Question

perte connexion entre décodeur et Bbox


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Ce soir, 22:30, pour la 11ième fois, perte de connexion entre le décodeur V5 mini et la Bbox3.
Le signal revient après une 10zaine de minutes.
Vérification avec PC et Ipad, le signal Wifi 2.4 est correct mais je ne vois pas le 5.0
Problème Bbox? ou Wifi-Bridge?? (fourni par le technicien lors d'un Happy House en échange de mes CPL lors des premières manifestations de ce problème)

Ne me dite pas que je dois tester en câble, je sais que cela fonctionne mais ce n'est pas une option définitive possible…

Merci déjà pour votre solution

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour, @DavidW,

Le technicien MODAL est passé ce matin.
Remplacement de la BB3.
Wait and see…

Mais j'ai une question (idiote?): Pourquoi le voyant Wifi clignote-t-il 2x plus vite qu'avant?

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre 14099,

Nous avons deux marques pour les bbox3, qui ont la même apparence Il se peut qu'une parquet clignote plus vite que l'autre..

Bien à vous, David
Bonjour,

Alors, pour ajouter ma pierre à l'édifice des questions-réponses sur le sujet, la perte de connectivité pour la TV avec les nouveaux décodeurs n'a pas de causes liées au Wifi.
J'ai deux décodeurs V5, connectés par cable à la Bbox PXMS et même problème.
De temps à autres, un des deux décodeurs redémarre et m'affiche un message signalant qu'il y a un problème de câblage ou que le modem n'est pas allumé etc..
Bref, tout message évitant de dire que:
1. le modem (dernier modèle) est en réalité un produit bas de gamme;
2. il en va de même pour les décodeurs (tout cisco qu'ils soient)

La bonne solution pour avoir un réseau et une connexion internet stable, de bonne qualité et qui fonctionne selon les derniers standards (par exemple avec une commutation automatique entre les réseaux wifi 2.4 et 5) :
1: couper le wifi de votre Box (virer aussi l'option Fon si elle est toujours présente) => voilà, en un ou deux clics, deux daubes de régler;
2: ne laissez pas non plus la Box gérer le DHCP ( le distributeur d'adresses IP);
3: allez vous acheter un accès point wifi de bonne qualité (exemple => antenne ubiquiti ( https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-pro/ ) => ZE top!) qui permet de gérer aussi le DHCP;

Dans cette config, votre Box proximus fait juste ce qu'elle fait le mieux: fournir un accès internet et rien d'autre (de toute façon, le reste, elle le fait mal donc..)..

Et malgré tout cela, un excellent réseau interne et une excellente connexion internet(cable et wifi) .. un des décodeurs fini toujours par déconner (pour la rime)..

Frédéric

@Proximus: un de vos techniciens du helpdesk me disait que les décodeurs devaient absolument avoir une adresse dans un range précis: quand vous le croisez, dite lui que c'est faux: le décodeur qui fonctionne encore est hors de ce range alors que celui qu is'y trouve pas ..
L'erreur me semble être parfois dans l'interface entre vos serveurs et le helpdesk .. (sorry, mais un peu énerv quand même..)

Commenter