Question

Nouvelle présentation des enregistrements????????


Badge
Bonsoir,

Ce jeudi, 20 octobre, quand j'ai allumé mon décodeur, j'avais un message de proximus qui me disait qu'il y avait une nouvelle présentation dans les enregistrements. Les enregistrements de séries étaient présentés verticalement avec le numéro de la saison et l'épisode et plus horizontalement. Le message disait aussi qu'on pouvait appuyer sur les flèches gauche et droite de la télécommande et qu'un mini-guide apparaissait sur la chaîne tv qu'on regardait avec le programme de maintenant au milieu celui d'avant à gauche et celui d'après à droite donc présenté verticalement et que cette fonction était disponible à partir du 20 octobre.
J'ai essayé la fonction du mini-guide et j'ai regardé dans mes enregistrements, en effet le mini-guide fonctionnait et les enregistrements de séries étaient présentés verticalement et non plus horizontalement et il y avait bien le numéro de la saison et de l'épisode.
Aujourd'hui, je veux regarder un enregistrement et surprise c'est redevenu comme avant donc horizontalement et plus verticalement et plus de numéro de saison ni d'épisode. Quand j'appuie sur les flèches gauche et droite de la télécommande plus de mini-guide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-ce que quelqu'un à la même chose que moi?????????
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

18 commentaires

Badge +4
quel décodeur avez-vous?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Effectivement quel décodeur ?

Rien remarqué chez moi ...
Depuis le temps que plusieurs demande l'affichage des saisons et épisodes...
:?
Badge
Bonjour,

J'ai un décodeur V5.
Le message est apparu dans le menu, j'ai même lu plusieurs pages, il faisait expliqué comment le mini-guide fonctionnait.
Pour les enregistrements de séries( c'était koh lanta), j'allais dessus puis ok et ils étaient présentés l'un en dessous de l'autre avec le numéro de la saison et de l'épisode.
Mais hier tout était comme avant plus de mini-guide et les enregistrements l'un à côté de l'autre.
J'ai eu cela aussi. Et en plus il indiquait pour chaque épisode le nombre de jours restant sur le serveur.
Puis (dans la nuit de vendredi à samedi je pense), c'est revenu comme avant ...

Big problème : j'ai perdu plusieurs enregistrements (Big Ban Theory du vendredi 21, quelques épisodes de Person of Interest et de Mr. Robot).
Savez-vous ce que je peux faire ?

JL
Badge
Ben je suis pas la seule alors, je commençais à croire que j'avais rêvé:P
Je n'ai pas perdu d'enregistrement. C'est plutôt le contraire, les petites vidéos de proximus qui expliquaient la nouvelle interface sont revenues et ça indique qu'elles sont disponibles encore 4 jours!!!
Jean-Luc, vous pourriez peut-être téléphoner chez Proximus.
Ah oui j'ai aussi à nouveau ces vidéos de Proximus ... belle affaire.
Quant à appeler le support chez Proximus, c'est une telle torture ... Ave un peu de chance on me répondra ici.
Ils doivent quand même pouvoir me récupérer mes enregistrements ... ou m'offrir la possibilité de les "acheter sans frais " sur leur VOD ...
Badge +4
la récupe des enregistrement, si c'est un v4, cela ne pourrait se faire qu'avec un logiciel de récup, si toutefois il sont bien perdu.

Quand au geste commercial, il est fort probable que ce n'est pas la call center qui est en mesure de vous faire cette proposition.
Badge
Bonjour,

Je viens d'allumer mon décodeur et surprise, le message: du nouveau chez proximus depuis le 20/10 mini-guide, enregistrements avec numéro de l'épisode et saison est de nouveau présent et j'ai effectivement un mini-guide et des enregistrements verticaux. Le numéro de la saison et de l'épisode sont présents mais seulement sur le premier de la liste.
Maintenant est-ce que ça va rester ou disparaître comme la semaine prochaine?????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Bénédicte,

Serais-tu l'involontaire cobaye des tests qu'ils font sur la prochaine version de l'interface ? :?
Par curiosité quelle version ton décodeur affiche-t-il ?
Voir Menu -> paramètres -> système -> info système -> version du software
Normalement, la dernière version "en production" à ce jour est libellée NTE_6.1.14.4

A tout hasard, je viens de faire un reset de mon v5 mais c'est toujours cette version qu'il m'affiche ...
Badge
Bonjour ccol,

Je confirme si je suis cobaye c'est bien involontaire;)

Je viens de regarder, il fait mis NTE_612154, je ne sais pas s'il y a des points entre les chiffres, j'ai une ancienne tv et c'est écrit très petit, je ne vois pas s'il y a des points.
Peut-être que Jean-Luc pourra nous dire s'il a de nouveau la même chose que moi quand il reviendra faire un petit tour sur le forum.
Il y a un changement aussi pour enregistrer, quand on passe par le guide tv, on mettait enregistrer puis on pouvait choisir les options d'enregistrement ici si on fait enregistrer ben ça met enregistrer, on ne peut plus choisir de garder 60 jours ou plus longtemps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
il fait mis NTE_612154, je ne sais pas s'il y a des points entre les chiffres
De toutes façons, les chiffres ne correspondent pas avec la version actuelle, ce qui prouve bien qu'on t'a collé une version "spéciale" ...

si on fait enregistrer ben ça met enregistrer, on ne peut plus choisir de garder 60 jours ou plus longtemps.

Et lorsque l'enregistrement est terminé, pas moyen non plus d'accéder à ces options ?
Remarque, ce serait cohérent avec leur politique de vouloir à terme tout enregistrer sur le cloud mais un tel passage en force serait une très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont encore des décodeurs avec disque ! 😞
Badge
Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas d'avoir une version "spéciale"! :P
Quand l'enregistrement est programmé, on peut aller dans options d'enregistrement et là on peut choisir 60 jours ou long terme!
Oui, j'ai aussi un décodeur avec disque et ça m'énerve ce cloud!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il y a probablement à boire et à manger ! ;)
D'habitude, les nouvelles version proximus résolvent certains bugs mais en apportent quantité d'autres donc peut-être pas de raison de faire la fête tout de suite ;)

D'un autre côté, certains points semblent positifs (présentation verticale des séries avec numérotation des épisodes ...)

Si les options apparaissent une fois l'enregistrement programmé, c'est finalement rassurant.
Il faut encore voir si dans la liste des enregistrements effectué, la rubrique "disque" apparaît toujours ou si elle a été supprimée... :?

Oui, j'ai aussi un décodeur avec disque et ça m'énerve ce cloud!

Effectivement, c'est peu réactif et le défilement rapide est une véritable plaie.
Sans compter qu'on nous empêche de garder ce qu'on veut aussi longtemps qu'on veut ! :@
Pour ma part, la décision est prise : dès que l'année de location gratuite du v5 est terminée, je remballe tout leur brol !
Badge
Oui comme tu dis, on verra à l'usage:P
Pour répondre à ta question dans la liste des enregistrements, il y a toujours, "tous, dernière chance, courte durée et disque dur".
Oui, c'est ce qui m'embête aussi de ne pouvoir choisir de garder ce que je veux aussi longtemps que je veux!
Je n'aime pas trop les nouveaux abonnements, tant que je peux garder le mien ça va, j'ai le bouquet multi gratuit dans mon abonnement donc si je devais "migrer" vers un nouvel abonnement ce ne serait pas très intéressant pour moi au niveau des "bonus tv" comme ils disent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je n'aime pas trop les nouveaux abonnements, tant que je peux garder le mien ça va, j'ai le bouquet multi gratuit dans mon abonnement donc si je devais "migrer" vers un nouvel abonnement ce ne serait pas très intéressant pour moi au niveau des "bonus tv" comme ils disent.
Ouais, en effet, ça c'est encore une autre paire de manches ! :8
Perso, je vais être obligé de quitter pxmus pour cette raison car supprimer la TV implique de passer à un nouvau pack très cher.
Pour ne prendre qu'internet et le fixe, on trouve infiniment moins cher ailleurs tout en gardant la vitesse maximale et du véritable illimité !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Il y a probablement à boire et à manger ! ;)
D'habitude, les nouvelles version proximus résolvent certains bugs mais en apportent quantité d'autres donc peut-être pas de raison de faire la fête tout de suite ;)

D'un autre côté, certains points semblent positifs (présentation verticale des séries avec numérotation des épisodes ...)


Vu le temps que cela met pour sortir une nouvelle release... ce dernier firmware devrait être parfait :D;):P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On peut rêver mais l'expérience des évolutions de ces dix dernières années laisse malheureusement craindre le pire ... 😞
Badge
Bon ben je retire ce que j'ai dit à Jean-Luc, j'ai perdu plusieurs enregistrements.
J'ai perdu une saison entière de Koh lanta qui a été diffusée en 2014, la saison de pékin express le passager mystère, une émission sur Patrick Bruel aussi. Ce sont des émissions diffusées en 2014 si je me souviens bien, je n'avais rien vu au début parce que j'ai plusieurs saisons de Koh lanta et de Pékin express.
La semaine passée, j'ai eu un bug aussi, j'ai voulu regarder un enregistrement et dans ma liste d'enregistrements, il n'y avait plus rien, j'ai débranché le décodeur quand il s'est rallumé, toujours rien. J'ai donc téléphoné au 0800/30800, expliqué mon problème et le collaborateur m'a remis mes enregistrements!
En attendant j'ai perdu des enregistrements qui étaient enregistrés sur le disque dur de mon décodeur depuis 2014, pourquoi ceux là et où sont-ils passés??????

Commenter