Question

Déconnexions régulières BBOX3


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour à toutes et tous,

alors que cela fait plusieurs années que le reboot de ma connexion se fait invariablement toute les 24h. depuis un peu plus d'un mois, je pers très régulièrement ma connection quelques minutes parfois ça tient 12h ou plus parfois je la perd 3X en une heure. j'ai une BBOX3. quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir ou de comment détecter d'où cela vient.

merci

27 commentaires

Badge +4
avez-vous fait un test de ligne?
oui, plusieurs jours de suite même, et le résultat est toujours le même, il me dit que tout va bien ôô'
Badge +4
un test de ligne suffit.

maintenant, c'est peut-être un problème de borne.
et donc ... j'imagine que je ne peux rien y faire sauf à contacter Proximus 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Exactement mais avant faites un "reset" de la bbox pour tester.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Oroh,

Je passais par là et me voilà donc dans la conversation 🙂

De l'extérieure, je vous confirme que votre ligne va très bien "physiquement". Mes tests ne prennent par contre pas en compte le câblage qui relie votre modem BBox3 à votre prise de téléphone.

Même si votre modem est actuellement connecté depuis plus de 12h d'affilées et est encore il y a peu resté connecté 24h, je constate en effet des temps de connexion internet en dent de scie. Je vous conseille dans un premier temps de comparer la stabilité de la connexion en remplaçant le câble téléphonique qui relie votre modem à la prise.

N'hésitez pas à repasser par ici après vos test.

DenisR
Merci @DenisR, je vais essayer cette solution.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour.

Mois aussi j'ai ce problème, ça fait déjà plusieurs semaine que sa dure. Que je pense c'est le filtre qui a un problème, si je fais appel un technicien, je devrais payé des frais ?
Badge +4
Emile, voyer en boutique si i n'aurais pas un filtre. sinon il faudra passez par le service technique. SI le technicien viens a votre demande expresse, les frais seront a payé.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Tapedur.

Je vais annuler le service technique, comme vous savez tous ce service c'est pas donner.
Badge +4
Si c'est le tech viens a la demande du service technique, c'est différent.

Vous pouvez voir si il n'existe pas des filtre d'occasion aussi.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai un autres problème, il est impossible d'annuler ce rendez-vous, dans My Proximus.


Désolé
Cher client,
En raison dun problème technique, il n'est actuellement pas possible d'accéder à l'application "Rendez-vous Proximus". Veuillez réessayer plus tard. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Votre rendez-vous n'a pas été annulé.

Précédent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai un autres problème, il est impossible d'annuler ce rendez-vous, dans My Proximus.


Désolé
Cher client,
En raison dun problème technique, il n'est actuellement pas possible d'accéder à l'application "Rendez-vous Proximus". Veuillez réessayer plus tard. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Votre rendez-vous n'a pas été annulé.

Précédent



Bonjour Emile,

Si tu as fait par ce lien c'est gratuit. ;)

Happy House

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai un autres problème, il est impossible d'annuler ce rendez-vous, dans My Proximus.


Désolé
Cher client,
En raison dun problème technique, il n'est actuellement pas possible d'accéder à l'application "Rendez-vous Proximus". Veuillez réessayer plus tard. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Votre rendez-vous n'a pas été annulé.

Précédent



Bonjour Emile,

Si tu as fait par ce lien c'est gratuit. ;)

Happy House

@+ Gilbert 🆒



Je vous prie de bien vouloir m'excusez euronamur, qu'est que est gratuit ?

Mes meilleur voeux.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ok j'ai vue c'est super, je vous en remercie beaucoup. euronamur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ok j'ai vue c'est super, je vous en remercie beaucoup. euronamur

OK ... Joyeux Noël et Meilleurs Vœux aussi.. :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Emile,

Un technicien Happy House n'est pas l'idéal dans ce cas de figure, car il vient plutôt vérifier une installation de bonne qualité, où des problèmes divers se présentent (wifi, TV, ...)

Dans votre cas, la qualité de votre connexion n'est pas correcte, et une intervention classique, et plus rapide serait d'abord à prévoir.

Si vous êtes certains que le filtre est en cause, n'hésitez pas à le remplacer par vous-même, mais dans le cas contraire, nous pouvons envoyer un technicien gratuitement sur place, pour vérifier la situation. A moins d'une erreur très grossière dans votre installation, l'intervention du technicien ne sera pas facturée.

N'hésitez pas à nous communiquer quelques disponibilités par message privé, ainsi que votre numéro de GSM, où à nous contacter au 0800/33.800 afin de fixer ce rendez-vous.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Emile,

Un technicien Happy House n'est pas l'idéal dans ce cas de figure, car il vient plutôt vérifier une installation de bonne qualité, où des problèmes divers se présentent (wifi, TV, ...)

Dans votre cas, la qualité de votre connexion n'est pas correcte, et une intervention classique, et plus rapide serait d'abord à prévoir.

Si vous êtes certains que le filtre est en cause, n'hésitez pas à le remplacer par vous-même, mais dans le cas contraire, nous pouvons envoyer un technicien gratuitement sur place, pour vérifier la situation. A moins d'une erreur très grossière dans votre installation, l'intervention du technicien ne sera pas facturée.

N'hésitez pas à nous communiquer quelques disponibilités par message privé, ainsi que votre numéro de GSM, où à nous contacter au 0800/33.800 afin de fixer ce rendez-vous.

Cordialement,

Antoine




Bonjour Antoine.

C'est vraiment gratuit l'intervention du technicien, parce qu'ici j'ai des problèmes pour me déplacer, et j'ai personne pour allez la remplacer le filtre adsl.


Analyse de la ligne

Une intervention est planifiée pour cette ligne


Des travaux sont déjà planifiés pour cette ligne. Il peut s'agir de l'activation d'un nouveau service ou d'une intervention technique.
Veuillez contacter notre service clientèle (0800 33 800) si vous souhaitez obtenir plus d'informations.


Mes meilleurs voeux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Re-bonjour Emile,

Oui je confirme que l'intervention sera à nos frais.

Le message affiché dans MyProximus n'est par contre pas tout à fait correcte, car aucune intervention n'est actuellement prévu sur votre ligne.

Ce message apparait car un dossier est ouvert sur votre fiche client, suite au problème de qualité détecté lors du test de ligne.

Veuillez me communiquer vos disponibilités et votre numéro de GSM en privé, afin de fixer un rendez-vous technicien.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes également.

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re-bonjour Emile,

Oui je confirme que l'intervention sera à nos frais.

Le message affiché dans MyProximus n'est par contre pas tout à fait correcte, car aucune intervention n'est actuellement prévu sur votre ligne.

Ce message apparait car un dossier est ouvert sur votre fiche client, suite au problème de qualité détecté lors du test de ligne.

Veuillez me communiquer vos disponibilités et votre numéro de GSM en privé, afin de fixer un rendez-vous technicien.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes également.

Antoine



J'ai un tout petit problème, je n'arrive plus à passer en privé, pour vous donnez mes coordonnées ou sur Facebook.
Badge +4
voici le lien: https://fr.forum.proximus.be/members/lequipe-proximus-51675
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Tapedur 🙂
Badge +4
de rien.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je vous en remercie beaucoup. AntioneF et à Tapedur.

C'est ok tout fonctionne parfaitement très bien. Depuis que le technicien et venu ce Mardi 27-12-16,
c'était bien le filtre qui été défectueux, pour faire un bon travaille, il ma remplacer tout le boitier + le filtre sa c'est du travaille sérieux.

Encore merci beaucoup à tout l’équipe Proximus 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Emile,

Je suis ravi de lire ceci :)

N'hésitez pas à solliciter nos services à nouveau !

Bien à vous,

Antoine

Commenter