Question

Enregistrements en série


Bonjour,
Nous sommes nouveaux clients. Nous rencontrons déjà beaucoup de soucis avec proximus TV.
Nous programmons plusieurs enregistrements en série. Ceux-ci sont bien notés dans la rubrique "enregistrements planifiés". Mais, une fois sur deux, ils ne s'enregistrent pas!
Nous avons éteint et redémarré la box, rien ne marche.
Que faire?

31 commentaires

meme probleme chez moi, et ce depuis la mise a jour qui a mis les programmes enregistre verticale = +- 3 mois !

je sais, le fait de les avoir verticale ne joue pas sur le fait d'enregistrer ou non, mais c'est pour moi une reference de
quand ca a commencer a coincer !

Le pire, c'est que c'est avec les memes programme,
du coup, je les ais efface dans enregistrement planifie puis j'ai coupe la prise du decodeur et puis je l'ai re demarre,
j'ai reprogramme l'enregistrement et toujours le meme probleme .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sylphide et Michel01

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Nous connaissons actuellement un souci avec la fonction d'enregistrement et plus particulièrement les enregistrements séries. Nos ingénieurs sont prévenus et sont à la recherche d'une solution.

Si il vous manque des enregistrements, je vous invite à me communiquer le nom du programme, jour date heure et canal de diffusion et je me ferai un plaisir de vous les ajouter.

C'est une solution temporaire que nous mettons à votre disposition le temps que nos ingénieurs trouvent la solution.

Vincent
@ Vincent_PXS

Bonjour et merci de repondre

Programme : Touche pas a mon poste de 20h00 et la redif de 23h00 Plug tv canal 05 (liege)
Des fois la premiere de 20h00 marche des fois non et des fois voir presque tout les jours les deux sautent !

: Ont est pas des pigeons rtbf canal 01 (liege) , tout les jours et pourtant y a pas mal de redif la nuit et eux sautent aussi ,
ici aussi aleatoirement y en a un qui passe !?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Encore toutes nos excuses pour le désagrément, cela fait malheureusement partie du bug rencontré.

Pourriez-vous me préciser la date de l'émission que vous désirez revoir et qui n'a pu s'enregistrer correctement ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Cela fait de nombreuses semaines que je rencontre des problèmes avec certains enregistrements et particulièrement avec ceux programmé en série. J'ai eu des nombreux échanges à ce propos via la messagerie Facebook , mais il n'y a toujours pas de solutions
La moindre des choses serait un geste commercial AUTRE que des crédits Peut être une réduction de la facture ??!!
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mimivanvan,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Comme dit plus haut si il vous manque des enregistrements, je vous invite à me communiquer le nom du programme, jour date heure et canal de diffusion et je me ferai un plaisir de vous les ajouter.

C'est une solution temporaire que nous mettons à votre disposition le temps que nos ingénieurs corrigent le souci.

N'hésitez donc pas.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai pu finalement visionner l'émission en replay, mais du coup je n'ai pas pu utiliser l'avance rapide pour éviter les pubs !
Et je n'ai pas envie de payer le supplément qui permet d'utiliser cette fonction
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je comprends Mimivanva c'est pour cela que nous vous proposons de vous rendre disponible l'enregistrement ( si il est raté) sur votre décodeur.

A ce moment là, vous ne devrez pas vous taper les pubs.

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Mimivanvan,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Comme dit plus haut si il vous manque des enregistrements, je vous invite à me communiquer le nom du programme, jour date heure et canal de diffusion et je me ferai un plaisir de vous les ajouter.


J'ai une petite question concernant le "canal de diffusion" (= le numéro de la chaîne) : actuellement, je ne rencontre apparemment pas de problème... mais au cas où je rencontrerais ce problème d'"enregistrement planifié", cela poserait-il un souci à Proximus si le "canal de diffusion" n'est pas le même que Proximus TV (je veux dire... si la chaîne en question a été renumérotée "manuellement" sur mon décodeur, et n'a donc plus la numérotation "par défaut" de Proximus TV) ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je ne pense pas. car quand je parle de canal, je parle de la chaîne en question pas du numéro qui lui est associé dans la grille des programmes.

Vincent
Nouveau probleme pour moi !
Maintenant le decodeur enregistre "ont n'est pas des pigeons " canal 01 (liege) , il apparait dans " enregistrement "
quand je veux le voir , je vais dans enregistrement je clic sur le programme, puis sur regarder, et la au lieu de demarrer le programme, il efface le programme enregistre.
ceci n'est valable qu'avec ce programme , qu'il n'enregistre qu'une fois alors qu'il est redifuse plein de fois !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Michel01,

Pouvez-vous effacer complètement l'enregistrement, puis éteindre et rallumer le décodeur et reprogrammer à nouveau l'enregistrement.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour JLMA

Voila j'ai effectuer le test demande, ca a l'air de fonctionner,du moins pour aujourdhui pour " ont n'est pas des pigeons" canal 01 liege ,
mais j'ai perdu " de quoi je mele" 17h40 > 18h25 canal 03 liege +" top gear" rtl canal 03 liege

maintenant quand je part de chez moi, jene suis pas sure d'avoir le film ou programme programmer !

Question :
vu que le dimanche soir je programme le decodeur pour toutes ma semaine, y a t il un probleme de volume d'enregistrement programmable possible, donc le decodeur ejecte des programmes ?

Sans etre moi meme technicien, le probleme ne vient il pas du calculateur de conflit du system de programmation ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Michel01,

Pour répondre à votre question...normalement non. C'est le but de pouvoir enregistrer sur nos serveurs.

Maintenant, il est un fait certain que si vous dépassez les 400 heures d'enregistrements sur nos serveurs alors oui les enregistrements au-delà de ce délai ne se feront pas.

Vincent
Bonjour Vincent_PXS

quand vous parlez de 400 heures, c'est 400 heures stockee ou 400 heures programmees ?

Heure stockee pour moi = zero je vide tres rapidement mon stockage !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je parle bien d'enregistrements effectués qui sont disponibles durant 60 jours sur nos serveurs.

Vincent
Badge +4
cela n'explique pas le fait cité par michel bien plus haut que quand il veut lire un enregistrement programmé celui-ci s'éfface?
Vu que je ne vois que les reponses ou tentatives de reponses a mes questions,
et que je ne vois pas d'autre usage en parler , suis-je le seul a avoir ce probleme ?
d'autre personne ont-il se probleme ?

Le fait que des enregistrement programmer ne s'enregistre pas ?
Badge +4

Le fait que des enregistrement programmer ne s'enregistre pas ?

vous n'êtes pas le seul dans ce cas précis. il y a un autre sujet qui en parle
mais des enregistrement qui disparaissent lors de la lecture, vous êtes un cas unique.
Bonjour, j'ai le même souci que d'autres personnes ici apparemment , j'ai des enregistrements en séries qui ne se réalisent pas, j'ai essayé de les supprimer pour les réactiver et pas moyen. Je vais dans les programmations et le nom du programme n'apparaît pas alors que dans la grille des programmes je vois toujours le petit cercle avec enregistrement programmé et bien sur rien n'enregistre.

J'avais programmé l'émission de TF1 " L'addition s'il vous plait " qui commençait lundi dernier ( 27/03 ) de 16h50 à 18h00 , certains épisodes s'étaient enregistrés et je constate qu'ils ont disparu aujourd'hui. Il ne me reste que celui de vendredi 31/03 et celui de lundi 03/04 ... . Pouvez-vous comme proposé aux autres utilisateurs me fournir les épisodes du 27,28,29,30/03 et 04/04 ? A partir d'aujourd'hui j'ai choisi un autre mode d'enregistrement alternatif car ce décodeur commence vraiment à me faire regretter d'avoir échangé mon ancien décodeur avec disque dur intégré qui a toujours fonctionné impeccablement et ce nouveau décodeur avec enregistrement à distance est vraiment m....dique.

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Olivier_073,

Je comprends parfaitement et je vous présente nos excuses pour le désagrément.

Nos équipes sont au courant et investiguent actuellement pour apporter une solution via de futures mises à jour.

J'ai pu vous ajouter l'émission du 29/03 et celle du 04/04 mais pour les autres je reçois un message comme quoi elles sont déjà présentes sur votre décodeur.

Pourriez-vous svp éteindre vos appareils (modem et décodeur) via l'interrupteur I/O présent à l'arrière. Redémarrez ensuite votre modem, une fois que les leds DSL et internet sont allumées fixes, veuillez redémarrer votre décodeur.

Regardez si vous voyez après cette manipulation les enregistrements présents

Vincent
Bonjour Vincent,

J'ai procédé comme vous me l'avez indiqué, le petit cercle de l'enregistrement en série a disparu .
Par contre, je n'ai toujours que l'émission du 31/03 disponible ainsi que celle du 04/04 que vous m'avez rajouté, celle du 03/04 qui était présente auparavant a disparu ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
J'ai tout supprimé sauf celui du 31/03 et du 04/04 que vous voyez présent, je dois attendre 1h pour à nouveau ajouter les autres.

Vincent
Badge +4
a part cela vive le cloud, n'est-ce pas? hum, hum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re-bonsoir Olivier,

J'ai ajouté les épisodes. Si jamais vous ne les voyez pas apparaitre alors je vous invite à redémarrer votre décodeur via l'interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vincent

Commenter