Question

numérotation des chaines sur TV ainsi que sur PC et tablettes.


Bonjour,
Je ne parviens pas à avoir le même ordre des chaînes sur les différents appareils ( Flandre)
Y a t'il une astuce ?
D'avance merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Poitiers,

Il est normalement possible d'avoir un ordre des chaînes différent sur plusieurs décodeurs. Or, il existe un bug qui fait en sorte que les deux différentes programmations soit identiques. En parcourant le forum, j'ai pu constaté que certains utilisateurs ont trouvé une solution temporaire que j'ai trouvé sur le topic suivant du forum :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/numerotation-des-chaines-41620

"Vous changez l'ordre de vos chaîne sur un décodeur . Quand votre programmation est terminée , vous allez sur votre autre décodeur et vous coupez l'alimentation électrique , vous attendez 15 secondes et puis vous remettez l'alimentation électrique en service et quand le décodeur est rallumé , vous constaterez que l'ordre des chaines est également le même que sur votre autre décodeur ."
Merci danielv,
Mon cas se limite à un seul décodeur où j'ai décidé d'un certain ordre des chaînes que je souhaiterais retrouvé à l'identique sur PC , sur tablette ou smartphone . Après plusieurs essais de modifications rien ne change .
Je ferai une dernière tentative ce soir avec coupure du décodeur et remise en route et vous tiendrai au courant à cet effet.
Malgré la dernière tentative l'ordre des chaînes reste différent sur les supports . Le problème a été communiqué à Proximus par tchat hier soir : l'interlocuteur a testé de son côté et cela a fonctionné . J'attends la réponse.
Toujours aucune amélioration en vue et surtout aucune communication de l'état d'avancement du problème soulevé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir poitiers,

Je suis surpris qu'aucun de mes collègues n'ait réagit à vos derniers messages, et je suis tout autant surpris par la réponse que mon collaborateur vous aurait donné via le tchat.

Car à ma connaissance, l'ordre des chaînes sur www.proximustv.be ou les applications mobiles resteront toujours les mêmes, peu importe l'ordre que vous définirez sur votre décodeur. Il n'y actuellement aucune option, pour modifier l'ordre des chaînes sur ces supports.

Si vous avez par contre plusieurs décodeurs, le lien fournit par DanielV peut alors vous aider.

Je pense donc que la personne du tchat, a mal compris le problème, ou s'est trompée...

Toutes nos excuses pour ce quiproquo.
Bonjour,

Merci pour cette réponse d'une situation univoque.
Puis je en profiter pour une autre question à laquelle on m'a répondu que cela ne concernait pas Proximus !!!
J'ai une smart tv android sony qui permet de lancer et d'utiliser une multitude d'applications ..... toutes sauf une !

RTBF Auvio , on parvient à la trouver , on peut faire défiler mais jamais on ne peut lancer l'application!!!
J'ai remarqué que dans le cadre droit supérieur il y a un cadenas fermé !!!! Manifestement on ne peut rien faire et rien ne se passe ............ j'ai un compte auvio qui fonctionne sur tous les autres supports ...PC , tablettes, smartphones ....

Bizarre ..............
Badge +4
voir réponse: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/rtbf-auvio-sur-smart-tv-43636/index1.html#post600462
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Car à ma connaissance, l'ordre des chaînes sur www.proximustv.be ou les applications mobiles resteront toujours les mêmes, peu importe l'ordre que vous définirez sur votre décodeur. Il n'y actuellement aucune option, pour modifier l'ordre des chaînes sur ces supports.

Ben si !

Chez moi, l'ordre des chaînes sur www.proximustv.be change si je change l'ordre des chaînes sur mon décodeur via la "numérotation personnalisée".

Commenter