Question

paramétrage du son dolby suuround sur le V6


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour
Je viens d’installer le V6
Et dans paramètres son, nous avons le choix entre stéréo, dolby surround et dolby surround ?
Impossible de lire complètement le 3 eme choix
Qui peut m ’éclairer ?
Lequel choisir ? ( j’ ai un home cinéma 7.1)
Merci

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Le troisième choix, c'est "Dolby Digital Plus". Le "Dolby Digital Plus" est seulement utilisé par Netflix 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Celtica,

nous avons le même phénomène.

J'ai envoyé un mail à notre équipe TV afin qu'il nous renseigne.

Nous vous tiendrons informé.

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci TL7800,

Nous attendons réponse de notre équipe afin de voir s'il est possible d'afficher correctement cela sur l'interface.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Le troisième choix, c'est "Dolby Digital Plus". Le "Dolby Digital Plus" est seulement utilisé par Netflix 😉

Il n'y a pas de "Dolby AC-3" (pour avoir du 5.1) sur le V6 ? Parce que le "Dolby surround" ne proposera jamais que du 2.0, lui.
Bonjour

J’ai un décodeur V6 et un barre de son bose soundtouch 300 tous mes appareils ps4 Apple TV Iptv etc sont reliés à la tv par hdmi et ma barre son également via le câble optique fourni tout fonctionne sauf le décodeur proximus qui auparavant avec le décodeur V5 compact proposait du Dolby Digital avec Netflix et maintenant depuis le nouveau j’ai que en stéréo

Que faire ???

Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Mikado03,

Est-ce que les paramètres de son ont été vérifiés ?

Paramètres/système/audio/son/Dolby-AC3 ?
Qu’entendez-vous par les parametrages ?

J’ai uniquement le problème avec Netflix

Mais les autres chaînes fonctionnent en Dolby

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ah désolé ! J'avais mal compris ^^

Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible 🙂
Bonsoir Daniel V

Je voudrais savoir si vous avez des nouvelles de mon problème ?

Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Mikado03,

Nous n'avons pas reçu de nouvelles malheureusement, je vais les relancer directement 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Problème signaler depuis 6mois puisque pas mal de testeur l'ont signalé déjà avant la première mise a jour (B125)…
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Mikado03,

Il semblerait qu'il y ai aussi l'option dans les paramètres Netflix, pourriez-vous vérifier à ce niveau là si le 5.1 est bien coché svp ? Normalement, cette option n'est disponible qu'à partir du moment où le décodeur est bien configuré en Dolby.
Bonjour

J’attends toujours des nouvelles par rapport à Netflix sur le décodeur v6 pour le son avec ma barre de son bose soundtouch 300???

Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mikado03,

L'information reçue confirme que cela devrait fonctionner si le Dolby est bien actif sur le contenu Netflix et dans les paramètres du décodeur.

NicolasF.
Bonsoir à tous

Je viens à nouveau d’essayer de regarder Netflix via mon décodeur v6 en dolby digital aucun son hors les autres chaînes aucun problème ma barre son est de la marque Bose soundtouch 300 et j’ai des enceintes arrière place également en plus du caisson donc vraiment dommage que je suis obligé de passer sur mon Apple TV pour avoir une bonne qualité sur Netflix

Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Mikado03,

Avez-vous pu tester sur différents contenus et éventuellement comparer entre Apple TV et décodeur pour voir si le Dolby est bien activé sur Apple TV et pas sur le décodeur?

NicolasF.
J’ai testé Netflix sur le décodeur plusieurs contenus et aucun ne passe en dolby ou dolby plus hors sur Apple tv aucun problème en dolby
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Mikado03,

Je viens de relancer le service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Mikado03,

Etes-vous sûr que le dolby est bien actif au niveau du décodeur? Si c'est bien le cas, il faut vérifier ailleurs alors. Pourriez-vous me dire comment sont reliés le décodeur et la Soundtouch 300 ?

NicolasF.
Oui j’ai mis sur le décodeur en dolby menu paramètre audio et la barre son bose est relié à la tv via câble optique obligatoire et les autres devices comme décodeur Ps4 Apple TV par hdmi via la tv mais avec le décodeur v5 compact j’avais la même configuration et tout fonctionnait bien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Mikado03,

Très merci. J'attends de nouveau un retour du service concerné et je reviens vers vous.

NicolasF.
Bonsoir mr Nicolas F

Pourriez-vous me dire si une solution va être trouvée à mon problème qui dure depuis plusieurs mois.

Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mikado03,

Nous attendons toujours une réponse du service concerné. Toutes nos excuses pour l'attente.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mikado03,

Nous attendaons une mise à jour qui est reportée car pas prête, ça ne devrait plus traîner.

Bien à vous, David
Bonsoir Mr DavidW

Pourriez-vous me dire quand va arriver cette mise à jour car le problème est toujours là impossible de lire Netflix en dolby digital ou digital plus hors ma barre de son peut lire les 2 merci d’avance bonne soirée

Commenter