Question

Enregistrement


Badge
Depuis que j'ai déménagé, j'ai un soucis lors des enregistrements.
Lorsque je programme un enregistrement, quand celui-ci est en cours, dès que je veux changer de chaîne, j'ai un message me signalant que si je change de chaîne, l'enregistrement se coupera.
Je n'avais pas ce soucis à mon ancienne adresse.
Un problème de configuration quelque part ?

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Quand vous allez dans paramètres (en allant dans Menu et tout en bas à droite), après préférences, et ensuite enregistrements qu'avez vous dans disponible ? Mettez 60 jours et testez.

Karim
Badge
Bonjour,

J'ai paramétré comme vous avez dit mais ça me fait pareil.
De plus lorsqu'un programme enregistré commence, le décodeur change la chaîne tous seul vers la chaîne de l'enregistrement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Stephanepesser,

Pour votre info sachez que votre décodeur possède un stream ST (Single Tuner) HD. Cela signifie que votre décodeur peut enregistrer un programme en HD sur le disque dur mais que lorsqu'il est occupé avec un enregistrement, le visionnage d'une chaîne n'es pas possible vu que le le single tuner (1 seul tuner) est utilisé l'enregistrement. Il faut un DT HD (dual tuner) afin de pouvoir enregistrer et regarder un autre programme en même temps.

Ceci explique donc pourquoi votre décodeur bascule sur la chaîne qui est en train d'être enregistrée. Afin d'éviter cela il vous faut programmer vos futurs enregistrements sur le réseau.

Vous aviez sans doute une plus grande bande passante à votre ancienne adresse qui permettait plus de liberté au niveau des enregistrements.
Badge
Vous entendez quoi par "programmer vos futurs enregistrements sur le réseau" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Avec le firmware actuel de votre décodeur, les enregistrements se font sur le réseau ce qui permet de na pas utiliser un stream.

Ils ne sont plus stockés sur le disque dur mais sur notre réseau.

Si le souci persiste, n'hésitez pas à nous le signaler

Etienne
bonjour, si je veux regarder certains programmes enregistré sur le décodeur via mon pc en wifi tf1 a2 rtl oui mais d'autres comme action arte abxexplorer cela n'est possible !!! y as t'il une raison !!!! merci pour une réponce.
Badge
Monsieur Etienne,

Malgré les modifications de paramètre (enregistrement à 60 jours) mon problème subsiste toujours 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour blaimont jean-jacques, c'est une question d'accord avec les producteurs. Certaines chaines ne sont pas (encore) disponible en rediffusion sur les mobiles ou PC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, je viens de faire une adaptation, cela devrait fonctionner maintenant, pourriez-vous refaire un essai svp, merci d'avance. David
Badge
Bonjour DavidW,
Hier, enregistrement prévu à 20h sur AB3.
Je regardais le journal de la RTBF et ça a changé de chaîne tout seul pour se mettre sur AB3.
Donc toujours pas résolu pour ma part 😓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Stephanepesser,

Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez procéder à un reset en suivant cette procédure :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5

Merci d'avance,

David

Commenter