Mise à jour du certificat du décodeur ProximusTV


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour tout le monde,

Durant ces trois derniers mois, Proximus a procédé à une mise à jour de ses décodeurs afin d'améliorer l'expérience TV. Cette mise à jour s'est faite à distance.
Nous n'avons malheureusement pas pu atteindre tous les décodeurs, ce qui explique que certains ne possèdent toujours pas la dernière version logicielle. Cette dernière version est néanmoins nécessaire pour pouvoir encore regarder Proximus TV sur le décodeur après le 29/08/2016.
Nous tentons de joindre ces clients par SMS, par téléphone et par courrier, mais nous voulons aussi utiliser le forum pour vous informer au cas où des problèmes se produiraient.
Comment savoir si vous disposez d'une ancienne version logicielle ?

Décodeurs V5 et v5C
Les versions NTE_6.1.14.4 et NTE-miniv5_6.1.14.4 sont les versions récentes. Pour retrouver ce numéro de version, appuyez sur la touche *Menu* de la télécommande, puis *paramètres* - *système* et *info système* et là vous avez alors la version du logiciel.

Décodeurs V3 et V4
Pour le v3, la nouvelle version logicielle est Sigma_3.21.0.24.
Pour le v4, la nouvelle version est leon-batch2_15.21.0.30.
Appuyez sur la touche *Menu* de la télécommande puis *compte*, *paramètres* et *info système*, puis appuyez sur [ok].

Si vos versions ne correspondant pas aux versions récentes mentionnées, alors il faut réinitialiser le décodeur.
Et pour ce faire, vous avez les instructions, et même un vidéo explicative sur cette page http://www.proximus.be/reinitialiserdecodeur

Mais surtout :



Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter !! Nous restons bien entendu dispo pour vous aider si nécessaire 🙂

13 commentaires

Bonjour, qu'arrive-t-il si nous ne mettons pas à jour notre décodeur avant le 29 août?
Je vous explique, j'ai deux decodeurs, un V4 et un V5, sur le v4, la mise à jour s'est faite automatiquement il y a quelques jours, j'avais d'ailleurs Recu un courrier me l'annonçant.
Par-contre pour le V5, toujours rien et le courrier me disait d'attendre encore un peu pour ce type de décodeur.
Donc, si j'ai bien comprit, en reinitialisant le décodeur, la mise à jour se fera automatiquement ?

Merci, bonne journée
Pourriez-vous également m'expliquer pourquoi certains decodeurs mettent un temps fou avant de s'allumer (font apparemment une mise à jour) et d'autres s'allument directement? Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il arrive de devoir réinitialiser un décodeur pour le rendre "propre" et avoir la certitude qu'il fonctionne normalement (c'est d'ailleurs le cas avec tout ce qui comprend de l'électronique, même les voitures, arf...) De plus une nouvelle communication s'établit et s'il y a une mise à jour elle sera "forcée" de s'installer (cas vécu).
Le temps de démarrage des décodeurs dépend de beaucoup de facteurs, modèle, type de connexion, débit interne, externe, maj ou pas de maj, bref beaucoup de choses ...vastes sujets

NB : dans le cas de votre V5, les miens sont à jour, donc....
Pourriez-vous éventuellement faire une "mise à jour" pour mon écran AOC D2357PH ?... Le signal en HDMI ne passe pas !
Badge +4
Euh sorry, proximus ne s'occupe que de son matériel.

Pour vos périphériques, vous utiliserez soit driverscloud.com , soit toutlesdrivers.com pour les metres a jour.
Bha oui, c'était purement ironique !... Juste pour dire que tout fonctionnait bien avec mon ancien fournisseur mais qu'avec le décodeur Proximus TV, plus de tv !... Depuis le 2 décembre, le décodeur Proximus TV ne permet pas de regarder une émission tv sur mon écran ! Mais ça, je ne pouvais pas le savoir vu que les spécificités du décodeur ne sont pas mentionnées... Que dois-je faire maintenant ?
Badge +4
???

il y a quelque-chose qui m'échappe. si vous parlez des enregistrement fait sur votre décodeur, c'est normal. Seul les émission enregistré sur le serveur sont visible sur tout les périphériques.

Si vous voulez regarder la télé sur votre écran, c'est soit l'application proximus tv, soit proximustv.be.

Si cela ne répond pas, reformulé l'entièreté de votre problème avec son contexte.
Bon, je reprends... j'ai souscris à un abonnement tv-internet-téléphone fixe et gsm.... le technicien vient pour installer le tout (modem, décodeur proximus tv, téléphone...) et là, pas possible d'avoir une émission tv sur mon écran, le technicien repart disant que ce doit être un problème d'activation et que ce devrait être réglé en soirée, le soir, rien, juste une émission au petit bonheur la chance, mais la télécommande ne répond pas et finalement, après plusieurs essai, toujours rien.... Le lendemain je téléphone au 0800, une gentille collègue proximus essaie de me guider (réinitialisation du modem, du décodeur...) et finalement rien, pas de tv... Un rendez-vous est pris avec un technicien qui vient le mardi, il change une carte à la borne à l'extérieur, il change le modem, le décodeur,.... rien, toujours pas de tv... On essaie par péritel sur mon pc (je n'ai pas un second écran)... et là, tout fonctionne... On constate que dès que l'on met l'hdmi au décodeur jusque mon écran, le décodeur, lui s'éteint... Si je lance le décodeur, et ensuite je mets la fiche hdmi, j'ai une émission, mais la télécommande ne répond pas et je n'ai pas de son !... D'où la conclusion du technicien, votre écran n'est pas compatible avec le décodeur de proximus :-(
Que dois-je faire, acheter un nouvel écran tv ?... C'est tout de même un peu fort juste parce que je change de fournisseur... Cet écran fonctionne bien avec une Xbox, avec Raspberry pi, avec mon ancien fournisseur... Mais voilà, Proximus a un signal différent qui passe par l'hdmi d'où il faut un écran adapté ???... Faudrait peut-être le signaler qu'il faut un écran de tel ou tel type... Bon, il y a la promotion un écran Samsung pour 49,00€ mais j'avais choisi la promotion (ristourne sur la facture)... Je demande de changer, bha oui, car un décodeur sans tv, ce n'est pas génial !... mais je n'ai pas de réponse !... Un geste commercial serait le bienvenu !
Badge +4
Quel age a votre téléviseur?
L'écran n'a pas plus de 4 ans, 23'', deux HDMI, un VGA
Ce qui m'intéresse de savoir maintenant, c'est : "Est-ce que Proximus va bien vouloir modifier mon choix de promotion afin que je bénéficie de la TV Samsung en lieu et place de la ristourne sur l'abonnement ?"...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Kingrise,

Je vous invite à poursuivre cette conversation, sur la discussion créée à ce sujet :

https://fr.forum.proximus.be/fid-7/tid-37804?postid=561902

J'y ai d'ailleurs posté un message.

Merci de votre compréhension,

Antoine

Commenter