Merci Eva ! Problème résolu BETV: un peu de galère après un mois de bonheur


Badge
Bonsoir,

Fin juillet, un technicien BeTV nous installe 2 décodeurs BeTV , service nickel et installation "one shot", yessss.

Presqu'un mois de bonheur,et puis "veuillez patienter pendant que Belgacom TV démarre" en bas d'écran lorsqu'on change de chaîne , plus moyen d'accéder au menu et pourtant on reçoit encore tous les canaux sans problèmes.

Evenements qui se sont produits entre le moment où celà fonctionnait et le début du problème pré-cité:

a) lors des derniers orages, par mesure de précaution, nous retirons le courant des équipements
b) nous modifions l'ordre des canaux et constatons que le canal 1 disparaît , le canal 2 est présenté à 2 reprises, bizarre....
c) j'active l'enregistrement à distance par le web

J'attend quelques jours me disant que ça va se recharger tout seul ... rien, nada , le problème persiste ,
premier appel au helpdesk technique 0800/33700

Lors de ce premier appel on me propose d'éteindre et de rallumer les 2 décodeurs, j'exécute , je redémarre et à partir de ce moment , je ne verrai plus jamais aucune chaîne BETV Déçu

5, 6 7 appels au HD, un ticket ouvert auprès d'un spécaliste qui intervient apparemment à distance samedi passé mais sans succès.

reset à distance de la bbox2 et des décodeurs BGC, reset usine des 2 décodeurs BGC, couper le courant de l'un, de l'autre, échange des 2 décodeurs par 2 CISCO BGC V4 neufs , reset usine de la BBOX2 , ré-introduire à chaque fois no de tél, password , activer le service ...
pour arriver ce soir à ce que le système m'affiche depuis presque 5 heures :

"Veuilez patienter pendant la cofiguration de votre décodeur" sur les TV et ++++ qui défile sur le display des 2 décodeurs

@ Mademoiselle Eva, je voudrais signaler que vos opérateurs ont été très polis, aimables , serviables, ils ont pour sûr tenté de faire tout ce qui était en leur pouvoir ou établi dans leur procédures pour m'aider, mais il me semble cependant que mon problème dépasse les compétences de votre première ligne , SOS svp

3 commentaires

Bonjour Germain,

Tout d'abord je tiens à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.

Avez-vous dans un premier temps éteint et allumé les décodeurs avec la télécommande?

Si le dérangement persiste, pouvez-vous svp me communiquer via message privé votre numéro de client et/ou votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Badge
Eva, merci pour votre intervention , cette démarche a répondu à mes attentes

la recherche de la panne, qui semble se confirmer comme étant non liée à mes équipements, suit son cours.

Un rendez-vous a également été fixé avec un technicien.

Je reviendrai donner des nouvelles dans les prochains jours

Bien à vous,

Germain
Badge
MERCI EVA !!!

Mes 2 décodeurs sont de nouveaux actifs, le technicien est passé à l'heure convenue et a quitté quand tout était ok.

Il m'a contacté à nouveau le jour suivant pour s'assurer que tout était toujours en ordre , j'apprécie particulèrement ce suivi .

Le geste commercial est également apprécié, merci !

Commenter