Question

Délai installation Proximus TV


Il y a-t-il un délai légal pour l'installation de Proximus Tv ?
Nous sommes client chez Proximus pour les Gsm et Internet .
En date du 28 février 2017 , nous prenons contact avec Proximus pour ajouter Proximus TV et ainsi regrouper tout chez un seul opérateur .
Une date est fixée (9 mars 2017) pour le passage du technicien à notre domicile entre 16h30 et 20h .
Vers 18h30 , ne voyant personne , mon épouse recontacte Proximus et on lui annonce que rien n'est planifié et que de plus aucune note en rapport avec notre appel du 28 février 2017 n'est inscrite dans notre dossier .
De notre côté , nous avons reçu un mail de confirmation pour le rdv d'installation mais apparemment pas Proximus ...
On nous dit alors que qq'un nous recontacte dans la journée du lendemain .
Comme nous le devinions , personne ne nous recontacte .
Nous rappelons pour montrer notre mécontentement et là , scandale , on nous dit de nouveau que rien n'a été signalé et que plus personne ne pourra nous aidé avant le lundi .
La personne du call-center nous dit envoyer un mail au service technique qui doit nous recontacter dans les plus brefs délais .
Le lundi 13 mars , je reçois un message sur mon GSM qui m'annonce qu'un technicien viendra le 15 mars entre 8h et 17h pour faire l'installation (à mon avis , Porximus Tv c'est pour les gens qui travaillent à domicile ...)
Je recontacte Proximus en affirmant ne pas être d'accord et en disant que la plaisanterie a assez durer et que le monopole de Proximus commence à m'énerver au plus haut point .
Je demande que ce problème soit résolu encore ce 13 mars entre 18h et 20h mais là , la standardiste me dire que c'est impossible et que ce sera fait dans la semaine mais qu'elle ne sait pas quand .
Reconsultant mes mails , je constate qu'un rdv a été fixé d'office le 15 mars entre 8h et 17h et ce sans demander notre accord .
Je conclus donc que même si vous donnez votre avis , les gens de chez Proximus n'en tiennent pas compte que ça plais ou pas .
On vit vraiment dans une bien triste société ...
J'attends des explications claires de Proximus .

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Philippe,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi vérifier ces informations, je vous invite à me communiquer votre numéro de client via le lien suivant, réservé aux messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci, je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Je vous remercie de vous soucier de notre cas .
Néanmoins , je pense fondalement que nous vivons dans un système où le consommateur se retrouve de plus en plus souvent pris au piège et que de toutes façons c'est perdu d'avance sans possibilité de se rebeller .
On nous tire en longueur et ainsi ,le délai de rétractation de 14 jours est dépassé mais par contre,pour vous annoncer que votre nouvel abonnement et/ou changement a bien été pris en compte ,on vous envoie un sms le jour même du changement .

Franchement honteux .
Et voilà , la saga continue . :@
Sans nouvelles de Proximus , je profite de mon temps de table pour rappeller le service clientèle et connaître l'état d'avancement de mon dossier .
Après avoir été transféré et mis en attente , on m'informe que l'on contacte directement le service technique et que sans faute , on me recontacte dans l'après-midi .
On me laisse même croire que peut-être on va venir aujourd'hui pour brancher Proximus TV à la maison .
Que neni ! Pas de miracle mais bien des promesses non tenues !
A croire que c'est une habitude chez Proximus de promettre monts et merveilles et de ne pas les tenir .
Depuis une semaine , on nous dit que l'on s'occupe de nous et en fait, on se moque complètement de nous .
Puisque Proximus ne parvient pas à régler notre problème , je vais de ce pas sur la rubrique résilier Proximus TV et me tourner vers un autre opérateur de télédistribution . 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour eagle1,

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses pour le rdv proposé qui n'a pas été respecté.

Je constate en effet que votre demande n'est pas finalisée vers le service technique.

Je demande de vous informer dès que possible du passage du technicien pour l'installation TV.

Bon après-midi,

Sophie.
FOU DE RAGE !!!!:@:@:@
Suite à un message du service clientèle de Proximus pour enfin installer Proximus TV , je contacte le service technique pour prendre rdv .
Le rdv qui m'était fixé m'obligeait à rester à la maison toute la journée de jeudi entre 8h et 17h .
Je demande donc à l'opérateur pour voir s'il n'est pas possible de fixer une heure plus précise pour que je puisse planifier plus aisément (on travaille aussi ...)
Les 2 rdv qui me sont proposés sont ce vendredi entre 13h et 17h ou bien le 30 mars en soirée à partir de 17 h .
J'explique donc que je ne peux me permettre de prendre une nouvelle fois une 1/2 journée de congé vendredi et que je trouve inadmissible vu que notre dossier traîne depuis bientôt 3 semaines qu'il ne soit pas possible d'être raccorder plus rapidement et dans des plages horaires plus adaptées . J'ai même posé la question pour ce mercredi mais là pas de possibilité .
l'opérateur n'a pas accepté ma réaction un peu sèche , je le reconnais , mais justifiée au vu de la situation qui ne s'arrange pas .
Ah ! J'oubliais de vous dire que dans le message que l'on m'a envoyé hier , notre dossier était comme par harsard resté bloqué dans le système ???
J'ai donc dit à l'opérateur que vu que Proximus ne souciat pas voir très peu de ces clients , j'allais de ce pas ,quand cela me serait autorisé , supprimer tous nos abonnements chez eux .
la réponse n'a pas tardé : " C'est comme vous voulez " sous-entendu , je m'en f... ! 😠
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @eagle1,

Je n'ai encore vu aucune réaction sur ce forum disant que le dossier a été débloqué suite à une "menace" de résiliation des abonnements chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour eagle1,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagréments.

Je suis désolé, après vérification, ce sont les seules possibilités de rendez-vous à notre disposition.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

Adriano
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
eagle1,

Suite à votre réaction ce matin, le service technique a été de nouveau interpellé.

Il a pu,vu la situation d'attente,exceptionnellement vous débloquer un rdv comme souhaité pour ce mercredi après-midi .

Voilà qui devrait être la finalité de votre dossier et la mise en service de la TV au passage du technicien.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Sophie.
Bonjour , la situation a en effet été débloquée .
Je vous remercie pour votre aide
bonjour,
je suis actuellement dans le même cas cela fait 3 semaines que j'attend mon installation et quand on téléphone au service client ont nous dit qu'il faut compté 10 jours, hors comme j'ai dit au monsieur au téléphone on est loin des 10 jours ça fait 23 jours pour être exacte, on se fou vraiment de nous chez proximus, chez VOO je n'ai jamais eu aucun problème, malheureusement VOO ne desserve pas la commune ou j'ai déménagé et on se sent pris en "otage" vu que proximus a le monopole de la commune, c'est quand même un peu honteux qu'en 3 semaines aucune installation ne soit planifié dans votre agenda.
par contre quand vous aurez enfin décidé de venir me faire mon installation, la vous n'aurez aucun probleme a me présenter la facture de l'installation!!
Bonjour,
Nous vivons le même désagrément après trois semaines d'attente et d'appels nous n'avons tjs pas de rendez-vous avec un technicien. À chacun de mes appels on me renvoie d'un service à un autre ou alors on m'inventer des excuses bidons. Personne ne sait me dire combien de temps cela prend pour planifier un rendez-vous, il ne faut pas s'étonner que les gens changent d'opérateurs. Si les choses ne se débloquent pas rapidement je me verrai contraint d'aller voir un autre opérateur.

Commenter