont deux décodeurs ont la chaine 996 .

Moi je suis testeur du V6, j'ai 3 décodeurs actifs sur la ligne (le V6 et 2 V5 mini) et je n'ai pas accès à cette chaine 996. Et pourtant ma ligne le permettrait car je suis au max de ce que Proximus propose en VDSL.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Moi je ne suis pas testeur mais j'ai accès à la chaîne 996 .... Pas de quoi s'affoler en revanche, la chaîne passe le film VALERIAN en boucle et même en UHD c'est pas si extraordinaire que ça
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Moi je ne suis pas testeur mais j'ai accès à la chaîne 996 .... Pas de quoi s'affoler en revanche, la chaîne passe le film VALERIAN en boucle et même en UHD c'est pas si extraordinaire que ça
Et combien de décodeurs actifs sur ta ligne ? Un seul je suppose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
A défaut de ce que dis Etienne _PXS , il y a encore des modifications que Proximus doit faire et le fait d'avoir un très bon débit et qualité de ligne ne suffit pas ! La nouvelle technique de Proximus n 'est pas encore installée partout !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui j'ai 1 seul décodeur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, pour la chaine 996, il faut au moins 50 Mbps en profil de base et un seul décodeur (le V6) actif. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Moi je n'ai pas 50 Mbps

Commenter