Question

Perte de signal TV brève


Bonjour besoin d'aide !

Souvent j'ai une perte de signal tv brève, lors de la perte de signal internet fonctionne..
Je reçois comme message '' Une erreur est survenue pas de connexion '' comme vous pouvez le constater via la pièce jointe !

J'ai déjà fait toute les opérations, débrancher, démarrer le matériels.
Quelques renseignements utiles:
B-box 3
TV WiFi Bridge single
Décodeur V5 mini
Famulis M

Merci de bien vouloir me trouver une solution .
Bon samedi
Rosadella

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Rosadella,

Comme vous le dites vous-même, lors d'une coupure du signal Proximus TV, la connexion internet elle, fonctionne toujours. Ce qui indique qu'il n'y aucun souci au niveau du signal qu'on envoi jusque votre B-Box. Après vérification, je le confirme : aucune perte de signal depuis au moins le 07/07/2017.

Vu la situation, il est fort probable que les coupures sont dues au Wi-Fi entre votre B-Box et le Wi-Fi bridge. Je n'ai aucun accès à distance à cet appareil. Je vous conseille de réinitialiser le Wi-Fi bridge et de l'accoupler à nouveau à la B-Box comme lors de son installation. Pour reseter le bridge, il suffit d'appuyer pendant 15 secondes sur le bouton reset situé sur le coté à l'aide d'un objet pointu. Veillez aussi à ce que le Wi-Fi bridge ne soit pas placé à un endroit confiné car au plus d'obstacles il y a entre le Wi-Fi bridge et la B-Box au plus le risque de perturbations augmente.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-du-wi-fi-bridge.html
Merci Daniel

Je testerai cette solution tantôt et reviens vers toi aussitôt fait !

Bonne après midi
Voila réinitialisation de la B-box 3 et Wi-Fi Bridge faite !
Je vais attendre quelques jours avant de confirmer si le problème est résolut :)

A bientôt

Rosadella
Hé bien je vais pas attendre les quelques jours !!!!
Le problème est tjs présent ! Même message d'erreur ! il y a 10 mn 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Rosadelle,

Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller de passer à une solution câblée ou de changer de système sans fil et d'opter pour un système sans fil PLC. Attention toute fois, vu qu'il s'agit lui aussi d'un système sans fil fonctionnant via le circuit électrique, je ne peux vous garantir qu'il n'y aura aucune coupure.

La solution la plus stable est et restera la câble.

Daniel
Bonjour Daniel

Merci d'avoir répondu à ma requête !
Lors de l'installation j'avais le système sans fil PLC à ma possession, j'ai prévenu l'agent que je ne voulait pas câbler vue que les prises sont éloignées de la TV ( pas très jolis) donc pour le nouveau matériel B-box 3 placer, il m'a conseillé le Wi-Fi Bridge !
J'ai déconnecté tt les câbles et je les ai repositionné, j'ai changé de place le Wi-Fi Bridge !
Je vais patienté un peu, il semblerait que les coupures sont plus espacées !

Je vous tiendrai au courant :)
Bonne après midi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'espère le résultats seront positifs :)

Bonne après midi à vous aussi !

Commenter