Question

Enregistrement incomplet


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,

Je rencontre un prb avec les enregistrements, certain sont incomplet, je viens d'enregistrer la pièce Boeing Boeing, et quand je veux la regarder elle se coupe avant la fin, et puis plus rien!
ça n'est pas la première fois que cela arrive, pouvez-vous m'expliquer le prb?

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir. Je viens de vérifier chez moi et l'enregistrement de Boeing Boeing est coupé avant la fin, malgré les 30 minutes de sécurité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je voies que je ne suis pas le seul à avoir un prb avec les enregistrement!
Que faire???
Niveau d'utilisateur 1
Enregistrer l'émission suivante pour avoir la fin de l'enregistrement précédent ;)
Ah, si on pouvait retourner plus de 36 heures en arrière...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

C'est une solution qui peut être envisagée en effet si vous voulez être sûrs. Je vais malgré tout faire remonter ceci auprès du bon service. Pourriez-vous jsute me dire si vous avez eu le souci avec l'enregistrement HD, SD ou les deux?

Merci beaucoup.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je ne sais pas si c'est en HD ou SD c'était sur la chaîne de RTLTVI.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Aramis100, pourriez-vous me communiquer le nom des enregistrements, la date, l'heure et la chaine (avec ou sans HD) en message privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'avais également programmé cet enregistrement (la pièce de théâtre du Télévie "Boeing-Boeing") et moi non plus je n'ai pas la fin... 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai supprimé l'enregistrement HD et ajouté le même en SD, j'ajouterai demain celui en HD car il n'est pas possible de supprimer et ajouter de suite le même enregistrement. Bien à vous, David.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci beaucoup, donc si j'ai bien compris l'enregistrement est complet maintenant?

BAV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui sans problème. David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, je vous ai ajouté l'enregistrement en SD, il devrait être complet. David
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re, malheureusement il n'est tjrs pas complet, il coupe encore plus tôt!!

Alain
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Aramis100,

Effectivement j'ai fait le test par moi même et il manque la fin.

Je vais voir avec le service adéquat ce qu'on peut faire et reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai supprimé l'enregistrement HD et ajouté le même en SD, j'ajouterai demain celui en HD car il n'est pas possible de supprimer et ajouter de suite le même enregistrement. Bien à vous, David.

Je viens seulement de comprendre que ce post m'était également destiné car je viens de m'apercevoir que j'avais également l'enregistrement en SD dans ma liste.

Donc je confirme que cela ne fonctionne toujours pas, il manque toujours la fin.

Je pense que c'est simplement dû au fait que RTL-TVI était tellement en retard, que la zone "buffer" après l'enregistrement n'était pas assez longue que pour qu'on puisse avoir la fin...

Peut-être une solution : Nous rajouter l'enregistrement de l'émission qui suivait cette pièce (du coup, au début de l'enregistrement on devrait avoir la fin de la pièce) ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Le souci est, je pense, que RTL a eu un peu de retard par rapport à ce qui était prévu donc le tout à été décalé. Je vous ai mis le programme qui suivait la pièce de théatre (Code Black de 22h10) où la fin de la pièce est bien présente. Merci de me confirmer si c'est ok pour vous ou pas ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pour ma part, ça a l'air d'être bon. Je viens de vérifier et les 35 premières minutes de l'enregistrement de "Code Black" sont la fin de la pièce du Télévie (je ne sais pas combien de temps il manquait à l'enregistrement original, mais je pense que ça devrait aller).
Un grand merci à vous NicolasF ! 😘

Par contre, pour voir apparaître l'enregistrement de "Code Black" sur mon V6, j'ai du faire un redémarrage complet via le bouton arrière, c'est normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Le souci est, je pense, que RTL a eu un peu de retard par rapport à ce qui était prévu donc le tout à été décalé.
NicolasF.


Quand je pense que le plus basique des magnétoscopes VHS permettait de programmer soi-même les heures de début et de fin d'enregistrement... ce que PXS n'est même pas capable de proposer avec ses décodeurs, je trouve ça un peu honteux. 😠

Car on sait bien tous que bon nombre de chaînes ne respectent que très rarement l'horaire de diffusion annoncé, alors programmer via le guide des programmes n'est pas idéal (au lieu de proposer rien qu'un "buffer" de x minutes avant et x minutes après les heures de début/fin du programme, il faudrait proposer la possibilité de programmer "manuellement" en choisissant soi-même les heures de début/fin d'enregistrement).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
zepatko,

Super, content de lire que c'est en ordre. Pour le redémarrage complet ça peut arriver en effet, normalement la mise en veille est suffisante, si pas il faut redémarrer complètement.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,

Je comprends votre raisonnement. Je viens de faire part de ceci auprès du service concerné.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

J'ai aussi le même problème. Serait-il possible de corriger l'enregistrement chez TOUS les utilisateurs ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour StephaneL, non, cela n'est pas passible, vu que RTL n'a pas respecté son horaire, l'enregistrement sur nos serveurs sera aussi coupé. Seule solution, comme l'a fait mon collègue Nicolas, ajouter sur votre décodeur l'enregistrement suivant ... Dans ce cas, merci de nous communiquer via le lien suivant (https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675) en MP votre numéro de ligne concernée.

Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

En juillet 2018, j'ai programmé l'enregistrement en série de The Halcyon - Un palace dans la tourmente sur La Une HD. Les épisodes 7 et 8, les derniers, sont passés le dimanche 15 juillet en soirée, avec 38 minutes de retard. J'ai donc raté les 8 dernières minutes du dernier épisode.

Pourriez-vous me donner accès à l'enregistrement de l'émission qui a suivi, Le beau vélo de Ravel du dimanche 15 juillet 2018 vers 23h, que je puisse y voir la fin du dernier épisode de The Halcyon ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Serial Watcher, je ne retrouve pas d'enregistrement du "Le Beau Vélo de Ravel" en date du 15 juillet vers 23H ... Était-ce bien ce programme qui a été diffusé ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonsoir JLMA.

Sur mon enregistrement du 8e épisode d'Halcyon, à la reprise après la dernière plage de pubs, il y a une incrustation en haut à gauche de l'écran qui dit que l'émission qui suit est Le beau vélo de Ravel.

D'après Télé-Loisirs Le beau vélo de Ravel passait ce soir-là à 22h55.

Maintenant, il se peut que Le beau vélo de Ravel ait finalement été supprimé ce soir-là en raison des retards pris en début de soirée.

Mais peu importe. Tout ce que je demande, c'est d'avoir accès à l'enregistrement de l'émission qui a suivi le 8e épisode d'Halcyon, quelle qu'ait été cette émission.
Toujours d'après Télé-Loisirs, 25 minutes après la fin du 8e épisode d'Halcyon, à 23h20, il était prévu de passer Les super parents de la nature.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner accès à l'enregistrement de cette émission de La Une HD du 15 juillet dernier ? Il devrait contenir les 18 dernières minutes d'Halcyon.

Merci.

Commenter