Question

mise à jour nouvelle interface proximus


Bonjour à toutes et à tous,
Qui a réussi à installer la nouvelle interface, en ayant le matériel suivant bbox2 et décodeur V4. Même en essayant leur méthode "débrancher modem et décodeur, puis allumer modem attendre que tout est allumé et pour finir allumer le décodeur'. A la fin il indique mise à jour échouée.
Et même en essayant, la manière brute c'est à dire en allumant le décodeur et laisser appuyer les touches back, ok et menu jusqu' à un message précis pour forcer la mise à jour, tout se passe bien même le téléchargement, si bien que ça échoue en revenant sur la chaîne tv.
Quelqu'un a t'il ce problème?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
j'ai exactement le même souci et j'ai entamé la même procédure pour forcer la mise à jour sans succès.
La seule différence est que je possède un V4 et un V5mini.
L'update du V5 a eu lieu sans mon intervention.
Le bug ne concerne que le V4 : le téléchargement et le reboot a bien lieu mais sur l'ancienne interface.
A noter que le technicien que j'ai contacté m'a d'abord dit que pour les V4, il faudrait attendre encore. Quand j'ai lui ai répondu que j'avais reçu un courrier pour m'avertir de la màj et que j'avais justement un message d'échec à l'allumage, il m'a alors répondu que je faisais probablement partie d'une phase "test"... Vérité ou mal informé ????
Niveau d'utilisateur 2
Badge
même chose pour moi. Deux décodeurs : 1 v4 et 1 v5 mini.
Sur le v5 mini pas de soucis et sur le v4 j'ai : la mise à jour a échoué.
Même en essayant leur méthode "débrancher modem et décodeur, puis allumer modem attendre que tout est allumé et pour finir allumer le décodeur'. A la fin il indique mise à jour échouée.
Que faire ? attendre que proximus envoie une autre mise à jour qui fonctionne?
Bonsoir à tous,
Et la cerise sur le gâteau, l'application proximus tv sur tablette qui doit servir à manipuler le V5, ça fonctionne MAIS une fois que l'on regarde une chaîne, la chaîne se fige au bout de + ou - 20 min et on ne sait plus rien faire, sous tablette androïd maintenant je ne sais pas si les possesseurs d'Ipad rencontrent le même problème.
On dit merci qui, merci proximus pour ces cadeaux empoisonnés. Et l'ancienne version n'est plus disponible sur google play !!!
😠
Petite rectification concernant l'ancienne version de proximus tv pour androïd, il est possible de la réinstaller même si elle n'est plus dispo dans la recherche générale. Grâce à au compte gmail, celui-ci permet d'avoir un historique des applications installées sur ses différents appareils et là bingo, l'application est toujours dispo. Pour celui que ça intéresse 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A noter que je n’étais pas pressé de faire la mise à jour.
Mais maintenant j'ai deux décodeurs avec deux interfaces différentes...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

La nouvelle interface Proximus TV est actuellement en cours de deployment uniquement pour les décodeurs V5 et V5 Compact. Elle est en cours de développement pour les décodeurs V4 mais ne sera pas disponible avant le mois de septembre. Encore un peu de patience :-)

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour les V5 qui ne sont pas encore sous la nouvelle interface elle peut être faite manuellement.
Je ne me rappel plus la procédure exacte, mais personnellement je l'ai faite avec l'aide du service clientèle par téléphone.
Up date fait avec succès!
Pour les V4 il faut attendre encore un peut.
Pas curiosité nous avant aussi testé la méthode manuel, mais sa ne passe pas.
Sa reste sur l'ancienne interface.
IL faut attendre un Update officielle!
Badge +4
Pourra t'on revenir avec l'ancienne interface, si elle nous plait pas? 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pourra t'on revenir avec l'ancienne interface, si elle nous plait pas? :D

non.
Pourra t'on revenir avec l'ancienne interface, si elle nous plait pas? :D

non.


Hélas trois fois hélas NON
Cette nouvelle interface est une aberration comme l'a été le passage de W7 à W8/10, on peut d'ailleurs supposer que Proximinus s'en soit inspiré largement.
L'ancienne interface, plutôt austère, était simple d'utilisation, lisible bref sans gros défaut.
Je plains les personnes un peu âgées que les changements et la technologie rebutent , je viens d'ailleurs de placer Voo chez des voisins pensionnés qui ne s'y retrouvaient plus (les pauvres avaient carrément décidé de ne plus allumer leur téléviseur 😞 ) il est d'ailleurs fort probable que dès que j'ai un peu de temps libre je "tire" la ligne pour, moi aussi, passer à la concurrence.
Petit rappel pour les informaticiens de Proximinus: une télévision ou un ordinateur n'a rien de comparable à une tablette ou un smartphone
Badge +4
Cela n'as rien de comparable, ok. mais tout est aux reponsive web design, alors que faire?

2 interface différentes?
Moi je suis, actuellement, utilisateur chez Proximus, et, à ce titre, je n'ai que faire de problèmes techniques qu'ils n'arrivent pas à résoudre.
De plus à mon avis plus de 90% des clients utilisent un téléviseur et non une tablette ou un smartphone pour visionner les programmes télévisés donc pourquoi contraindre ces 90% à subir une telle interface?
J'ai déjà été confronté à un problème identique: les ordinateurs non portables à écrans tactiles ............. quelle débilité
la retouche photo sur mini portable ....... no comment

Pour en revenir à Proximus Tv cette interface relève de l'aberration ergonomique .............. mais mes opinions n'engagent que moi 🙂
Badge +4
Je pense qu'il serait bon que quequ'un fassent un sondage sur la nouvelle interface et que tout les contributeur concerné du forum puissent y participé.

Je sais que les collaborateur ne sont vraiment pas heureux que cette nouvelle interface ne convainc pas une partie la clientelle pour y voir leur mutisme et de se réjouir par leur enthousiasme quand certains contributeur manifeste leur joie pour cette nouvelle interface.

Certains dirons qu'il sont impatient d'avoir cette nouvelle interface sur les décodeur v4 pour l'avoir vu ailleur. que faire?

Commenter