Question

Netflix : son 5.1 et résolution 1080p ??


Bonjour,

J'ai pris Netflix en test ... mais assez déçu de ne pas avoir de son DD 5.1 (pas proposé dans les pistes audio) et d'être limité à la résolution 1080i du décodeur V4 que j'ai en location.

Est-ce que le V5 / V5 mini permettent de sortir du 1080p et du son DD 5.1 ?

Pour l'info j'ai bien du Dolby digital sur les chaines RTL par exemple. Par contre une fois passé sur netflix, ça switch en stéréo et en revenant sur la télé, le son reste en stéréo malgré que l'option est cochée Dolby Digital dans les options ==> en la désactivant/réactivant manuellement, ça revient pour les chaines, toujours rien sur netflix.

3 commentaires

Badge +4
Attention que plus la résolution est haute, plus cela aura un impact sur votre volume internet.

il est possible que cette résolution soit bloquée pour une question de volume internet. Certains sur le forum par le passé ce sont plaint de ne pouvoir regarder qu'un ou 2 film par mois en 4k.
Attention que plus la résolution est haute, plus cela aura un impact sur votre volume internet.

il est possible que cette résolution soit bloquée pour une question de volume internet. Certains sur le forum par le passé ce sont plaint de ne pouvoir regarder qu'un ou 2 film par mois en 4k.


Je parle de limitations techniques du décodeur V4 au niveau résolution de sortie et gestion du DD+ , ma question n'est pas sur le volume consommé par Netflix. Si ça bouffe 30 Go un film en 4K, y'a les volume packs pour ça.. Dans mon cas, je me contenterais de 1080p 5.1 sur netflix! Si d'autres l'utilisent et le font fonctionner dans ces conditions ça m'intéresse, je demanderai pour échanger mon décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce que le V5 / V5 mini permettent de sortir du 1080p et du son DD 5.1 ?


Je n'ai pas testé pour NETFLIX avec mon V5 mini (j'ai un abo NETFLIX mais que j'utilise plutôt avec mon Apple TV, qui me sort bien - lui - du 1080p et du DD 5.1).

Par contre, n'importe quel déco de Proximus TV et de VOO se limitent pour l'instant au 1080i ; pour ce qui est de la piste son de NETFLIX via les décos de Proximus TV, ce serait un peu dommage que le DD 5.1 ne sorte pas).

Commenter