Répondu

enregistrement sur disque dur ou chez Proximus ?


Je dispose d'un décodeur V4 qui contient des enregistrements.
J'avais remarqué que certains disparaissaient après un certain nombre de jours alors même que le disque n'était pas plein.
Je viens d'installer un second décodeur V4 sur la Bbox et je constate au premier démarrage que sa liste des enregistrements est celle de mon premiers décodeur !!! J'en conclus qu'ils sont stockés chez Proximus et pas localement.
A quoi sert alors le disque dur ?
icon

Meilleure réponse par JLMA 6 February 2017, 14:26

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Freddy_012,

Sur les prochains décodeurs, il n'y aura plus de disques durs. Tous les enregistrements seront stockés sur serveur. Dans votre cas, si vous souhaitez conserver vos enregistrements plus longtemps, voici la marche à suivre :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rec_how_long/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/enregistrer/garder-vos-enregistrements-pour-une-duree-illimitee-au-lieu-de-60-jours.html

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Pourquoi avoir supprimé le disque dur sur les décodeurs actuels ???
Cette option était bien utile dans le cas de perte de connexion avec le serveur, par exemple.
Ou pour conserver un document plus longtemps, etc...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jpdjx,

le matériel est une source de panne supplémentaire.

Plus on arrivera à l'éliminer, moins au aura d'ennui.

cela est valable dans tous les domaines.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !
Les pannes de disque dur sont infiniment moins nombreuses que les anomalies et blocages résultants de bugs logiciels.
Si on suit la logique d'Etienne, c'est donc le décodeur qu'il faudrait éliminer en priorité !😁
Mais voilà : un décodeur, ça rapporte plein de sous. Alors, on le conserve en dépit du bon sens.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Si je suis votre raisonnement et à la lecture du forum, il y a plus de problèmes de connexions, de débit et de qualité de service que de défaillance de produits.
Et même dans ce cas, ce sont principalement des difficultés de configuration alors que je n'ai pas trouvé de discussion concernant les disques durs intégrés mais bien au sujet de la conservation des données sur les serveurs...
Merci pour votre attention.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Nous avions rencontrés plusieurs cas ou des problèmes étaient dues aux disques durs présents dans nos décodeurs raison pour laquelle les décodeurs V5 avaient un disque dur amovible. Il était prévu qu'on puisse échanger uniquement le disque dur quand cela était nécessaire afin d'éviter l'échange du décodeur qui lui est était parfaitement fonctionnel. Ce qui suit parfaitement la logique et le message d'Etienne. Pas de problème sur le disque dur, puisqu'il n'y a pas de disque dur¨:P Mais bon, logistiquement cela s'est avéré assez difficile... cette possibilité n'a donc jamais été offerte mais c'était une bonne idée je trouve.

Cela n'empêche bien entendu pas l'existence de problèmes ou de bugs sur nos derniers décodeurs

N'oublions pas non plus que le fait que les enregistrements soient stockés sur nos serveurs nous donne la possibilité de faire lire ces mêmes enregistrements sur la version web de Proximus ainsi que sur les applications ce qui n'est pas possibles avec les enregistrements sur disque:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Nous avions rencontrés plusieurs cas ou des problèmes étaient dues aux disques durs présents dans nos décodeurs raison pour laquelle les décodeurs V5 avaient un disque dur amovible. Il était prévu qu'on puisse échanger uniquement le disque dur quand cela était nécessaire afin d'éviter l'échange du décodeur qui lui est était parfaitement fonctionnel.
Heu, c'était plutôt l'inverse qui était avancé à l'époque !
La présence d'un disque dur amovible permettait d'échanger un décodeur défectueux sans perdre ses enregistrements, chose impossible avec les décos munis de DD fixes 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oui, ca aussi c'était possible en effet mais l'un dans l'autre, on nous a toujours demandé d'échanger le décodeur, disque dur inclusif aussi 😛
Niveau d'utilisateur 1
Il serait intéressant/utile/pratique de proposer un décodeur muni d'une baie (vide) ou d'un port USB/HDMI qui permettrait à qui le désire de connecter un disque dur perso...
Ce devrait même être un standard.
Super idée, surtout pour les dessins animés de mes filles ! Laisser choisir de mettre ou pas un disque dur
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ou tout simplement avoir un vrai espace de stockage en ligne pour ses enregistrements. Ce qui permettrait d'en garder certain "éternellement". Même après changement de décodeur. Qui n'a jamais eu envie de garder un reportage qui concerne de la famille ou amis, un jeu télévisé,... C'est 3 ans maximum maintenant.

Mais, j'ai l'impression que l'on a plus réellement d'enregistrement à nous. Et que Proximus stocke le contenu de toutes les chaines sur des serveurs pendant 3 ans. Nos enregistrements n'étant du coup que "des pointeurs" indiquant le contenu à récupérer sur les serveurs. Est-ce bien le cas ?

Si oui, alors, pourquoi limiter "le stockage " ? 50 h de stockage à long terme, c'est pas grand chose. Sur le disque dur du V5 je stockais bien plus. Même en HD.
Je trouve aussi que c'est dommage de ne plus avoir de décodeur avec disque dur incorporé qui permettait de garder indéfiniment ses enregistrements, avec ces mini décodeurs jouets on a l'impression que nos enregistrements ne nous appartiennent plus (et c'est le cas en fait). l'idée d'un disque dur amovible est bonne, ou possibilité de connecter un disque dur externe, comme on stocke ses enregistrements sur des disques durs externes pour le PC, et en plus on est limités en heures! Garder les enregistrements au mieux 3 ans c'est stupide car justement si on veut les garder c'est qu'on y tient, si j'aime quelque chose je ne vais pas arrêter d'aimer cette chose car la période de 3 ans est arrivée à échéance. Quant aux "bugs" depuis quelques jours je dois rebooter le système quasi à chaque fois, soit disant pas connectée, perte de signal, j'en passe, alors qu'on ne vienne pas dire que les disques durs provoquaient des pannes!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mimi1310,

Il n'est pas possible de garder les enregistrements plus de trois ans et pour l'instant il n'est pas prévu de rallonger cette durée.
Avec le nouveau décodeur V7, vous aurez la possibilité de lire les clés usb mais pas d'importer vos enregistrements non plus.

Commenter