Enregistrement de série


Bonjour à tous,

Voilà en enregistrant une série.

Je prend un exemple,
une fois l’enregistrement effectué, j’ai deux épisodes à voir que je vais nommé « fichier », pour bien distinguer d’ « épisode », qui se trouve dans le menu enregistrement.

Je regarde le premier (durée: 1h15),
l’episode commence à 6 minutes jusque là tout va bien, fini à 47 minutes. Sur se même « fichier » l’episode suivant commence immédiatement mais n’est pas fini à la fin des 1h15 (26 minutes d’episode) par contre ce «fichier » est fini.

Je lance le suivant, qui dur 1h20. Et la c’est la catastrophe, les 9 premières minutes c’est la fin du premier épisode, ayant déjà regarder 26 minutes du deuxième épisode je dois avancé de 9min + 26minutes = 35minutes ce qui plus ou moins exacte.
Sur ce fichier d’1h20 j’ai déjà avancé de 36 minutes. Donc avec logique il reste 44 minutes disons qu’un épisode dur plus ou moins 40 a 50 minutes donc si on calcule bien, je n’ai pas forcément la fin si l’episode fais 45 minutes et je constate effectivement qu’a 1h20 je n’ai pas la fin.

Et ceci je le constate sur plusieurs chaînes j’ai même suprrimer des enregistrement car c’etait penible et abandonner les série.

J’ai écris ces lignes en regardant 2 épisodes

Pour une autre série 3 épisodes passe en suivant.
Sur un « fichier » j’ai les 3 épisodes ce fichier se nomme avec le titre du premier episode, les 2 fichier suivant sont nommé avec les noms des épisode 2 et 3.
En regardant le 3ème le début c’est la fin du deuxième épisode en plus du troisième épisode.

J’ai déjà supprimer ces 2 enregistrement de séries et relancer l’enregistrement mais toujours pareil

Que faire ?

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Si409,

Les enregistrements démarrent 5min avant le début et terminent 30min après la fin. Ce sont les marges maximales et il est possible de les diminuer via le menu du décodeur.

L'ennui est que si vous faites ça alors vous risquez de ne pas avoir la fin d'épisodes qui ont commencé en retard.

Si il vous manque des fins d'épisodes, soit la chaîne présente un retard de plus de 30 minutes, soit votre décodeur est un peu décalé, auquel cas je vous propose de l'éteindre et l'allumer au moyen du bouton 0/1 situé à l'arrière de celui-ci.

Bien à vous, David

Commenter