Question

Décodeurs non restitués et revendus, plus fonctionnels au 31 janvier 2018 ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai remarqué que mon 2ème décodeur acheté sur internet ily a quelques temps bloquait à l'écran de démarrage proximus.
Croyant que le décodeur était défectueux, j'en ai acheté un autre d'occasion sur 2eemain.
Même problème. Je me dis que ça serait gros gros que j'ai 2x le même problème sur 2 décodeurs v4 en même temps.
Du coup, j'ai demandé via le chat proximus et là on me dit que les décodeurs qui avaient été loué mais non restitué au moment de l'arrêt de l'abonnement ont été mis hors service en janvier 2018.

J'ai un autre décodeur acheté sur le net qui fonctionne tjs lui par contre.

Est ce vraiment le cas pour les autres décodeurs v4 ?

Si on achète un décodeur v5 ou v5 mini d’occase sur le net, risque t’on d'avoir la même blague ?

Un collaborateur proximus peut il me confirmer tout ça ?

D'avance je vous remercie 😉

25 commentaires

Badge +4
si les décodeur v4 ont été loué, il est fort probable que vous deviez les restituer. a moins que proximus ne puissent débolquer la situation.

peut-être que si vous introduisiez votre numéro de ligne dans le décodeur, vous pourrez l'utiliser;
mais les locations appartienne toujours son propriétaire (proximus).

en principe les anciens propriétaire de ces décodeur non restituer ont du payer le racahtdu décodeur sur leur facture. (145eur?)

Sachez que ce sera sans doute le même collaborateur qui vous as fournis la réponse par chat qui complètera sa réponse sur le forum;

quand aux décodeur acheter par son premier propriétaire , il peuvent être utiliser comme bon vous semble puisque proximus n'est plus le propriétaire. Les premier v5 il serait possible de les avoir

pour les mini d'occasion, comme il sont louer, si vous en trouvé, c'est que le locataire qui le met en vente ne sait pas qu'il se verra facturé un peut plus tard lors de sa résiliation d'abonnement.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour la réponse.
Je n'arrive même pas à introduire le numéro de téléphone, je n'arrive pas jusque là même après un reset usine.
Si j'ai bien compris ce que le monsieur de proximus m'a dit c'est que les décodeurs loués non restitués du moins les v4, étaient mis hors service via l'adresse mac.

Maintenat ce n'est plus possible d'acheter son décodeur ? je suis vraiment pas fan de la location ? Merci
Badge +4
les v5mini sont uniquement en location.

si vous voulez en v4 assurez-vous qu'il n'aie pas été loué.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
les v5mini sont uniquement en location.............

Faux , j' ai acheté un V5 compact le 25 octobre 2015. 😋
Niveau d'utilisateur 1
Officiel ? le v5 compact ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Officiel ? le v5 compact ?

C'est un peu passé avec le temps. 😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
Ok 175€quand même, si le décodeur lâche après juste la fin de la garantie ... c'est limite

Si j'en achète un j'attendrai alors la sortie du v6 pour avoir un peu plus de marge.

Je vais récup un vieux v3 chez mes parents et le tester, on ne sait jamais.
C'est pour le fiston de toute façon qui allume proximus tv à l'occaz.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok 175€quand même, si le décodeur lâche après juste la fin de la garantie ... c'est limite

Si j'en achète un j'attendrai alors la sortie du v6 pour avoir un peu plus de marge.

Je vais récup un vieux v3 chez mes parents et le tester, on ne sait jamais.
C'est pour le fiston de toute façon qui allume proximus tv à l'occaz.


C'était 125 € , il y avait un CPL v2 mono avec.😉
Mais maintenant ils n'en vendent plus. 😆

Le V3 , il est obsolète. 😉

@+ Gilbert 😎
Badge +4
les v3 sont mis hors service. il ne sont plus compatible avec la la technologie des enregistrement.

vous pouvez toujours tenté, et nous rapporté les résultat, mais si proximus identifie les décodeurs sur leur adresse mac, vous aurez le m^me problème qu'avec vos décodeur non restituer
Niveau d'utilisateur 1
Donc les gens qui vendent leur décodeurs sur 2ememain ? Tous les décodeurs sont voué à être inutilisables alors ?

J'ai acheté un décodeur v4 il y a 2 jours pour tester et le monsieur qui me l'a vendu me certifie que le décodeur fonctionnait ... bref si un officiel de proximus pouvait répondre que je puis lui paste le lien de la page merci 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Pas d'autres personne dans le même cas que moi ? Avec cette histoire de décodeurs déclassé non fonctionnel délibérément voulu par proximus ?
Niveau d'utilisateur 1
La charmante personne super éduquée qui m'a vendu le décodeur hier, m'a gentiment dit que c'était pas son problème et de m'arranger avec proximus et comme ça faisait 24h, il reprenait pas ce qu'il avait vendu.

A mon avis il a déjà été acheter ses carapils avec l'argent ... bref, j'aurai du m'en douter à ce prix.
Badge +4
a combien les avez-vous acheter? il est a espérer que c'est inférieur a 145 euro.

ce qui serait intéressant a savoir, Si maintenant vous retourné ce matériel, pouvez-vous récupérer la facturations des 2 décodeurs qui a été faites aux anciens locataires?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Le décodeur n'a peut être pas été désactivé de l'ancienne ligne?❓ 😉

@+ Gilbert 😎
Badge +4
Je n'arrive même pas à introduire le numéro de téléphone, je n'arrive pas jusque là même après un reset usine.
Si j'ai bien compris ce que le monsieur de proximus m'a dit c'est que les décodeurs loués non restitués du moins les v4, étaient mis hors service via l'adresse mac.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
............pour répondre au titre du message, il y a beaucoup (trop) de cruche au tel, rare sont les vase en cristal Val St Lambert. il sont trop bien caché par proximus de peur, je suppose, de devoir mieux les rémunérer...............

https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/incompetence-ou-failles-chez-proximus-41767/index1.html#post588725
Niveau d'utilisateur 1
a combien les avez-vous acheter? il est a espérer que c'est inférieur a 145 euro.

ce qui serait intéressant a savoir, Si maintenant vous retourné ce matériel, pouvez-vous récupérer la facturations des 2 décodeurs qui a été faites aux anciens locataires?


Alors le 1er je me souviens plus mais il a été rentabilisé je crois que je l'avais payé 30€ et celui que j'ai acheté hier 20€.

Comment s'y prendre pour les faire reprendre par Proximus ?

Bonsoir,

Le décodeur n'a peut être pas été désactivé de l'ancienne ligne?❓ 😉

@+ Gilbert 😎


Apres un reset usine normalement il doit refaire la synchro avec ma ligne. Et j'ai eu le même problème avec mon 2ème décodeur branché dans la chambre du fiston
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il faut savoir que si c'est un V4 avec la nouvelle interface, faire un reset d'usine l'a définitivement tué...
La nouvelle interface n'est plus l'interface par défaut du V4, c'est redevenu l'ancienne. Comme il est impossible de rebasculer sur l'ancienne interface pour les décodeurs ayant la nouvelle, le décodeur se bloque 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Tentez un restore du décodeur.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Attention, le V3 ne fonctionnera plus.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Tentez un restore du décodeur.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Attention, le V3 ne fonctionnera plus.

Etienne


Déjà fait plusieurs fois sur les 2 décodeurs et ça ne change pas le problème.
Badge +4
Angelus, voyez pour laissez votre numéro client ou de tel dans votre profil et y branché un des décodeur "défectueux" eteinne ou d'autre pourront certainement voir ou ce situe le problème.

@Etienne pourriez-vous relire l'ensemble de ce qui a été racconté et y apporté votre avis sur ce qui a été écrit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Angelus,

Après vérifications, je vois que 2 décodeurs sur les 3 sont bien sur le réseau. Je vois par contre que le 3e ne l'est pas mais il ne serait apparemment pas branché directement sur la b-box3. Est-ce qu'il passe par un switch ou autre?

NicolasF.
Badge +4
que le 3em soit mis sur le réseau ou non n'est pas tant le problème pour notre auteur. c'est de pouvoir les utilisers et de savoir si des v4 qui ont été loué , qui n'aurais pas été restiteur, pourrait -être rendu inutilisable par le blocage sur adresse MAC.
Niveau d'utilisateur 1
Bon finalement j'ai réussi à tout refaire fonctionner.
En fait ma bbox3 est à la cave donc le wifi ne passait pas bien, j'ai donc coupé le wifi de la bbox3 et remis un routeur en haut pour mieux capter le wifi dans toute la maison.
Par contre j'avais oublié de retirer le dhcp sur le nouveau routeur donc conflit sur les décodeur quand je les branchais après que le routeur du haut soit allumé.

Donc les 2 décodeurs v4 que je croyais bloqué fonctionne mais un des 2 est très lent au démarrage (après avoir enlevé et remis la prise) il lui faut entre 8-9min alors que l'autre v4 met maximum 3min pour la même opération sur la même ligne.

Le 3ème décodeur était bien tout à l'heure branché sur un switch pour mes tests ;)

Merci à tous pour l'aide apportée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Angelus,
Il me semblait bien 🙂 C'est vrai que le temps de redémarrage complet des V4 peut prendre quelques minutes. Je suis en tout cas ravi de lire que tout est en ordre maintenant.

NicolasF.

Commenter