Enregistrement beug


Bonjour,

Je dispose du décodeur v5 compact.
Depuis 2 semaines, j ai des soucis avec la fonction enregistrement or qu'avant tout allait parfaitement bien.

Lorsque je veux activer l enregistrement d un programme, je n ai pas de rond blanc pour me confirmer qu il va bien être enregistré et je ne le trouve pas dans mon mes enregistrements planifiés. J'ai dû aller sur mon smarphone via l'application pour mettre à enregistrer. Et là, ça allait. J ai fait reset sur mon decodeur. Maintenant, le problème est que malgré que mon enregistrement est planifié, le jour j le programme n enregistre pas.

Mon 2e problème actuel, si mon programme s enregistre, lorsque je veux le regarder, l'enregistrement ne se met pas en route et s'efface tout seul. J'ai eu le cas plusieurs fois. L'enregistrement a disparu de mon serveur, je le retrouve ni via mon smartphone ni sur mes autres décodeurs.

C'est très ennuyant. Merci de faire le nécessaire pour régler ce problème.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Gwen6220,

Merci de votre retour sur votre expérience avec les services Proximus TV.

Je suis navré de constater que vous rencontrez des soucis avec la fonction des enregistrements.

Sachez cependant que ces problèmes sont connus de nos services et que nos développeurs font tout leur possible pour rendre cette fonction la plus stable possible.

Voulez-vous bien me préciser de quels programmes il s'agit pour qu'on puisse vérifier si on a des traces de ces derniers nos systèmes ?

Bon weekend,

Daniel
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai eu ce soucis plusieurs fois avec la chaîne AB3 concernant l'enregistrement de SOS ma famille a besoin d'aide et de Super Nanny.

J'espère que vos développeur arriveront à régler ce soucis rapidement, je leur souhaite bon courage 🙂. Merci pour leur travail 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Gwen6220,

Je ne vois aucun problème dans le système, tous les programmes demandés ont bel et bien été enregistrés sur nos serveurs.

Si vous le souhaitez, j'ai la possibilité d'ajouter des épisodes qui manquent dans votre liste ?

Pour cela, il me faut le programme en question et sa date de diffusion ?

Daniel
Bizarre, ils se sont bien enregistrés mais lorsque j ai voulu les visionner ils ne se sont pas lancés et ont disparu de mes enregistrements.

Merci d'avoir vérifier 🙂, il ne sera pas nécessaire de me les ajouter sur ma liste car j ai pu les voir en différé 🙂 cependant je ne manquerais pas à revenir vers vous si le problème se reproduit.

Je vous soihaite une bonne soirée. Un grand merci pour votre aide 🙂
Bonjour! Je rencontre exactement le même problème où les enregistrements s'effacent quand je veux les regarder! Et j'ai eu ça pour plusieurs chaines dont AB3 et MTV 😞 que faire dans ce cas-là à part contacter un technicien? 😞
Idem pour moi, concernant les chaines TF1, fr2 et fr3 ! Par contre il m'est impossible de libérer de l'espace en effaçant un enregistrement: la fonction ne passe pas et rien ne se produit!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Est-ce qu'après un redémarrage du décodeur, les enregistrements réapparaissent ? Pourriez-vous me donner quelques exemples concrets afin que je puisse analyser la situation de mon côté ?

Les enregistrements sont en principe toujours présents sur le serveur, donc ils devrait réapparaître après un redémarrage, ou après un certain temps.

Recevez-vous un message d'erreur en lançant l'enregistrement en question ? Ou revenez-vous ensuite à la liste, et celui-ci a alors disparu ?
Bonjour AntoineF! Après redémarrage du décodeur, les épisodes ont réapparu! J'ai eu le cas avec AB3 et les épisodes des frères scott ou encore avec des émissions issues d'MTV. Quand j'ai cliqué dessus pour les regarder, ils ont disparu... Pas de message d'erreur, rien... Heureusement qu'un redémarrage résout tout! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour votre confirmation ! Il doit à mon avis y avoir un problème de communication entre le modem et décodeur, ou la référence de l'enregistrement qui a changée, et le décodeur ne le retrouve pas, alors il l'efface. En effectuant un redémarrage, le décodeur est alors capable de mettre à jour la liste des enregistrements, et d'afficher les enregistrements que vous avez effectués.

A quelle fréquence environ avez-vous ce problème ?
C'est la 2e fois je pense mais à des mois d'intervalles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok, car si cela survient tous les jours, ou toutes les semaines, ce n'est pas normal. N'hésitez pas à relancer le décodeur de temps en temps, si vous avez l'impression qu'il ne réagit pas correctement, ou qu'il est plus lent que d'habitude. Si vous le faites une fois par mois, ce n'est pas du tout anormal.

Belle soirée,

Antoine
Merci beaucoup!!
Bonne soirée également!
Bonsoir, j ai de nouveau eu le problème, j avais mis a enregistré le dimanche 11 juin sur tf1 veterinaire leur vie en direct. J avaos vérifié qu'il y avait bien le rond blanc le jour même. Hier, je voulais le regarder et surprise je ne l ai pas trouvé. J ai tout redémarré et ce n est pas réapparu. Serait il possible de le récupérer? Un grand merci pour votre aide 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Gwen,

L'épisode du 11 juin a été ajouté :)

Veuillez vérifier sur votre décodeur si c'est bien le cas.

Bonne soirée,

Daniel
super un très très grand merci!! Je vous souhaite une excellente soirée.
Bonjour,
Je rencontrais le même problème que celui mentionné dans le post. Comme suggéré, j'ai redémarré mon décodeur. Conséquence : la grande majorité des épisodes enregistrés a été supprimée. Comment les récupérer ?
D'avance, merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour JulieK,

Vous avez un décodeur V5 compact ne possédant pas de disque dur, donc les enregistrements sont sur le réseau. Je vois qu'il y a actuellement 59 enregistrements.
Pourriez-vous essayer de redémarrer votre modem B-box 3 via l’interrupteur I/0 situé à l'arrière et ensuite après 3 min la même chose sur le décodeur svp ?

Si le problème persiste, merci de me préciser quels enregistrements ont disparus svp.

Commenter