Question

L'écran de mon téléviseur indique: "connexion genius - pas de connexion avec le réseau"


Bonjour,

Mon téléviseur fonctionne avec Proximus TV et la liaison avec le modem est assurée pas un Wi-fi bridge single.

Cependant, j'ai actuellement le problème expliqué dans le titre et malgré plusieurs tentatives de tout débrancher et retrancher, rien ne change. Par contre, internet et le téléphone fonctionnent normalement...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci déjà!

7 commentaires

Badge +4
avez-vous essayé de vous connecté a votre wifi bridge? le problème viens de ce dernier.
Merci pour votre réponse, Tapedur!

J'ai essayé de resynchroniser le wifi bridge avec le modem en poussant sur le bouton "WPS" de ce dernier et en cliquant sur celui du wifi bridge, mais je n'ai pas obtenu de résultat...
Badge +4
Voyez pour vous connecté sur le wifi bridge directement. ou voir dans la bbox si vous voyez le wifi bridge.

sinon voyez pour faire un reset du wifi bridge.
Merci pour vous conseils. Comment dois-je faire pour les appliquer? Nous ne sommes pas très doués...
Badge +4
Michael avait donné cette solution sur votre autre post: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_restart/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme- tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/redemarrer-votre-wi-fi-bridge.html

mais nous savons que cela ne fonctionne pas.
1) pour voir si le wifi bridge est connecté dans la bbox, il suffit de se rendre a l'adresse 192.168.1.1 Rentré votre mot de pass qui se trouve a l'arrière de la bbox.

2) Si vous voyez le wifi bridge, le problème se situe entre le bridge et la télé. voyer aussi els lampe sur votre wifi bridge.
Bonjour Monsieur,

Comme nous ne trouvions pas le wifi bridge sur l'adresse que vous aviez communiquée, nous avons téléphoné au service technique de Proximus, ce qui nous a permis de régler le problème! Merci beaucoup pour votre aide!
Badge +4
comment cela c'est il réglé?

Commenter