Question

Enregistrements manquants


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes avec les enregistrements d'émission sur mon décodeur : ils n'apparaissent pas sur le disque dur après l'enregistrement.

Pourtant je suis sûre que l'enregistrement se fait correctement, par exemple vendredi dernier j'avais programmé l'enregistrement de Koh-Lanta, décodeur en veille et j'ai bien vu le voyant qui indique l'enregistrement du programme sur le décodeur à 21h30.
Mais ce matin, en allant dans "Mes enregistrements" le programme n'apparaît pas!
Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

J'ai encore de l'espace sur le disque dur (74% de disponible).
J'ai tout essayé, redémarrage du modem, des 2 CPL et du décodeur en suivant les différentes vidéos disponibles dans les FAQ. J'ai également réinitialisé et reconfiguré les CPL ce matin même.

Comment faire pour récupérer ces enregistrements svp, et évitez que le problème se représente?
Merci

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ann-Laure,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Bonjour, j'ai aussi ce genre de problème avec le décoder V5: le PVR annonce" 9 éléments" enregistrés mais 8 ont disparus et sont donc disparus sans disparaitre!
De même les programmations affichent "7 éléments" mais aucuns n'est visible.
Que faire pour accéder au DD de ce décodeur?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère Annik_01,

J'ai bien lu votre message. Votre souci d'enregistrement devrait être résolu. Il y a effectivement eu un souci général sur la pluspart des décodeurs V5 et V5 Compact ce lundi qui ne permettait pas d'accéder aux enregistrements. Le souci a été corrigé lundi fin de journée pour les décodeurs concernés.

N'hésitez pas à revenir sur ce post si ce n'était pas le cas.

Cordialement,
DenisR
Bonjour DenisR,

J'ai suivi vos conseils et envoyé un message privé à l'équipe de Proximus, mais 12 jours plus tard je n'ai toujours aucune réponse...
Et mon problème persiste toujours, avec en plus des problèmes de perte de signal réguliers.
Je ne sais vraiment plus quoi faire
Bonsoir, nous avons tjs le décodeur V4. Et j'ai remarqué que suite à vos mises à jours, mes enregistrements à 60 jours ne se retrouvent plus sur mon décodeur. Je ne sais plus les regarder via la TV. Par contre, ils se retrouvent dans la bibliothèque de l'application "Proximus TV".
Je suis dc obligé de passer par ma tablette pr les voir. Est-ce normal ?
Bonne soirée
Bonjour Ptylili,
Je n'ai malheureusement pas l'expertise technique pour vous aider, mais une première piste serait d'étaindre complètement votre décodeur, donc via le bouton on/off à l'arrière.
Là-dessus je croise très fort les doigts pour que ça marche!
Si ça ne change rien, je demanderai à un collègue de reprendre alors.
Et moi,qu'est-ce que je dois faire pour avoir une réponse et de l'aide par rapport aux problèmes que je rencontre???
C'est quand même lamentable qu'au bout d'un mois je n'ai toujours eu aucun retour de votre part!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Ann-Laure : je viens pour la première fois de rencontrer le même problème que toi et je joins donc ma voix à la tienne !
Un programme (série) enregistré sur le disque d'un décodeur v3 n'apparaît pas dans la liste des enregistrements.
Pourtant, il doit bien être présent sur le disque ! En effet, le programme figure encore dans le guide TV, marqué d'un rond rouge, et lorsque je le sélectionne il m'est proposé de le regarder. Par ce biais, ça fonctionne, preuve qu'il est bien là !
Je précise qu'il s'agit de la chaîne France2 HD et que le programme en question n'est pas disponible en "replay". Il s'agit donc bel et bien d'un véritable enregistrement !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Ann-Laure : après un redémarrage du décodeur, mon enregistrement est réapparu. J'ai donc eu plus de chance que toi !
Tout ceci n'est tout de même pas très normal ...
@ccol : merci, au moins je sais que je ne suis pas la seule a expérimenter ce genre de problème!
Malheureusement, redémarrer le décodeur n'a servi à rien chez moi. Je vais essayer de lancer un programme enregistré par le biais du guide tv et voir si cela au moins fonctionne, mais j'ai peu d'espoir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Malheureusement, redémarrer le décodeur n'a servi à rien chez moi.
As-tu essayé un "hardware reset" de ton décodeur ? Parfois, c'est une solution miraculeuse...
Voir sur cette page, en fonction de ton type de décodeur 😉
Merci, j'avais déjà essayé le hardware reset mais ça n'avait servi à rien.

Merci pour ton aide en tout cas, mais vu que je n'ai toujours eu aucun retour de la part de l'équipe de Proximus je vais essayer de directement les appeler, peut-être qu'ainsi ça les motivera pour m'aider à résoudre mes problèmes...
Badge +4
@Ann-laure, peut-être y trouverez-vous en beau vase de cristal vals st Lambert. Sachez qu'il est possible sue vous ayez différente réponse entre chaque appel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Tapedur : bref, une fois de plus, tu n'avais rien à dire mais il fallait que tu le dises quand même, quoi !
C'est saoûlant, à force ! 😠
Badge +4
je la met en garde d'une déception possible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais arrête de colporter les ragots, c'est ridicule ! Ce genre de remarque, en plus d'être infondée, n'apporte strictement rien !
Badge +4
continuons en mp.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas la peine, il n'y a rien de plus à dire !
Ne vous disputez pas pour si peu...
Bonjour,
J'ai le même problème. Mes enregistrements n'apparaissent nulle part sur mon décodeur et pourtant je sais qu'ils sont quelque part parce que "parfois" comme par magie certains reviennent mystérieusement pendant 1 jour ou 2.. Et je sais qu'ils sont cachés quelque part car ma mémoire se remplis à vue d'oeil et j'arrive bientot à saturation sans rien d'avoir de visionnable en PVR..
Quelqu'un sait m'aider? J'ai déjà essayé évidemment de tout éteindre mais est-ce qu'un reboot du hardware irait?
Grand merci,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher sokiu,

S'il n'y a pas eu de conflit d'enregistrement et si la programmation a bien été effectuée, un enregistrement qui n'apparait pas dans la liste devrait apparaître après un redémarrage du décodeur (via OFF / ON).

DenisR
Cela fait plusieurs mois que je rencontre également un problème avec une des émissions que j'enregistre, "chasseurs d'appart"(sur RTL) qui est diffusé en cours de journée la semaine. Malgré la programmation (que ce soit de manière unique ou en série) l'enregistrement ne se fait pas et je dois donc passer par le tv guide pour revoir l'émission et supporter les publicités...GRRR
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour sar77. Pour que je puisse analyser la situation, je vous invite à me communiquer (en privé) votre nr de ligne ou de client Proximus en envoyant un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-après: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Mas
Badge
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Ann-Laure.
J'ai programmé un enregistrement en série et il manque régulièrement un enregistrement.
J'ai bien vérifié et le logo d'enregistrement est bien actif sur les autres épisodes à venir.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Patrick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour PAT1181,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

Il y a actuellement un souci avec les enregistrements séries. Nos ingénieurs sont au courant et travaillent pour apporter une solution. Le souci semble plus complexe et donc l'arrivée d'un fix prend plus de temps que prévu. Nous vous conseillons donc d'éviter pour l'instant les enregistrements séries.

En attendant, une solution temporaire a été apportée. Si vous me dites le nom du programme, la date , l'heure et le canal de diffusion, je pourrai éventuellement vous les rendre disponible.

Vincent

Commenter