Répondu

Je ne sais pas arrêter un enrégistrement, ni l'effacer.


Bonsoir,
Hier (31/07/2018) à 18h10 sur Een HD, j'ai enrégistré le programme : Second Chance Summer. Aujourd'hui l'enregistrement est toujours en cours: pas moyen de l'arrêter, ni de l'effacer. J'ai fait un reset du décodeur et du modem et du décodeur: rien ne change.
J'ai téléphoné au service technique et après X tentatives toujours rien. Maintenant ils vont m'envoyer un nouveau décodeur! Est-ce vraiment nécessaire? J'ai encore un V5 avec disque dur, qui me convient parfaitement.
Help!
Merci.
icon

Meilleure réponse par PatriceS 1 August 2018, 21:53

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Emilie,J'ai encore un V5 avec disque dur, qui me convient parfaitement.
Une solution serait d'extraire le disque et le brancher sur un PC pour le réinitialiser en supprimant toutes les partitions.
Après cela, le décodeur devrait recréer un système de partitions tout neuf.
Evidemment, tu auras perdu tous tes enregistrements mais ce sera de toutes façons le cas avec un nouveau déco ... 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Emilie 55,

J'ai envoyé votre cas au service concerné, je vous tiens au courant 🙂
Bonjour ccol et merci pour votre réponse.
Le problème n'est pas nouveau, cela arrive de temps à autre, mais pas souvent. Il suffit que le service concerné fasse le nécessaire, mais hier au téléphone le service technique ne pouvait pas résoudre le problème. Leur solution: nouveau décodeur. 😲
M'envoyer un nouveau décodeur pour ça, me semble un peu 'exagéré'.
Bonne journée
Bonjour PatriceS,
Merci, j'attends votre retour. Qu'est-ce-que je fais si on m'envoie un autre décodeur?
Bonne journée.
Edit: problème déjà résolu par une mise à jour il y a qq minutes. 👍🏻 👍🏻 👍🏻
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Emilie !

Le problème a été corrigé par notre équipe d'experts 🙂 l'enregistrement a été supprimé.

Concernant le décodeur, je constate qu'il a été programmé dans le système mais c'est pas grave. N'allez tout simplement pas le chercher, il sera renvoyé vers notre dépôt 14 jours plus tard
Bonjour DanielV,
Encore merci à votre équipe et je viens de 'refuser' le nouveau décodeur. J'espère ne pas être facturé pour deux décodeurs.
En tout cas moi je ne peux pas me plaindre de la rapidité de vos services.😉
Bonne journée!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Emilie 55,

Super et merci pour votre retour ! 🙂
Et voilà, ça y est: ce que je craignais: facturé pour un décodeur jamais voulu et refusé !!!

Bonjour Emilie !


Concernant le décodeur, je constate qu'il a été programmé dans le système mais c'est pas grave. N'allez tout simplement pas le chercher, il sera renvoyé vers notre dépôt 14 jours plus tard


Bonjour DanielV,
et je viens de 'refuser' le nouveau décodeur. J'espère ne pas être facturé pour deux décodeurs.


Dans la facture en cours je vois le montant de € 149 pour le décodeur que j'ai refusé, parceque je n'en avais pas besoin après votre intervention. 😓 😠
Et maintenant????😨
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Emilie 55,

Il y aura une correction de facture par la suite. Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas de revenir vers nous lorsque la facture sera émise, nous pourrons à ce moment-là faire la correction.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour Emilie 55,

Il y aura une correction de facture par la suite. Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas de revenir vers nous lorsque la facture sera émise, nous pourrons à ce moment-là faire la correction.

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Bonjour,
Rien a été corrigé et j'ai donc maintenant une facture avec € 149 pour l'achat (???!!!) d'un décodeur que je n'ai pas voulu et que j'ai donc refusé, sur votre avis d'ailleurs. Comme je paie par domiciliation et que je ne veux pas bloquer cette domiciliation, voulez-vous s.v.p. faire le nécessaire pour que le montant soit corrigé au plus vite.
Merci.
Bonjour,

Bonjour Emilie 55,

Il y aura une correction de facture par la suite. Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas de revenir vers nous lorsque la facture sera émise, nous pourrons à ce moment-là faire la correction.

Cordialement,

L'Equipe Proximus

Bonjour,
Rien a été corrigé et j'ai donc maintenant une facture avec € 149 pour l'achat (???!!!) d'un décodeur que je n'ai pas voulu et que j'ai donc refusé, sur votre avis d'ailleurs. Comme je paie par domiciliation et que je ne veux pas bloquer cette domiciliation, voulez-vous s.v.p. faire le nécessaire pour que le montant soit corrigé au plus vite.
Merci.


Le délire. Même Kafka serait perplexe.
Comme je ne reçois pas de réponse ici, je téléphone au service clientèle.
Hier: on promet d'ouvrir un 'dossier', URGENT et on va m'envoyer un mail avec le numéro du dossier: RIEN reçu, pas de dossier.
Aujourd'hui: je retéléphone pour savoir si j'ai bien un dossier: R. (le collaborateur) ne trouve rien, mais il va me donner une note de crédit pour les €149. et va me l'envoyer. (???!!!).
Comme je paie par domiciliation (obligé parceque offre conjointe) et que pour une raison quelconque Proximus ne peut plus changer le montant de la facture R. me donne 2 possibilités:

- Payer le montant total (avec décodeur) et espérer que je vais recevoir la note de crédit, dont je n'ai pas eu de confirmation naturellement:
ou:

- Payer manuellement le montant de la facture (sans décodeur) et ..... FAIRE DE LA SORTE QU'IL N'Y AI PAS ASSEZ D'ARGENT SUR MON COMPTE POUR PAYER LA DOMICILIATION, qui elle sera quand-même présenté. !!!!

Je rêve ou quoi?????

Et que ce passe-t-il alors avec mon offre conjointe, parceque je ne suis pas les règles de mon contrat? Bof, rien, me dit R. Certain? Bof, oui. Simple comme bonjour pour lui, pas simple du tout pour moi, parceque je ne suis pas rassuré et faire de la sorte qu'il n'y ait plus assez d'argent sur mon compte pour payer la domiciliation est légèrement exagéré, vous ne trouvez pas?J'ai quand-même encore d'autres frais que Proximus. 😖

Le 2 aoùt je refuse un décodeur (sur votre avis) et en octobre Proximus n'a pas encore eu la possibilité de voir que ce décodeur est rentré au magasin et tout ce qu'on me propose c'est de payer (en espérant d'avoir une note de crédit pour novembre) ou de rompre mon contrat de domiciliation (et avoir à payer la somme résiduelle pour mon smartphone?).
😡 😠 😠 😡
N'Y A-T-IL VRAIMENT PAS MOYEN DE RESOUDRE CE PROBLEME D'UNE FACON INTELLIGENTE ET LOGIQUE ENCORE CE MOIS CI??? 🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Emilie,

Comme signalé , votre note de credit vient d'êtyre émise.

Bien sûr, elle n'est pas encore visible pour vous , mais vous pourrez vérifier votre solde dans le courant de la journée sur MyProximus.

Cette note de crédit se déduit de la facture en cours puisque l'échéance n'est pas encore passé.

Le prélévement par domiciliation se fera pour le solde restant automatiquement .

Bonne journée,

Sophie.
Bonjour Sophie L.,
Un tout grand merci pour ces précisions et pour cette solution (logique)! J'irai vérifier dans MyProximus tantôt. ☺️
Et le délire continue!!!!
Décidement ce décodeur non voulu me hante toujours.
Dans MyProximus: mes commandes:
Je constate:
Depuis le 2/08/2018 !!!! ce décodeur est toujours 'en cours de livraison'. PARDON ????
Comme cette 'commande' était toujours en cours, je n'arrivais plus a changé/commandé quoi que ce soit dans MyProximus, donc il y a plus d'un mois je demande au service clientèle si on veut bien enlever cette commande fantôme de mon MyProximus, ce qu'on me promet, mais rien ne change. Je retéléphone, même promesse, rien ne change...
Aujourd'hui je téléphone à nouveau et une dame me dit: 'on y arrive pas, problème technique (????), je dois enlevé votre compte MyProximus et alors cette 'commande' aura disparu. Ne vous en faites pas, dans 5 minutes vous pourrez accéder à votre compte MyProximus avec votre login habituel'. Je demande si cela est bien possible sans devoir passer par une nouvelle inscription et on me rassure que oui.
Naturellement rien, nada, noppes. Je retéléphone: la première fois on me répète que c'est bien possible, il faut juste un peu de patience,, mais à nouveau nada, la seconde fois on me dit qu'il faut m'inscrire à nouveau. Et oui, petite faute de la collaboratrice, ahum.
OK, mais pour cela, n'ai je pas besoin besoin d'un code? 'Ah tiens, oui, on n'y avait pas pensé, vous voulez qu'on vous en envoit une? Par poste, cela prendra 2 à 3 jours. Avec nos excuses.' QUOI???
C'est quoi ce service d'incapables (je m'excuse mais il n'y a pas d'autre mot)??? Cela ne me sert malheureusement à rien si ces gens sont aimables, mais ne connaissent pas leur propre système.
J'espère que dans quelques jours (APRES 4 MOIS !!!) cette affaire sera enfin bel et bien fini et que je retrouverai mon MyProximus complet aussi bien sur mon ordinateur que sur mon smartphone. PFFF.
Mes voisins sont tous passés chez Telenet, qui a pris la relève de SFR (Coditel), on m'a fait une offre attrayante pour changer, je commence sincèrement à la considerer.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Emilie 55,

Je ne vois pourtant aucun ordre en cours. Tout est bien au vert. Pouvez-vous effacer les cookies dans vos options internet et recommencer.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Bonjour Emilie 55,

Je ne vois pourtant aucun ordre en cours. Tout est bien au vert. Pouvez-vous effacer les cookies dans vos options internet et recommencer.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ben oui, le fait d'avoir enlevé/effacé mon compte MyProximus aurait enfin fait disparaitre cette 'commande fantôme en cours depuis 4 mois', mais maintenant je n'ai plus accès à MyProximus, il semble que je dois me re-inscrire avec un code qu'on doit m'envoyer par la poste. Vos 2 collaborateurs au téléphone avaient dit que je pourrais y accéder avec mon ancien login et mot de passe, mais ce n'est pas correct (disait le troisième). N'y a t-t-il pas un moyen plus rapide? Effacer les cookies ne sert à rien, j'ai essayé.
BàV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Emilie 55, afin de réintroduire une inscription My Proximus,je vous invite à utiliser le code mentionné sur votre facture ( en haut à gauche ) . Je reste à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Bonjour Emilie 55, afin de réintroduire une inscription My Proximus,je vous invite à utiliser le code mentionné sur votre facture ( en haut à gauche ) . Je reste à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, heureusement j'avais archivé ma dernière facture, et j'ai trouvé le code, donc j'ai essayé avec mon nom d'utilisateur, mais malheureusement, je ne peux pas m'inscrire parceque il dit toujours que mon adresse email/nom d'utilisateur est déjà en cours d'utilisation. Je ne sais plus quoi faire.
🤣 🤣 🤣
J'ai enfin réussi à m'inscrire à nouveau sur MyProximus avec une adresse gmail et sur mon smartphone cela marche parfaitement, mais sur mon ordi je ne vois ni mes factures, ni mes produits, ni ma consommation, enfin pas grand chose ,
SAUF: OUUUUI: la commande fantôme !!!!! 😬 😬 😬


Toute cette opération n'aura donc servi à rien, au contraire.
???????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Emilie 55,

Pourriez-vous essayer de vous reconnecter à partir d'un autre navigateur Internet (Firefox, etc)?

Isabelle.
Bonjour Isabelle,
Merci pour votre réponse.
Aujourd'hui toutes mes données étaient à nouveau visible dans MyProximus sur pc. Encore merci à NadiaC pour sa suggestion pour le code d'ailleurs.
Malheureusement il reste toujours cette 'commande en cours' qui n'en est pas une. J'espère que si je veux changer/activer un service/une option dans MyProximus, je n'aurai pas de problème avec ça.
BàV

Commenter