Question

Internet particulièrement lent ce soir


Bonsoir,

Internet est particulièrement lent ce soir depuis déjà plusieurs heures , est-ce qu'il y aurait un problème dans le réseau? j'habite Bruxelles.

Merci

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir 475865.

Je vous invite à me transmettre par message privé à l'adresse suivante votre n° de ligne fixe ou de client que je puisse analyser cela.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
j'ai le meme soucis d habitude je ne constate aucun soucis entre le wifi 2.4 et le 5.0 mais la jai 5 mega !!! pour le 2.4 et plus pour le 5.0 malheureusement ma ps4 prend pas le 5.0 pourquoi d ailleur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@mcgillis : comme suggéré dans tes autres sujets, il serait peut-être préférable de ne pas t'éparpiller 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour McGillis,

J'ai bien reçu votre message privé.

J'ai testé votre ligne et je ne vois aucun problème de qualité pouvant affecté la vitesse.

Votre B-Box 3 synchronise à 70 Mbps.

Pour améliorer la qualité du réseau Wi-Fi 2.4, je vous invite à suivre les instructions qui sont dans le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html

Concernant, le réseau Wi-Fi 5.0 sachez que l'inconvénient de ce réseau est que la portée de celui-ci est moindre comparée à celui du 2.4.

Sachez aussi que la PlayStation 4 est compatible avec le réseau 5.0.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Daniel,

Sachez aussi que la PlayStation 4 est compatible avec le réseau 5.0.Désolé mais ce n'est pas vrai pour tous les modèles :
La ps4 originale n'est pas compatible.
La ps4 "slim" ainsi que la "pro" le sont ! ;)

Voir ce tableau comparatif ainsi que celui de wikipédia.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour ccol,

Au temps pour moi !

J'ai moi même une PS4 Slim et elle se connecte parfaitement sur le réseau 5.0, partant de cela je m'attendais pas à ce que la PS4 ne soit pas compatible.

Merci pour la correction ! :)

Daniel
Comment pouvez vous m expliquer que je suis devant ma box en wifi jai 5 mega en 2.4 et 69 en 5.0 et malheureusmeent jai la toute premier ps4 moi je vais matter votre tuto 🙂 et c est pareil jai du me connectrt rn pppoe pour ma ps4 car sinon jetait en nat3 strict
Et votre tuto n est d aucune utilite ca fait deux ans que je joue a la play 4 sans oublier la play 3 avant et je n avais jamais de soucis par contre a l heure d aujourdhui je suis incapable d utiliser correctement internet s il n y a ne serrais ce que deux gsm connecte vous vous en rendez compte ?.....
Alors ou sont les 70 mbps ?:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu habites Sint Jobstraat à Alost ? ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour mcgillis,

Après vérifications, il n'y a rien qui nous permet d'affirmer que le problème que vous rencontrez provient de votre ligne. Les tests effectués montrent que celle-ci est normale. Nos tests prennent en compte uniquement ce qui se passe entre votre modem et nous mais ne permettent pas de savoir ce qui se passe entre votre modem et votre PC.

Pour information, si vous utilisez du WiFi, il faut savoir que le signal WiFi est tributaire de différents facteurs de votre environnement, que nous ne connaissons pas et ne pouvons maitriser à distance.

Je vous invite dans un premier temps à lire les quelques conseils prodigués sur notre site afin d'optimiser au mieux votre signal WiFi :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html

Bien à vous,

Jean-Luc
Je suis devant ma bbox donc on ne peut mieux niveau distance que je prenne ma tablette ou mon tel je suis a 8 mega en 2.4 et 69 mega en5.0 quimexplique le probleme ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suis devant ma bbox donc on ne peut mieux niveau distance que je prenne ma tablette ou mon tel je suis a 8 mega en 2.4 et 69 mega en5.0 quimexplique le probleme ?

Problème d'interférence du 2.4 (micro onde , bbox voisine , onde radio dans les alentours,....etc)
Moi j'ai un radio amateur à 400 mètres de chez moi et certain jour ne ne sais pas ouvrir ou fermer mon garage avec ma commande et aussi je ne sais pas ouvrir ou fermer ma voiture. (là je sais rien changer):@
Essayez un autre canal pour le 2.4. :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
C'est que probablement il y a d'autres réseaux en 2.4 qui viennent perturber votre signal, Il suffit qu'un nouveau routeur vienne s'ajouter et émette sur la même fréequence que vous et dès lors, le signal est perturbé. Première chose à faire est de changer le canal WiFi et d'essayer de voir sur lequel la connexion est la meilleure. Il faut bien comprendre que nous ne savons pas garantir une vitesse en WiFi. Nos tests s'arrêtent à la BBox et ne nous permettent pas de savoir ce qui se passe entre la BBox et votre PS4.

Voici la marche à suivre :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Même testachats à fait un tuto : Choisissez le canal le plus adapté à votre signal wifi 😳 :P

@+ Gilbert 🆒
Et maintenant que faire ? On va me sortir que c est les heure de pointe avec une connexion vascillante?
Ici c est encore plus plossible
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Il faut que je change le canal du wifi 2,4 et je dois aussi faire un reset complet de la bbox, puis-je le faire à distance ?

Cordialement,

Karim
Allez y je ne sais pas si fera quelque chose
Badge +4
petit bilan après 8 jours, qu'en est t'il?

pour connaitre les canaux wifi des voisins, voici quelque logiciel: http://www.zdnet.fr/actualites/5-applications-pour-analyser-les-reseaux-wi-fi-39829502.htm.

Commenter