Écran de démarrage, message d'erreur ou écran noir avec la nouvelle expérience TV?


Vous avez la nouvelle expérience TV et vous voyez l'écran de démarrage, un message d'erreur ou un écran noir à la télé et rien ne se passe, trouvez dans cette FAQ http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_no_start_screen/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/resoudre-un-probleme-tv/l-ecran-de-demarrage-n-apparait-pas.html?rid=B_CBUSUPPROTBAnte_zwp_FR comment résoudre le problème.

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
... Le support qui demande de l'aide ???

Comme dit sur la page d'aide, vérifier les câbles, redémarrer le décodeur, hard reset de la bbox et finalement appeler le support.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
... Le support qui demande de l'aide ???
Ce n'est pas très clair mais à mon avis, elle poste simplement le lien vers la résolution d'un problème particulier ...
Le sujet est étonnant car sorti de nulle part mais il me semble qu'il aurait plus sa place dans "TV tips & tricks" 😉
ha heu non, on ne demande pas d'aide...
On espère au contraire que cette FAQ pourra aider les utilisateurs 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour SophieN,

Serait-il possible de savoir quand la "nouvelle expérience" sera déployée sur les V4 ?
Dans un premier temps, on m'avait informé que cela serait fait en septembre 2016; puis cela avait été annoncé comme prématuré. Et si je ne me trompe, je n'ai rien reçu comme information depuis lors.

Merci d'avance,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

C'est en phase de test actuellement, cela a pris un peu de retard.

Nous n'avons pas reçu d'information quant à une date de sortie précise.

Vincent
Badge +4
Depuis quand dure la phase de test et combien de personne privée sont concernée?

il me semble que cette pahse de test en interne est assez longue.

A moins que les ingénieurs veulent en venir a bout aves les problème de la nouvelles interface avec les v5 avant de la déployé avec les v4?

Pourra t'on choisir si oui ou non nous voulons garder cette nouvelle interface après une période d'essai de 30 jours?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Effectivement, cela prend plus de temps que prévu mais nous n'avons pas plus de précisions que cela.

Après, je ne pense pas qu'il sera possible de tester 30 jours et de revenir en arrière.

Vincent
Bonsoir, j'ai un problème d'écran noir depuis cet après-midi.
Je n'arrive plus à voir les chaines de télévision. Je tiens à vous informer que j'ai déjà fais un reset du décodeur et j'ai éteint le décodeur pour avoir une image. le câble que j’utilise c'est le HDMI.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci
Bonne fin de soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Moya,

Vous avez redémarré le décodeur mais la B-box, elle, n'a pas été redémarrée depuis le mois de février.

Je viens de lancer script sur la B-Box qui devrait faire disparaitre le problème.

Veuillez vérifier à nouveau :)

Si jamais le problème persiste, un redémarrage de la B-Box sera nécessaire.

Dites-moi quoi ;)

Daniel
Bonjour Monsieur Daniel,

Merci pour les explications, j'ai suivis vos recommandations mais le problème persiste. Après avoir redémarrer la B-Box3, je n'ai tjrs pas de signal concernant la télévision.

Qu'est-ce que ça pourrait bien être?

Merci d'avance pour votre aide.

Moya.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Moya,

Avez-vous un écran noir complet, ou recevez-vous un message d'erreur particulier ?

De mon côté je détecte le décodeur en fonctionnement, est-ce que le souci serait résolu entre-temps ?

Si le problème est urgent, n'hésitez pas à contacter notre support technique au 0800/33.800, afin d'avoir une aide rapide.

Je reste à votre disposition si nécessaire,

Antoine
Bonsoir Antoine,

Le problème a été résolu, merci pour votre aide.

Moya
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, tant mieux si tout est en ordre.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc
Bonsoir, j’ai 2decodeurs et celui dans la chambre bugg tout à fait... j’ai bien entendu TOUT redémarre
Le modem, Wi-Fi bi et décodeur mais rien n’y fait... j’a Accès au menu etc mais pas d’image sûre la tv lorsque je choisi la chaîne...
Il essaie tjs de se reconnecter à l’internet... je vois qu’il enregistre et tout mais l´image NIET ????????????
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Anne. Je vous invite à nous communiquer en message privé votre nr de ligne ou de client Proximus pour analyses, via le lien suivant: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Mas.
Bonjour. MP envoyé. Merciiiiii
Bonjour , mon décodeur V4 reste bloqué sur Booting.... j ai déjà redémarrer plusieurs fois ... que puis je faire merci
Badge +4
essayé de faire back-menu-ok en même temps pendant quelque seconde. cela devrait faire un reset de votre décodeur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour VPP. Nous constatons que vous nous avez appelés entretemps et que le nécessaire a été fait pour l'échange du décodeur. N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire. Mas.

Commenter