Question

Décodeur V6 et chaîne 996


Bonjour,

J'ai reçu un SMS le 10 avril, pour m'avertir que la chaîne 996 était maintenant disponible pour tester la 4K, mais jusqu'à aujourd'hui... la chaîne en question n'existe même pas.

J'ai téléphoné au 0800 afin de demander plus de détails et signaler le SMS que j'avais reçu, mais on m'a répondu que c'était normal et que la chaîne 996 n'était pas encore activée pour tester. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai eu cette réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est que le SMS que j'ai reçu disait tout le contraire.

Bref, la communication n'est pas très claire et il n'y a aucun suivi au 0800, car pourquoi avoir envoyé un SMS en disant que c'était OK pour tester et après plus aucune information ?

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Si, si, je confirme 😉 moins la bande passante du décodeur bien sûr ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Okay , c'est vous l'expert
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonne journée à vous et ... Bon surf ! Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
JLMA
Petite explication :
J'ai deux décodeurs dont un V6 , j'ai Netfix abonnement ULTRA 4K .
Ai je ce service sur ma tv via le V6 ,
Merci d'avance de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
JLMA
Petite explication :
J'ai deux décodeurs dont un V6 , j'ai Netfix abonnement ULTRA 4K .
Ai je ce service sur ma tv via le V6 ,
Merci d'avance de votre réponse .


Le service Netflix est complètement indépendant du système Proximus. Si tu as accès à l'UHD sur ton pc, tu as aussi accès à l'UHD sur ton décodeur V6 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
JLMA ,
Désolé mais vous vous trompez ! Sur un décodeur V5 mini vous avez NETFLIX uniquement en HD . NETFLIX me le dis .
J'isole Proximus TV et je prends la même émission via le wifi de ma TV et le modem, et bien j'ai le programme en UHD , indiqué par NETFLIX . Avec mon V6 , NETFIX me dis que c'est en UHD , mais je ne sais pas dire si la sortie du décodeur vers la TV restitue en UHD .
N'attrapez pas de migraine à cause de moi et passez une bonne journée .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je n'ai jamais dit qu'il était possible d'avoir Netflix en UHD sur le V5 Compact. Et moi, c'est TL7800 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
TL7800
Vous me dites ceci :
Le service Netflix est complètement indépendant du système Proximus. Si tu as accès à l'UHD sur ton pc, tu as aussi accès à l'UHD sur ton décodeur V6 ?.
Moi , je ne travaille pas avec un PC mais avec une TV et 2 décodeurs .
Vous me dites que la chaine 996 ne fonctionne pas avec un V6 et un V5 ( 2 décodeurs ) . Hors mon inquiétude est la suivante : ai je effectivement UDH à la sortie du décodeur V6 du fait que j'ai 2 décodeurs et que je ne sais pas avoir la chaine 996 . Cela veut dire que techniquement il ya quelque chose qui empêche .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Oui, tu as de l'UHD à la sortie du décodeur V6 avec ton abonnement Netflix UHD. La seule chose que tu n'as pas, car tu as 2 décodeurs Proximus sur ta ligne, c'est un accès à la chaîne 996. L’accès à l'UHD de Netflix est complètement différent de l’accès à la chaîne 996 de Proximus 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Un grand merci et sans rancune.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour mh, non, un seul décodeur et sur profil de base 50 Mbps uniquement. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai constaté au moins 2 autres problèmes avec mon nouveau V6 :
1°- Je suis obligé chaque jour de re-démarrer le décodeur pour avoir l'image, la pus part du temps je n'ai que le son
2°- Sur certaines chaînes j'ai une espèce de ligne en pointillé dans le coin supérieur gauche de l'image, notamment sur 75 Eurosport et 212 Comedy Central
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Serge_PTV,

Avez-vous déjà réinitialisé complètement le décodeur?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ça dépend de ce que vous entendez par " réinitialisé " ..... chaque soir je l'éteins via l'interrupteur situé à l'arrière
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Serge_PTV,

C'est via le bouton reset à l'arrière du décodeur 😉 Voici comment procéder : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.ht...

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
okay je vais tenter cela
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Proximus .
Merci pour le décodeur V6 !
Je ne trouve pas la chaîne 996
En fait chez moi, elle est attribuée à Be Ciné .
Comment tester la uhd ?
J’ai reseeter le décodeur .
Autre question :
A quand l’ application BeTv à la demande sur le V6 ?
Merci Proximus .
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Celtica
Moi non plus au départ je n'avais pas la chaîne 996, c'est proximus qui a du "bidouiller " quelquechose pour que j'y ai accès . Cette chaine diffuse en boucle un film en UHD ( Valerian) qui te permetra de tester la qualité de diffusion
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Celtica, vous devez avoir un seul décodeur reconnu sur la ligne (le V6) et votre ligne doit au moins avoir un profil à 50 Mbps pour avoir la chaine 996 en UHD. Est-ce le cas ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour je viens d'installer le V6 mais pas de chaine 996

Comment faire pour l'avoir
Bonjour je viens d'installer le V6 mais pas de chaine 996

Comment faire pour l'avoir

Bonsoir,

Si les conditions sont réunies (débit suffisant et un seul décodeur activé) la chaîne devrait en principe apparaître demain.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fafalili,

Pourriez-vous me donner votre numéro de ligne en message privé svp? Je vais voir si tout est réuni pour avoir la chaine. Vous pouvez envoyer message privé en cliquant sur ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.

Commenter