Répondu

Enregistrements programmés débutent trop tôt


Depuis quelques jours, les enregistrements programmés démarrent 50 minutes avant le début réel du programme. La conséquence est que la fin du programme n'est pas enregistrée. Je contourne le problème en enregistrant aussi le programme suivant, mais ce n'est pas une solution souple.

Auparavant, l'enregistrement débutait seulmement quelques minutes avant le début réel.
Je n'ai pas trouvé de moyen de resynchroniser l'heure du décodeur, et une resynchronisation générale du système n'a pas fonctionné.

Quelqu'un d'autre a t'il constaté le même problème.. et surtout a réussi à le solutionner?

Merci
icon

Meilleure réponse par Emilie 55 6 March 2017, 14:35

Afficher l'original

47 commentaires

idem pour moi les enregistrements débutent vraiment trop tôt et donc la fin du programme est indisponible. Pas de solutions vu que maintenant l'on ne sait absolument plus rien programmer soit même. Vive la technologie qui ne nous apporte rien de plus vu qu'avant l'on pouvait choisir soi même les paramètres d'enregistrements. A part payer c'est tout ce qui nous est permis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chez moi aussi j'espère que le problème sera résolu prochainement
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'ai le même problème : depuis deux ou trois jours les enregistrements même de programme en cours débutent beaucoup trop tôt et donc on n'obtient pas la fin du programme
espère résolution prochaine car sommes grand utilisateur de ce système bien pratique (quand il fonctionne !!!!)
J'ai le même problême depuis vendredi (3 mars). J'ai téléphoné à Proximus hier (samedi), et on m'a dit que ce soit un problème général de leur part et on aille essayer de le résoluer au plus bref delai. Mais rien à trouver sur le site web Proximus, et "aucun problème trouvé" sous la rubrique "Statut actuel de notre réseau". Des autres fournisseurs (en autre pays) informent leurs clients lors d'un problème général...
Exactement le même problème depuis vendredi. J'ai fait un test ce midi, programmé l'enregistrement du journal de 13 heures. Quand je regarde l'enregistrement, le journal commence à la 50ème. Moi qui regarde quasi exclusivement sur enregistrement, je ne vois plus la fin de mes épisodes, pfff. Quelqu'un sait comment l'épisode de Dr House se termine vendredi?
Même problème chez moi. + ou - 50 minutes d'avance. C'est TRÈS GÊNANT. La fonction " enregistrement " est essentielle pour moi..Merci d'intervenir rapidement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je viens de le signaler dans un autre poste.
J'ai régulièrement des soucis lors d'enregistrement en série. Ici, vendredi de nouveau mon programme non enregistré, je demande de me le mettre, je souhaite regarder aujourd'hui, et j'ai eu le feuilleton 10 minutes!!!

Toujours réclamé, ok les personnes sur le forum font de leur mieux, mais plus haut ils ne font rien en compensation pour TOUS les DESAGREMENTS!!! le montant de ma facture reste identique, tout comme pour ceux dans le même cas...
Babou27, ceux-ci sont apparemment deux problèmes séparés. On m'a expliqué que le probléme de non-enregistrement des séries (que nous avions eu aussi) est à cause du logiciel, et peut être résolu par une réinitialisation (éteindre et allumer à nouveau à l'arrière tout en appuyant dans le petit trou "Reset". Il dure ca. 10 minutes pour redémarrer totalement).
Par contre le problème de l'heure d'enregistrement est dans leurs serveurs et affecte tout le réseau.

Mais ceci n'excuse pas le service manquant et l'absence de compensation !!! Après quelques ans en Belgique je suis malheureusement habitué de payer, mais rien attendre en retour 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Babou27, ceux-ci sont apparemment deux problèmes séparés. On m'a expliqué que le probléme de non-enregistrement des séries (que nous avions eu aussi) est à cause du logiciel, et peut être résolu par une réinitialisation (éteindre et allumer à nouveau à l'arrière tout en appuyant dans le petit trou "Reset". Il dure ca. 10 minutes pour redémarrer totalement).
Par contre le problème de l'heure d'enregistrement est dans leurs serveurs et affecte tout le réseau.

Mais ceci n'excuse pas le service manquant et l'absence de compensation !!! Après quelques ans en Belgique je suis malheureusement habitué de payer, mais rien attendre en retour :(


Concernant le problème du non enregistrement en série, on m'a déjà demandé de faire toute une série de manipulation, dont celle que vous expliquez, mais en vain...
Ils me rajoutent donc les épisodes lorsque l'enregistrement ne s'effectue pas...

Espérons que pour l'heure, cela s'arrange vite pour tout le monde.

C'est clair que lorsque je vois ce que je paie, et mon amie paie en France bin grrrrrr
J'ai le même problème. Arrêté et redémarrer le décodeur est sans effet.....
l'option effacer tous les épisodes de la série a disparue de l'écran chez moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Apparemment, j'ai moi aussi ce problème.

J'avais programmé le match aller de la finale de la Proximus League Antwerp-Roulers ce dimanche après-midi :

- heure de début dans le guide des programmes = 14h10, l'enregistrement aurait donc dû commencer à 14h05 ->. il a commencé en réalité 45 minutes plus tôt que l'heure de début dans le guide, donc vers 13h25 ! (puisque j'ai dû avancer à la 45ème minute pour voir le début de "prise d'antenne" prévue à 14h10) ;

- heure de fin du programme dans le guide des programmes = 16h30 -> en réalité, l'enregistrement s'est terminé à la... 89ème minute du match (donc, on va dire vers 16h14) alors que les enregistrement en principe sons sensés se poursuivre 30 minutes après l'heure de fin dans le guide des programmes (donc, il aurait dû s'arrêter à 17h00).

Alors là, oui, y a comme un véritable problème... et à résoudre alors au plus vite.

Je ne sais pas depuis quand y a ce problème (lundi dernier en soirée, ça marchait encore, j'ai pu enregistrer sans problème les 3 derniers épisodes de ENNEMI PUBLIC sur TF1).
Même problème pour moi mais j'ai constaté quelque chose de vraiment étrange :

Si je regarde l'enregistrement sur le décodeur, il est décalé sur le décodeur.
Si je regarde sur l'app ProximusTV ou le site internet, il n'est pas décalé et je peux voir tout le programme.

J'ai refait un test en programmant le journal de 13H de TF1. La programmation a été faite sur le décodeur.
Si je regarde l'enregistrement sur le décodeur --> J'ai l'émission des 12 coups de midi
Si je regarde sur l'app Proximus TV ou le site internet --> J'ai bien le JT de 13h

Je n'ai eu ce problème que sur TF1 (je n'ai pas testé France 2) mais j'ai fait aussi des enregistrements sur RTL-TVI et Club RTL et cela fonctionne bien sur ces chaînes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Donc, chez moi, y aurait (par rapport à la "fenêtre d'enregistrement") un décalage de 45 minutes (donc, début et arrêt d'enregistrement, 45 minutes plus tôt que ce qui est prévu).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Si je regarde... sur le site internet, il n'est pas décalé et je peux voir tout le programme.

Tu veux dire sur www.proximustv.be ? Ben moi, je ne sais pas les lire (y a pas de fenêtre vidéo pour visionner).

Par ailleurs, à partir de mon iPad, je ne sais pas lancer l'enregistrement sur mon déco V5 compact : si je choisis d'envoyer sur mon déco, ça ne marche pas ; si je décide d'envoyer sur la Chromecast, ça ne marche pas non plus car la mention "regarder sur la TV" sur mon iPad n'apparaît plus (alors que le "Live TV", je sais l'envoyer de mon iPad vers la Chromecast).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
En fait, je constate que certains enregistrements peuvent être visionnés sur www.proximustv.be, mais pas tous (tous les épisodes de ENNEMI PUBLIC sur TF1, ainsi que THE AMAZING SPIDERMAN 2 enregistré la semaine dernière sur RTL TVI = visibles ; le foot sur "11" par contre = enregistrement pas visible sur le site web).
Ne cherchons pas trop de complications. C'est clairement le système PROXIMUS qui est défectueux. Proximus se doit, par conséquent, de corriger le problème LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. Je ne comprends d'ailleurs pas que cela n'ait pas été fait durant le week-end.
ACTION svp.
+1

Voilà un bug original qui a le don d'énerver tout le monde : en + d'une météo à ne pas mettre un chat dehors, il n'y a plus rien à voir sur le décodeur :D

... à moins d'avoir enregistré le programme suivant ^^

Merci de mettre en œuvre une solution rapide svp !

PS : en choisissant l'enregistrement à partir de mon smartphone (appli Proximus TV), le programme démarre effectivement au bon moment ... dès qu'on demande à l'appli de le lancer sur la tv, c'est à nouveau le problème des 45 minutes qui prend le relai !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Youk,

Ce problème a été reconnu et corrigé samedi.

Cela ne devrait pas se reproduire.

Nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Daniel
Daniel, j'ai fait le test dimanche (voir plus haut) et c'était toujours ainsi. Je n'ai pas réessayé depuis.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
A vérifier alors ;)

Daniel
Je vais de ce pas éteindre + rallumer le décodeur et programmer un enregistrement pour ce midi, je vous tiens au courant
Cher Danielv,

Ce qui est certain, c'est que cela ne marchait pas dimanche soir.
Est-ce que tous les tests ont déjà été effectués?
Merci de nous dire si une opération de reset "en profondeur" doit être effectuée à notre niveau? ... et comment il faut l'effectuer.

Bàv,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour en ce lundi ca marche tjrs pas chez moi il y a eu une tendance vers un mieux le week end mais non ca marche pas on programme une emission a 18h et elle demare a 17h donc pas d'émission ou alors la fin
on a deja eu ce probleme au changement d'heure
michel
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
je voudrais aussi signaler a un collaborateur de chez Proximus car chez moi on programme pas mal
que l'orsque l'enregistrement commence a 18h et que je rentre a 18h15 et que je veut commencer a regarder le programme que j'enregistre ce qui est en principe faisable il m'est impossible de commencer au début je vais directement dans le direct tv il faut que l'enregistrement sois fini pour voir le début

merci
michel

Commenter