Question

Marche arrière ne fonctionne plus


Bonjour,
J'ai constaté que faire marche arrière (Rewind) lorsqu'on regarde une émission 'en direct' ne fonctionne plus. Aussi quand on revient à l'émission (en direct) l'image est fort perturbé (coupures).
Quelqu'un d'autre a déjà eu cela ? Y-a-t'il une solution ? Merci !
Annick

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Quel type de décodeur avez vous ?
Qu'elle version de soft avez vous ?
Peut être faire un reset de votre décodeur ? Pour cela mettre un objet pointu à l'endroit reset derrière le décodeur . Couper l'alimentation électrique . Attendre 15 secondes . puis remettre l'alimentation électrique en gardant l'objet pointu sur le reset . Quand sur votre écran apparait mise à jour , vous pouvez enlever l'objet pointu du reset et cela risque de durer 20 minutes avant d'avoir votre décodeur en fonctionnement puis refaire le test ;
Badge +4
la procédure décrite par harmonie n'est valable que pour le v5 mini.
J'ai le même souci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Avez vous contacté le 0800?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Un problème avec la "boîte de vitesse" du déco😁 ? Avec le V5 compact, ce n'est pas une "boîte automatique"😂 ?

Blague à part... faudrait quand même que Proximus fasse un effort pour nous permettre de reculer et avancer dans un programme de façon plus efficace (quand on s'arrête à tel ou tel endroit du programme, on n'arrête pas exactement là où on a décidé d'arrêter, mais bien plusieurs dizaines de secondes avant ou après).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Cela devrait fonctionner. Je vous invite à redémarrer votre modem BBOX via l'interrupteur I/O présent à l'arrière. Une fois que les lumières DSL et Internet sont allumées bleues fixes, veuillez redémarrer le décodeur Proximus TV via l'interrupteur I/O présent à l'arrière.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Badge
aller de l'avant ! ne jamais reculer mais faire face et avancer !
(desolée .. je doute que ma réponse soit pertinente)
Bonjour.

Je suis passé au V5 compact (si je ne m'abuse) il y a deux ans. Pas de problème notable.

Pendant deux ans, j'ai pu regarder le JT de La Une de 19h30 avec 10 minutes de retard. J'arrive à 19h40, je mets ma TV sur la source Proximus TV, où la Une est sélectionnée depuis des heures, et je recule de 10 minutes. Sans problème. Presque tous les jours pendant deux ans.

Il y a deux ou trois semaines, j'ai échangé mon décodeur contre un autre du même type, suite à un problème n'ayant rien à voir avec ce dont je veux parler ici :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/panne-de-proximus-tv-mise-a-jour-du-logiciel-pendant-des-heures-46010/index1.html#post616051

Et maintenant, ça ne va plus. J'arrive à 19h40, je mets ma TV sur la source Proximus TV, où la Une est sélectionnée depuis des heures, et je veux reculer mais ça ne va pas, tout se bloque et je suis presque certain de devoir redémarrer le décodeur. C'est quasiment tous les jours.

Merci de chercher une solution car c'est très frustrant.
Je viens de refaire un test. Proximus TV est restée sur La Une toute la nuit. J'appuie sur la touche de recul (double flèche vers la gauche) et tout est bloqué. Ni la touche de lecture normale (simple flèche vers la droite) ni celle de pause (double barre verticale) ni celle de retour au direct (carré blanc) n'ont le moindre effet. Je n'ai qu'une seule option : redémarrer.

C'est un problème sérieux et je demande l'aide des experts de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Serial Watcher,

je vous invite a faire un reset de votre nouveau décodeur car je vois qu'il n'a pas le bon software (pas à jour) nous ferons le point ensuite, si vous le voulez bien.

Pour le reset :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5c

David
Merci, j'ai fait le reset. Premier essai de marche arrière : c'est bon. Mais il faudra voir sur la durée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour serial Watcher,

parfait.

n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Etienne
Hélas, ce soir, à 19h38, j'essaie la marche arrière sur La Une et tout se bloque.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Je vois que vous avez deux décodeurs, est-ce que le problème se pose sur les deux ?

Karim
Je n'ai qu'un décodeur Proximus, je viens d'échanger, il y a deux ou trois semaines celui que j'avais depuis deux ans contre un autre du même type. Le problème de l'ancien est qu'il n'avait pas de bouton reset.
J'espère qu'on ne va pas me facturer deux décodeurs. J'ai rapporté l'ancien à l'endroit désigné et j'en ai eu un autre en échange.
13h10, Proximus tv est sur la une depuis plus d'une heure. Je tente la marche arrière et tout se bloque.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Serial Watcher,

Je vous rassure, cela a bien été encodé comme un échange, donc aucun souci au niveau facturation :)

Pourriez-vous préciser ce que vous voulez dire par "marche arrière et tout se bloque" ?
Merci de me rassurer au sujet de ma facture.

Je viens de refaire le test à l'instant. J'appuie sur le bouton avec la double flèche vers la gauche (recul). Le même symbole apparait à l'écran mais au lieu de voir les images défiler vers l'arrière, je vois un image fixe. Si j'appuie sur la flèche simple vers la droite (lecture normale), l'image reste fixe.

Pouvez-vous vérifier si mon reset d'hier s'est correctement effectué ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Pourriez-vous faire un redémarrage complet de votre modem B-box 3 et décodeur via l'interrupteur I/0 situé à l'arrière svp ?
Patrice
Voilà, c'est fait.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Le problème est résolu ?
Merci de demander.

Mais non, ça ne se passe pas normalement

19h40, Proximus TV est restée sur La Une depuis que j'ai relancé le modem et le décodeur, à 17h15. J'appuie sur la touche de recul. Deux ou trois images défilent puis l'image reste bloquée. Le curseur en bas de l'écran me montre cependant qu'il y a un recul. Quand il indique 19h30, j'appuie sur le bouton de lecture normale. Le symbole de lecture normale, la simple flèche vers la droite, apparaît en surbrillance dans la bande bleue en bas de l'écran. Mais l'image reste fixe et le curseur continue de reculer. Il remonte, me semble-t-il, jusqu'à 18h22. Puis soudain, il y a un retour au direct, on voit en direct ce que La Une est en train de diffuser. A ce moment, je peux remonter jusqu'à 19h30 et regarder le début du JT.

Je dis donc : ça ne marche pas normalement.

J'aimerais pouvoir revenir en arrière de manière insouciante comme je l'ai fait pendant deux ans avec mon décodeur précédent.

Merci de votre aide.
A la fin du JT, j'appuie sur avance rapide pour voir Parents mode d'Emploi. Ca marche. A la fin de Parents mode d'Emploi, j'appuie sur retour au direct. Et là tout se fige, j'ai une image fixe (un panneau annonçant des pubs), rien que l'image (pas de curseur pas de bande bleu). Je peux appuyer sur n'importe quelle touche (en particulier lecture normale ou retour au direct), rien ne se passe. Puis soudain je suis de de nouveau dans Parents mode d'Emploi mais pas en lecture normale (je ne peux pas dire si ça va en avant ou en arrière). J'appuie sur retour au direct et là ça marche, je suis dans The Voice.

Bref, parfois ça va, parfois ça ne va pas.

Ce n'est donc pas fiable.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Vu que vous avez déja fait un reset du décodeur, nous allons l'échanger, pourriez-vous choisir un magasin UPS dans lequel je pourrai vous envoyer le décodeur ici, et m'envoyer votre numéro de gsm par message privé via ce lien .

Karim

Commenter